Segments reliés
[19 posts] - Le 19/04/2023 22:41Bonjour,
Dans VisuGPX, un <trk> contenant plusieurs <trkseg> s'affichera avec une ligne droite reliant chaque segment au suivant. Mais est-il possible de ne pas avoir le dessin de ces lignes mais seulement le tracé à l'intérieur de chaque segment ?
Merci d'avance.
[613 posts] - Le 20/04/2023 06:14Bonjour,
Ce que tu recherches doit correspondre à une "multitrace" ... Sous EditGPX, supprime ces "portions droites" (coupe ciseaux puis poubelle) et tu te trouveras avec plusieurs traces. Normalement ...
[8743 posts] - Le 20/04/2023 08:35Oui, VisuGPX ne traite pas les trkseg parce que chaque constructeur les interprète comme il veut et que c'est souvent plus problématique qu'autre chose. Exemple, mettre en pause son système d'enregistrement créé un trkseg, du coup à la fin de la rando on se retrouve avec 10 segments séparés.
Il est d'ailleurs surprenant que votre système créé des trkseg qui soit "disjoints"..il devrait créer des trk plutôt que des trkseg..Techniquement, vous faites quoi pour avoir ce résultat ?
Par contre comme précisé par ArouG visugpx traite les multi trk.soit vous recoupe votre trace dans EditGPX (ciseaux, puis gomme) soit vous modifiez manuellement votre fichier pour supprimer les trkseg (en fait en ajoutant </trk><trk> entre chaque </trkseg> et <trkseg>
Cdlt
[19 posts] - Le 20/04/2023 13:29Merci de cette réponse.
Le GPX que j'importe est issu d'un programme qui génère les écarts entre 2 GPX et qui crée un trk contenant un trkseg pour chaque segment d'écart.
Malheureusement la vingtaine d'écarts que j'ai est relié par des lignes droites ce qui rend le résultat peu esthétique, mais je crois que je vais m'en contenter.
La solution de découper en <trk> plutôt qu'en <trkseg> est possible, mais d'avoir beaucoup de <trk> alourdit aussi la présentation dans VisuGPX (d'autant que le programme génère aussi 1 <trk> pour chacune des traces comparées).
[613 posts] - Le 22/04/2023 01:16Heu ... En ce qui me concerne, l'analyse d'une trace (que j'effectue "à la journée" où "à la nuit" ...) part du moment où je quitte ma voiture / maison jusqu'à ce que je retrouve ma (une autre) voiture / ma (une autre maison). Cette "analyse" sait me décompter les temps de pause des temps de marche et, en général, je ne m'amuse pas à téléporter d'un point à un autre sur la carte.
Donc ma trace est continue et je trouve très bien ainsi ! Rien ne m'empêche d'effectuer une analyse entre 2 points particuliers : je "coupe" à ces 2 points et je sauvegarde pour recharger éventuellement ... mais je ne conserve pas !
Je "réunis" plusieurs traces en une si je fais un périple sur plusieurs jours ou je veux comparer 2 traces à peu près identiques pour analyser de plus près leurs différences.
Ce que je veux dire, c'est ma difficulté à déterminer l'avantage que je pourrais retenir d'une trace en plusieurs segments !? A quoi cela peut-il correspondre ?
Par ailleurs, ce ne sont pas les <trk></trk> en plus qui "alourdissent" un fichier .gpx. De toute façon, ils sont nécessaires vis-à-vis de la norme !
[8743 posts] - Le 22/04/2023 06:25ArouG a dit :Rien ne m'empêche d'effectuer une analyse entre 2 points particuliers : je "coupe" à ces 2 points et je sauvegarde pour recharger
Tu as beaucoup plus rapide sur visu en sélectionnant un tronçon sur le profil puis en faisant nouvelle trace !
[613 posts] - Le 22/04/2023 13:22😁 Pas faux admin !! Mais ça m'arrive si peu souvent que je ne m'encombre pas l'esprit avec 😜
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix