Plantage appli lors du suiviAller à la page : 1 2 Suivante
[8743 posts] - Le 07/04/2023 19:132 personnes m'ont remonté avoir des fermetures intempestives de l'app lors du suivi, est ce que d'autres personnes rencontrent ce soucis ?
[497 posts] - Le 09/04/2023 23:40Suis par chez vous pour 1 semaine et plein de traces à suivre.
Je vous tiens au courant.
[497 posts] - Le 11/04/2023 11:14Pas de soucis lors des 2 premières sorties.
1 gravel, 1 rando.
PS: la montée au tunnel du Mortier, vous me la rabotez pour la prochaine fois ! 😜
[1905 posts] - Le 11/04/2023 16:28lesflainval a dit :la montée au tunnel du Mortier, vous me la rabotez pour la prochaine fois ! 😜
Ça passe ?
Normalement depuis l'éboulement, c'est non.
Le tunnel est ouvert ?
[497 posts] - Le 12/04/2023 08:34Angstrom a dit :Ça passe ?
Normalement depuis l'éboulement, c'est non.
Le tunnel est ouvert ?
On est monté par la piste gravel, et redescendu par le voie ouverte et praticable voiture.
Attention, pas mal de neige encore sur les portions à l'ombre.
[497 posts] - Le 12/04/2023 08:363eme sortie cyclo hier, pas de problème.
(Si ce n'est la fausse direction en descente, à cause du téléphone éteint...) 😉
[497 posts] - Le 03/05/2023 23:17Plantage en suivi trace rando aujourd'hui.
Téléphone a commencé à ramer, puis impossible de déplacer carte.
Quand je zoomais en pincant, ça zoomait tout ce qui était visible à l'écran.
Fermeture appli, et ok ensuite.
Sinon, bien des difficultés à changer le mode d'affichage carte, nord ou trace en haut: le bouton semble parfois inopérant.
Et re-sinon, mais déjà abordé, ergonomie des touches de zoom ne me convient pas...
Une fois sur deux, je clique la mauvaise touche (parallaxe?), ou sur le mode d'affichage pour zoom-...
Voilà pour les news.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
[1905 posts] - Le 08/05/2023 17:48Je confirme le plantage systématique en mode suivi. Après combien de temps et suite à quoi, je n'ai pas réussi à repérer quoi que ce soit mais le résultat est que je devais me servir d'une autre appli, bien que fonctionnellement, je préfère Visu qui me donne plus d'informations (distance restante, altigraphe, alarme, etc.).
[1905 posts] - Le 08/05/2023 20:53Admin a dit :En mode carto ou trace ?
En mode suivi de trace sur le terrain.
[1905 posts] - Le 30/05/2023 18:05J'ai fait une nouvelle tentative en mode suivi ce week-end. J'ai démarré la webapp (sous Chrome) et au premier arrêt pour voir où j'étais elle avait disparu. Crash. J'ai pas insisté.
Dommage, vraiment. 😭
La seule chose qui ait pu changer c'est une maj système ou navigateur.
On voit bien que la limite des webapp c'est la couche supplémentaire navigateur qui pose problème. Plus il y a de fonctionnalités disponibles pour que les webapp se rapprochent des applis natives, plus ça se complexifie et plus les risques de bugs augmentent. Avec la combinaison OS et navigateur ça finit par devenir difficile à gérer. 🤢
Sans parler du support ...
Je vais peut-être tenter de passer sur l'installation de l'appli sous Edge pour voir...
[1905 posts] - Le 18/06/2023 06:55Je reviens avec du nouveau sur le plantage en mode suivi.
J'ai approfondi les recherches sur le plantage de l'appli GPS Logger et j'ai découvert à cette occasion que mon téléphone XIOAMI a des outils d'optimisation de la batterie en plus de ceux fournis par Android.
En paramétrant GPS Logger, j'ai remarqué que VisuGPX apparaissait comme une application native dans la liste. J'ai donc paramétré cet utilitaire en "verrouillant" VisuGPX en plus de GPS Logger. Ce verrouillage indique de ne pas toucher à ces applications quand elles sont en mode arrière-plan. Un petit cadenas apparait sur les applications qui ont été ainsi marquées lorsqu'on les fait défiler dans le carousel d'applications (passage d'une app à une autre).
Vendredi j'ai utilisé VisuGPX en mode suivi pendant assez longtemps sans connaître de plantage donc c'est bon signe. Par contre, je n'ai pas déroulé un protocole de test digne de ce nom permettant d'affirmer que c'est le gestionnaire de batterie de Xiaomi qui est le coupable à 100% (je n'ai pas décoché l'appli, vérifié qu'elle plante, désinstallé la webapp, essayé dans le navigateur, etc.).
Pour ceux qui connaîtraient le même problème, sur un autre téléphone, j'invite à bien se renseigner sur tout ce qui est ajouté par le fabricant pour gérer la batterie. Cocher les autorisations dans les paramètres Android standard n'est pas suffisant. C'est sûr que ça tuait GPS Logger, et très probable que ça tuait VisuGPX installé comme WebApp (par opposition à un affichage simple dans une page du navigateur).
[15 posts] - Le 21/06/2023 13:31Bonjour, j'ai un problème lorsque je mets en cache une trace pour la suivre hors connexion :
La trace apparaît bien dans ma liste des traces disponibles hors connexion mais lorsque je l'ouvre rien ne s'affiche, seulement un écran blanc...
J'ai tenté de redémarrer l'appli, le téléphone.. rien ne se passe, pourtant j'ai d'autre traces qui elles s'ouvrent normalement hors connexion, la différence est que la trace qui ne s'affiche pas est une trace multiple composée de trois traces.
Je précise, je suis abonné premium top 25
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix