absence de fond de carte ignAller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
[496 posts] - Le 22/03/2023 17:19Fonctionnement normal sur tél de mon épouse.
Sur le mien, j'ai mis à jour chrome et l'appli.
Idem.
Idem avec navigateur installé de base sur mon s7.
Je vais poursuivre mes essais.
[496 posts] - Le 22/03/2023 17:39Alors, pas de cartes non plus sur geoportail. A la première tentative d'accès, un pb de certificat est signalé. J'ai forcé l'accès au site, mais comme dit, pas de cartes...
Du coup, j'ai installé Firefox, et c'est ok...
Voilà, si vous avezune idée...
[496 posts] - Le 22/03/2023 17:45Alors, pas de cartes non plus sur geoportail. A la première tentative d'accès, un pb de certificat est signalé. J'ai forcé l'accès au site, mais comme dit, pas de cartes...
Du coup, j'ai installé Firefox, et c'est ok...
Voilà, si vous avezune idée...
[496 posts] - Le 22/03/2023 18:32Bon, ça remarche sous chrome également...
La geoloc était refusée sous Firefox, je l'ai donc autorisée.
Et depuis ça, ok partout...
Je ne comprends pas mais pas grave! 😁 😁 😁
[332 posts] - Le 23/03/2023 10:14Bonjour,
Depuis 2 jours aucune carte IGN sur mon mobile cher Orange. Géoportail n'affiche rien également ???
Tout fonctionne normalement sur un autre mobile cher Orange aussi.
J'ai vidé le cache, désinstaller, réinstaller ???
Je nais pas trouvé d'info sur le site de Géoportail.
La semaine dernière nous avons eu le même problème entre les deux mobiles avec les mails, d'autres amis également.
Le lendemain sans rien faire tout fonctionnait à nouveau.
Le problème vient de orange peut-être ???? En fonction des versions de Androïd ????
A suivre ....
Gérard
[332 posts] - Le 23/03/2023 13:41Re bonjour,
je viens de permuter ma carte sim sur 2 autres appareils.
Samsung AA8 de 2018 , fonctionne pas
Redmi 2023 , ça fonctionne !!!
Cela provient peut-être du système.
J'ai envoyé un message chez Géoportail.
Toujours à suivre ....
Gérard
Bonsoir
Sur Android, pas de fond IGN également; Chrome mis à jour, Géoportail fonctionne bien; on dirait que c'est votre interface qui est défaillant; pourriez vous vérifier que tout est OK chez vous; merci
[8737 posts] - Le 26/03/2023 22:35Bonjour, je confirme que tout est OK de mon côté, que j'affiche bien les cartes sur mon Android en mode premium ou premium ign.
Vous ne voyez aucune des cartes ign ? (ni top25, ni ign fr, ni le cadastre, ni PLAN)
Vous voyez l'image ?
[332 posts] - Le 29/03/2023 17:35Bonjour,
Toujours pas de réponse de Géoportail à mon mail ????
J'ai testé plusieurs configurations et mises à jour, pour moi même sous FF toujours rien.
Ma solution, nous avons permuté nos téléphones avec mon épouse. plus récent 2023.
Comme cela je ne passe plus de temps à chercher. 😄
Cordialement
Gérard
[14 posts] - Le 29/03/2023 19:17Ça ne fonctionne toujours pas sur mon téléphone, alors que ça fonctionne toujours sur celui de mon épouse qui est plu récent.
Pour faire avancer la réflexion mon téléphone possède un Android version 9, celui de mon épouse une version 10.
Les 2 portables sont des xiaomi, fonctionnent avec Google sur le même compte.
[18 posts] - Le 30/03/2023 17:29Bonjour Admin,
Histoire de faire avancer le schmilblick, je rencontre également le même problème: aucun affichage des fonds de carte de l'ign 🤨
Ma config: Galaxie J5 Android 9 Chrome à jour. Pour info, l'affichage des fonds de carte est ok dans l'appli Géoportail.
Cordialement
Philippe
[8737 posts] - Le 30/03/2023 22:52Bonjour,
Il y a une une mise à jour des certificats https sur le serveur de l'IGN le 20 mars. Ce certificat doit être "reconnu" par les navigateurs utilisent les services de l'IGN. Or il n'est pas reconnu par les versions inférieures à Android 10 pour chrome (Firefox gère ses propres certificats). Conclusion 25% des utilisateurs de l'IGN se retrouvent dans la mouise, sans aucune communication de leur part (ou j'ai raté un truc), c'est hallucinant.
Pourriez vous faire un test pour tenter d'installer sur votre Android le certificat qui manque ?
1. Télécharger le fichier joint sur votre Android www.visugpx.com/divers/certif_ign.cer, votre téléphone devrait vous demander de l'installer. Si ce n'était pas le cas,
2. Aller dans les paramètres, rechercher "certificats" > "Installer des certificats" et installer le fichier téléchargé en 1.
Si ça a réussi, revenir sur la page https://www.visugpx.com/forum/read_15172_4.html et me dire si vous voyez les 2 images
Merci
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix