Imprimer la carteAller à la page : 1 2 Suivante
[8 posts] - Le 16/03/2023 16:14Bonjour, j'ai remarqué dans VisuGpx dans la fonction ACTION (imprimer la trace) onglet (Afficher les options d'impression supplémentaires) la case Départ est coché mais l'indication Départ n'apparait pas sur la carte. Nous devons décoché la case puis la coché de nouveau pour que l'indication départ soit inscrite sur la trace.
Bien cordialement.
[39 posts] - Le 06/04/2023 18:19Bonjour,
Je reviens sur VisuGPX apres une longue abscence.
J'ai honte je ne retrouve plus l'icone imprimante ou le synbole "deux petites flèches" pour imprimer ma carte.
Y a t'il eu une évolution du logiciel ?
Merci d'avance
[8740 posts] - Le 06/04/2023 21:16Bonjour, oui, la fonction d'impression a été entièrement revue, je vous laisse la découvrir et revenir vers moi si vous avez des questions.
Bouton Action au dessus de la carte (VisuGPX) > Impression.
[39 posts] - Le 07/04/2023 06:17Bonjour et Merci Admin,
Oui, j'avais bien vu la fonction imprimer dans le bouton action,
Mais il y a un hic, en faisant comme ça, je perd les bornes kilometriques et le sens du parcours, avant impression.
C'est dommage.
Merci d'avance
[39 posts] - Le 07/04/2023 10:00Un grand Merci Admin
Avec tous tes conseils éclairés
Maintenant c'est le top.
Passe une bonne journée et Merci encore 👍
Ps: Si on veut ramener sur le plan, la courbe altimétrique avant d'imprimer
Il faut faire comme avant, je suppose.
Une capture d'écran sur la courbe altimétrique.
Et avec un logiciel photo on fait le montage (Plan+Courbe).
[1905 posts] - Le 07/04/2023 10:33kiwi83700 a dit :Si on veut ramener sur le plan, la courbe altimétrique avant d'imprimer
Il faut faire comme avant, je suppose.
Une capture d'écran sur la courbe altimétrique.
Et avec un logiciel photo on fait le montage (Plan+Courbe).
Pas besoin, puisqu'on peut cocher l'option "profil" dans les options supplémentaires d'impression. Le flèches permettent d'agrandir ou de réduire la taille. Il est de plus possible de le déplacer où l'on veut sur la page.
Pour pouvoir insérer une copie du profil de VisuGPX habituel, le plus simple est de télécharger la page au format JPEG (au lieu du PDF, choix par défaut). Et effectivement de coller le profil comme on faisait avant.
Personnellement j'utilise le format PDF et LibreOffice Draw au lieu du JPG + éditeur graphique bitmap pour arriver au même résultat car les outils graphiques de Draw sont vectoriels. Je trouve les manipulations et les éditions successives des fichiers image beaucoup plus simples (on peut réouvrir et venir modifier ce qu'on a fait précédemment).
[39 posts] - Le 07/04/2023 14:22Merci Angstrom
Explication, claire et nette.
Maintenant, j'en sais un peu plus
Merci encore 👍
[1905 posts] - Le 07/04/2023 16:56Avec plaisir.
kiwi83700 a dit :Une capture d'écran sur la courbe altimétrique.
J'ai oublié de préciser que désormais (et depuis pas mal de temps) si on veut une copie d'écran du profil VisuGPX (par exemple pour que les couleurs de pentes s'affichent), on n'a plus besoin de faire une capture d'écran classique. En affichant les options du profil, il suffit de cliquer sur le bouton "png".
Ceci fait la capture du profil stricto sensu et propose de télécharger le fichier. On n'a plus qu'à l'importer dans son éditeur graphique préféré (LibreOffice Draw dans mon cas, pour ce type de besoin).
[39 posts] - Le 07/04/2023 17:56Je suis désolé Amtrong,
je ne trouve pas.
Dans Visugpx, je n'ai pas de profil altimetrique qui s'affiche et quand je coche sur les 3 petite traits,
je n'ai pas de profil ni d'option du profil.
Quand je bascule dans Edit GPX, il y a le profil altimetrique qui apparait automatiquement en semi transparent, mais là pas de petits traits supperposés,
qui pourrais m'amener à l'option courbe dont tu m'as parlé.
Un petit tuto complet serait apprécié.
Merci pour ta patience.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix