Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Rando commence à l'altitude de 0

Rando commence à l'altitude de 0

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guy
[11 posts] - Le 04/02/2023 17:47

Bonjour,
Je viens de reporter dans Visugpx une trace relevée sur le terrain à l'aide d'un Garmin Dakota.
Le parcours est exact.
Par contre le point de départ, sur le graphique des dénivelées, se trouve à 0m d'altitude et l'arrivée (même lieu que le point de départ) à la bonne altitude.
Comment expliquer (et remédier) à cette présentation?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Guy

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/02/2023 18:00

Un lien vers la trace en question pour pouvoir regarder?

Admin
[8743 posts] - Le 04/02/2023 18:03

Bonjour,
Sans lien vers la trace difficile de diagnostiquer mais le plus probable est que dans le fichier, l'altitude du(des) premier(s) point(s) est corrompue.
Deux possibilité : supprimer ce(s) premier(s) point(s), ou recaler les altitudes du fichier.

Admin
[8743 posts] - Le 04/02/2023 18:14

Je viens d'aller faire un tour sur votre profil et j'ai vu la rando qui pose problème. En fait votre GPS a complètement perdu les pédales et ce sont les altitudes de tout le fichier qui sont décalées (plus flagrant au début, mais pas que). Elles commencent même à -49 mètres, remontent jusqu'à 20 mètres, replongent à -10m, puis remontent jusqu'à une altitude à peu près correcte.

Vous aviez enregistré 2 fois la même trace. J'ai recalé les altitudes de la première (Actions > Charger dans EditGPX > Recaler les altitudes > Enregistrer > Remplacer dans VisuGPX), c'est nettement mieux 😉

Cdlt

L
lotois
[782 posts] - Le 05/02/2023 18:01

Pour éviter ce problème, attendre que le gps se soit bien calé (il arrive que la réception soit mauvaise ...nuages, falaises végétation ...)
Quand le gps est bien calé, effacer le "TRACé ACTUEL" puis démarrer la rando.
Ne pas se précipiter au départ !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER