fichier gpx non ouvert par visugpx sur smartphoneAller à la page : 1 2 Suivante
[4 posts] - Le 04/01/2023 17:13Bonjour, je viens d'installer VisuGPX (dont je suis abonnée) sur mon nouveau téléphone portable. Le problème, c'est quand je veux ouvrir une trace gpx, c'est comme si le portable ne détectait pas Visu, il ne me le propose pas. Par contre il me propose bien Komoot et Bryton que j'ai aussi. J'ai désinstallé ces 2 dernières, mais Visu n'apparaît toujours pas dans les possibilités. J'ai désinstallé/réinstallé Visu... toujours rien. Est-ce que vous auriez une solution pour que je puisse les ouvrir avec Visu (que j'utilisais jusqu'à présent) ? Merci d'avance.
[8743 posts] - Le 04/01/2023 19:04Bonjour Cécile,
VisuGPX est une application web, c'est légèrement différent des komoot ou bryton qui sont des applications natives.
La solution utilisée actuellement pour prendre en charge l'ouverture directe des fichier GPX est supporté seulement sous windows 11 (pas sous android ou IOS par exemple). Donc je pense que ce n'était pas possible non plus avec votre ancien téléphone (ou alors il faut me monter, ça m'intéresse !!).
Je viens cependant de voir qu'il existe peut-être une autre solution, je regarde pour la mettre en place, sans garantie.
Cdlt
[4 posts] - Le 05/01/2023 17:52Bonjour,
merci de votre réponse rapide. Si vous trouvez la solution je suis preneuse.
Cordialement
Bonjour
Moi aussi j'ai ce souci, un collègue m'a envoyé une trace via WhatsApp et m'a conseillé visugpx que j'ai installé... sauf que quand je clique sur le fichier GPX sur mon tél, il ne me propose que outdoor et ignrando, quelle manip faire pour que visu apparaisse aussi dans la liste des logiciels possible pour ouvrir cette trace?
J'ai un oneplus8 avec Android 13
Bonne journée
[8743 posts] - Le 19/01/2023 11:40Bonjour il n'y a pas d'API dédiée à ça pour les webapp sur mobile (alors que c'est en place sous windows 11). Seule solution que j'ai mise en place c'est via la fonction "partage", sans garanti que ça marche partout.
Si vous appuyez un moment sur le nom du fichier, est ce que visugpx est proposé dans les "partages" ? et est-ce que le fichier est bien chargé si vous cliquez dessus ?
Cdlt
[4 posts] - Le 21/01/2023 08:01Bonjour, tout d'abord merci d'essayer de trouver des solutions à nos problèmes. C'est très agréable une appli qui veut s'adapter aux demandes de ses utilisatrices et utilisateurs. En ce qui concerne le problème évoqué dans ce post, sur mon téléphone (Redmi 8) Visugpx n'apparait pas dans les possibilités de partage. 🥺
[8743 posts] - Le 21/01/2023 21:02Bonjour, la faute à certains téléphones qui ne reconnaissent pas le type des fichiers ".gpx". J'ai patché ça et mis à jour l'application. La nouvelle version 1.1.5 sera téléchargeable très prochainement et devrait vous permettre de retrouver VisuGPX lors de la sélection "partage" sur un fichier, généralement via un appui long.
Merci de me tenir au courant !
Cdlt
Bonjour
Donc non visugpx n'apparait pas dans la liste des logiciels pour partager donc rien de nouveau . Je viens de faire un autre test en installant gpx viewer et parcontre quand je suis dans WhatsApp et que je clique sur le fichier j'ai bien gpxviewer proposé en plus de outdoor et ignrando comme indiqué dans mon mail précédent..je verrai si des Maj de visugpx font évoluer cela 😄 bon courage pour les développements
[8743 posts] - Le 22/01/2023 09:12Comme indiqué ci dessus ça ne sera possible qu'avec la version 1.1.5 téléchargeable d'ici quelques jours/heures.
Cdlt
[1905 posts] - Le 23/01/2023 16:45Admin a dit :La nouvelle version 1.1.5 sera téléchargeable très prochainement et devrait vous permettre de retrouver VisuGPX lors de la sélection "partage" sur un fichier, généralement via un appui long.
Merci de me tenir au courant !
J'ai réussi à trouver VisuGPX comme appli disponible par le "partage". Super.
Mais quand je choisis VisuGPX en "partageant", VisuGPX se lance mais rien ne se passe (à part l'affichage de la page d'accueil).
[8743 posts] - Le 23/01/2023 18:38Oui, donc pour l'heure le partage ne fonctionne pas avec l'app téléchargée depuis le play store (il est bien détecté mais le traitement échoue). Ça fonctionne seulement sans passer par le play store, c'est à dire en installant l'app depuis chrome. Je suis dessus 🤢
[1905 posts] - Le 23/01/2023 19:00OK. Je viens d'essayer avec install par Chrome et non par le Playstore -> OK.
Mais j'arrive sur Edit... 😬.
Si je reçois un fichier GPX, qu'est-ce que je veux en faire?
Je reviens donc à ma question/suggestion de Workflow. Pourquoi ne pas arriver dans Cartes, le plus simple pour directement exploiter une trace, soit en visu, soit en suivi sur le terrain? Si je veux modifier, possible mais pas forcément le cas, un simple bouton pour passer dans Edit me ferait idéalement basculer dasn Edit (et plus tard sauvegarde dasn Visu avec création de fiche).
Cela me semblerait le WF le plus naturel...
Mais ça n'est que mon avis. Y-en-a-t-il d'autres?
[8743 posts] - Le 23/01/2023 21:47La page carte actuelle est plus dédiée à une utilisation sur le terrain (affichage plein écran en particulier), pas à l'analyse.
A t'écouter, ce qu'il manque ce serait une page d'analyse locale de trace, import, stats. L'actuel visugpx mais en version locale.
[1905 posts] - Le 23/01/2023 23:11Admin a dit :ce qu'il manque ce serait une page d'analyse locale de trace, import, stats. L'actuel visugpx mais en version locale.
Exactement. Tu as bien compris.
Au début de cette discussion j'appelais cela un "Édit dépouillé", ce qui revient à ce que tu dis là.
Ceci dit, Cartes visualise et permet de suivre une trace sur le terrain. Pas déconnant comme scénario d'utilisation d'une trace locale. Et en proposant de passer dans VisuGPX ou EditGPX,on peut facilement passer en mode analyse (qui est plus pertinent dans VisuGPX que dans EditGPX). Le premier besoin est pour moi lol visualisation sur une carte et ça, Cartes le fait parfaitement.
[4 posts] - Le 29/01/2023 10:29Bonjour,
en ce qui me concerne, je voulais pouvoir ouvrir mes traces sur mon téléphone avec visu simplement pour la consulter et éventuellement passer sur Edit. J'ai trouvé une solution. Je télécharge la trace sur mon téléphone (par exemple en me l'envoyant par mail et en téléchargeant la pj), puis j'ouvre l'appli Visu, je clique sur" Visualiser une trace", je clique dans le pavé (celui où il faut rentrer le nom du fichier), je choisi "Fichiers" et là je tombe sur la liste de tous mes fichiers téléchargés et je n'ai plus qu'à sélectionner celui que je veux ! 😎
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix