Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Amélioration de l'interface utilisateur dans l'altigraphe de VisuGPX

Amélioration de l'interface utilisateur dans l'altigraphe de VisuGPX

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1756 posts] - Le 18/10/2022 12:00

Chouettes améliorations de l'UI qui améliorent l'expérience utilisateur sur la sélection de portions de traces dans l'altigraphe (poignées, icone de génération de nouvelle trace sur la portion sélectionnée) dans la fiche et aussi sur la page de suivi de trace sur le terrain (clic sur l'altigraphe affiche une bulle avec distance et D+)
Elles sont arrivées sans bruit mais elles sont réelles et appréciées. 👍 😍

J
JMdeNancy
[412 posts] - Le 19/10/2022 09:37

Oui, on apprécie à sa juste valeur! 👍

oursbrun7338
[195 posts] - Le 27/10/2022 19:00

👍 👍 👍 J'y avais pas vu ça ! C'est vraiment bien.
Quand je pense que je retracais toutes mes traces pour faire des variantes !
Merci @admin, you're the boss 😎 👌

Admin
[7187 posts] - Le 27/10/2022 20:10

Pour copier une trace, tu peux aussi le faire directement dans EditGPX, avec la touche CTRL sur le profil 😎

la Marmotte & l'Ours
[545 posts] - Le 20/01/2024 18:20

Bonjour Admin,
Pour qu’en 2024 VisuGPX soit encore plus proche de la perfection et pour les handicapés comme moi qui ont de plus en plus de mal à maîtriser quelques mouvements erratiques, serait-il possible de faire en sorte que lorsqu’en étirant la capture d’un segment sur le profil altimétrique d’une trace on atteint en la dépassant un tant soit peu l’une ou l’autre de ses extrémités, ça fige la capture au lieu d’assister à son brutal effacement comme à présent ? 😡
Qu’en penses-tu ? Étant bien entendu que même si c’est facilement réalisable il n’y a aucune urgence en l’espèce.
Bien cordialement et excellent W-E sportif.
l’Ours

Admin
[7187 posts] - Le 20/01/2024 22:51

Salut, je regarde !

J
jclav
[12 posts] - Le 21/01/2024 22:45

Bonjour la communauté.
Perso, je souhaiterais en plus, une vue globale du profil altimétrique de la trace sous forme d'histogramme. Je reconnais que la possibilité de pouvoir analyser un segment de trace est fort appréciable.
Merci Visu Gpx.
jclav

Admin
[7187 posts] - Le 22/01/2024 06:13

Bonjour, sous forme d'histogramme, cad ? Et pour quel usage ?

J
jclav
[12 posts] - Le 23/01/2024 00:43

Merci admin pour la réactivité.
Un histogramme est une représentation graphique suivant deux axes à l'instar d'un relevé de suivi de conso EDF !
Dans notre cas il s'agit de renseigner le profil globale d'une trace avec des données chiffrées de % et en couleur comme sur les histogrammes du tour de France vélo afin d'appréhender au mieux les difficultés sur les passages mythiques.
Effectivement, le % est visible ponctuellement sur un secteur choisi et c'est très bien ! Une vision plus globale serait encore mieux surtout pour imprimer le parcours.
jclav

Nota : Ceci est une suggestion et pas une revendication. Le site VisuGPX est vraiment bien fait mais comme la question d'amélioration m'était suggérée, alors ...

Admin
[7187 posts] - Le 23/01/2024 08:53

Oui, je sais ce qu'est un histogramme lol 😁 ce que je ne sais pas c'est à quoi ça vous servirait ! Vous avez vu que vous pouvez afficher la pente dans le profil ?

J
jclav
[12 posts] - Le 23/01/2024 12:21

Bonjour Admin,
Cet histogramme, comme souhaité, apporterait une lecture d'ensemble plus précise de la trace dans le but de mieux appréhender les difficultés à venir dans la progression du sportif.
Ce serait un "grand plus" pour tous ceux qui suivent la trace sur une impression papier (accompagnateurs par exemple) ou sur l'écran du phone (voire les deux !).
Il est possible qu'il y ait du développement sur le sujet ...
jclav

Ps : voir image [img][/img]
Hum ! pas trouvé la méthode 🥺

L
Ludovic
[53 posts] - Le 23/01/2024 13:59

En espérant avoir bien compris la demande, c'est déjà possible : dans le profil de la trace, cliquer sur l'icone menu (trois traits horizontaux) et cocher la case "pente".

J
jclav
[12 posts] - Le 23/01/2024 15:03

Parfait Ludovic !
Un grand merci.
Merci.
jclav

Admin
[7187 posts] - Le 23/01/2024 16:54

Admin a dit :Vous avez vu que vous pouvez afficher la pente dans le profil ?
👍

J
jclav
[12 posts] - Le 23/01/2024 17:21

Oui,oui ,
La pente est bien représentée avec des couleurs différentes suivant le % comme souhaité.
Merci à vous deux pour le soutien.
Je reviendrai certainement pour d'autres conseils.
A plus.
jclav

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER