Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Temps sur segments perso

Temps sur segments perso

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Roupette
[7 posts] - Le 15/10/2022 14:09

Bonjour
Je vais essayer de me faire comprendre.
Je voudrais pouvoir avoir (ou calculer)mes temps sur des segments personnel.
Pour me faire comprendre, avant javais une appli(view ranger) ou une fois ma trace enregistré et termine, javais la trace de mon parcours sur la carte avec un curseur deplacable qui indique ma position sur la carte avec le kilometrage et le temps a tout moment.
Par exe 🤢 mple debut de montee:
Kilometres:1, 650km a 5min30s
et je deplacais le curseur jusqu'en haut de la monte:
Kilometres:9,350km a 1H10min23s.
Une soustraction et donc 7,700km en 1h04m53s.
Je pouvais calculer mes temps sur nimporte quel portion de mon parcours.
Jai cherché mais je ne pense pas que visu le permette.
NB:Je n'utilise lappli que sur android
Merci et bravo pour votre appli (le top!!)

Admin
[8743 posts] - Le 15/10/2022 15:34

Bonjour, non seulement visu le fait, mais le fait bien en plus 😜 😜

Sur sur trace horodatée (avec des temps), vous pouvez directement cliquer sur le profil et déplacer la souris pour faire apparaître une analyse sur une portion de trace. Sur écran tactile il suffit de poser 2 doigts sur le profil.

Vous pouvez affiner la portion analysée en déplaçant les poignées ou en cliquant sr les touches A/Z et E/R de votre clavier.

L'analyse vous donne la distance, les dénivelés + et -, le temps (en bas à gauche de la carte), la pente et la vitesse moyenne. De plus elle vous permet de créer une nouvelle analyse ou un nouveau segment https://www.visugpx.com/segments/ , pour comparer plusieurs fichiers

Je vous laisse regarder https://www.visugpx.com/segments/17 par exemple, sélectionner les résultats à analyser en cliquant sur les pseudos, puis faire "Lancer l'animation". Vous pourrez comparer plusieurs de vos activités sur le même segment.

Cdlt

R
Roupette
[7 posts] - Le 19/10/2022 10:17

Merci de ta reponse.
Par contre une fois le segment choisi, jai une portion rosée sur le profil avec D+ D- pente moyenne et vitesse moyenne. Par contre je ne vois pas le temps sur la carte comme tas dis et pour avoir la distance, je dois laisser appuyer un doigt sur le profil en dehors de la zone rosée(la distance saffiche sur la carte avec une règlette) sinon ca efface la portion precedemnent créer si je clique ailleurs.
Merci

Admin
[8743 posts] - Le 19/10/2022 12:31

Tu dois commencer par définir l’abscisse du graphe en cliquant sur "dist ou "duree" en bas à droite.
Ensuite, sur écran tactile, poser 2 doigts sur le graphe puis déplacer les poignées : tu verras alors le temps écoulé (ou la distance parcourue) s'afficher en bas à droite de la carte, ainsi que les dénivelés, pente et vitesse moyenne sur la section.

R
Roupette
[7 posts] - Le 22/10/2022 11:46

Je te remercie de ton aide toujours tres rapide et bien expliqué cest a noté.
Cest dommage que si je definis le temps en abscisse jai que le temps qui s'affiche sur la carte et si je veux la distance je dois changer l'abscisse ce qui efface le segment(portion rosée) précedemment créé et je dois redéfinir le segment.
Mais j'ai peut être manqué quelque chose.
Il n'est pas possible d'avoir les 2? (Comme la vitesse moyenne sur la portion est affiché, c'est que la distance et le temps sont connus)
Après rien de bien grave je te rassure😉
Merci

Admin
[8743 posts] - Le 22/10/2022 18:49

Bonjour, je note et je regarde la faisabilité !

Admin
[8743 posts] - Le 23/10/2022 12:37

Ok, en place !

R
Roupette
[7 posts] - Le 28/10/2022 12:30

Franchement tu es au top!!!!
Parfait.
C rare detre autant a lecoute des utilisateurs et reactif
Merci encore

R
Roupette
[7 posts] - Le 29/10/2022 16:54

Autre question
Peut on zoomer sur le profil pour le réduire et faciliter la sélection d'une petite distance
Exemple: si je fais une sortie assez longue il est très dur de sélectionner une petite portion (genre 2km) sur le profil car le curseur de sélection gauche et droite se confonde quasiment.
Je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire? .
Merci

Admin
[8743 posts] - Le 29/10/2022 18:05

Bonjour,
Sur ordinateur de bureau les touches a/z et e/r permettent d'affiner la selection

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER