[nouveau] ImpressionAller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante
[332 posts] - Le 02/12/2022 23:08Admin 😎 avait déjà beaucoup bossé l'an dernier sur l'impression PDF des Fiches Topo : la génération automatique d'un PDF (descriptif du circuit + carte).
Le mode portrait ou paysage est automatique et le circuit est borné avec point de départ. Pour générer le PDF, une seule commande : choisir le fond de carte !
Voici deux exemples de mes fiches topo (pour voir les PDF, cliquer sur le bouton "générer PDF" et choisir fond de carte Top25)
- circuit de 16km : www.visugpx.com/topos/7WTFVTZFSr
- circuit de 30km : www.visugpx.com/topos/z5tAval5jA
L'affichage des traces est correct même pour le circuit le plus long et le visuel des bornes km n'est pas trop envahissant. Nous avions convenu que c'était un bon compromis pour une édition automatique ! Le PDF est ensuite compressé en min.pdf pour voir des "fichiers plus légers" dans mes bases de circuits !
Question à Admin: cette compression pourrait elle se faire par VisuGPX pour générer automatiquement un min.PDF 🤨
[8736 posts] - Le 03/12/2022 00:29Salut, j'ai ajouté un facteur de compression, est ce que tu peux reessayer avec un circuit que tu as déjà traité pour comparer taille et qualité ?
Merci.
[332 posts] - Le 03/12/2022 11:02Bonjour, je gagne un peu en taille et la qualité reste la même 👏 . Néanmoins je compresse le pdf pour avoir un fichier résultant moins lourd, dans tous les cas je suis entre 0,5 et 0,7 Moctets et cela me convient. J'utilise pdfcompressor.com/fr/ et on peut traiter 20 fichiers en même temps. Il faut aussi travailler le fichier source pour qu'il ne soit pas trop conséquent en particulier en y insérant une photo compressée d'entête et limiter le texte à une page!
[496 posts] - Le 05/12/2022 14:06Admin a dit :Comme montré sur la capture d'Angstrom il il est toujours possible d'ajouter les bornes, ça se passe dans la partie "paramètres supplémentaires"
bjr,
j'ai un pb d'affichage des bornes sur une double trace (une boucle France, et l'autre GT20 en Corse)
j'ai beau sélectionner trace 1 ou 2, rien n'y fait.
bornes en Corse, mais pas sur le continent.
Une idée?
https://www.visugpx.com/UhoqaoARko
[332 posts] - Le 05/12/2022 22:09Bonjour, l'affichage des bornes sur une multitrace est affiché sur les fiches topo uniquement : www.visugpx.com/topos/IECgJEkWlG
En version classique, on ne visionne qu'une seule trace du parcours avec les bornes et toujours la même en l'occurence sur l'exemple le tronçon entre Levanto et Monterosso.
[46 posts] - Le 06/12/2022 09:40Il semble que l'on soit revenu à une borne tous les kilomètres, y compris pour un long parcours de 27 km : o7cuUQt8GT 🤢
[496 posts] - Le 06/12/2022 18:52Merci @Félix35 pour l'explication.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
[46 posts] - Le 06/12/2022 19:24BH35 a dit :Il semble que l'on soit revenu à une borne tous les kilomètres, y compris pour un long parcours de 27 km
Admin a dit :Pas chez moi ?!? Page en cache ?
J'ai repris un vieux parcours de 30 km : eB3k8fHeUh Dans le menu à droite de l'écran, j'ai une borne tous les 2 km, alors qu'avec le module d'impression, il y en a une pour chaque km. C'est juste que ça masque un pourcentage important du tracé...
[8736 posts] - Le 06/12/2022 19:35Ok, j'avais pas compris qu'il s'agissait de la page d'impression. Les bornes dépendent du niveau de zoom de la carte. Je viens de descendre l'échelle d'un niveau.
[57 posts] - Le 09/12/2022 14:02Bonjour
cette fonction impression est vraiment top.
J'ai deux questions
1. pourrait on avoir cette fonction dans le mode visualiser et créer sa trace
2. j'ai une trace d'une randonnée de 7 jours avec un segment par jour. J'imprime donc l'ensemble des 7 jours. Je souhaiterai pouvoir imprimer jour par jour. Est ce possible et comment?
Merci
Xavier
[8736 posts] - Le 09/12/2022 14:39Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Pour l'instant l'impression fait appel à une page sur le serveur (pas locale), donc il faut dans un premier temps l'envoyer sur le serveur. C'est ce qui se passe lorsque vous faites "visualiser une trace" ou "Envoyer vers VisuGPX (cloud)" dans EditGPX. Ensuite le lien d'impression est dispo dans le menu action.
Pour imprimer jour par jour, il suffit d'ouvrir la trace dans EditGPX et de faire "Envoyer vers VisuGPX (cloud)" en ayant pris soin d'activer la trace à imprimer et en ayant coché la case "Trace active uniquement".
Autre solution, dans VisuGPX, tout en bas, lien "Exploser la trace multiple" vous crée autant de fichiers que de traces présentes dans le fichier d'origine, que vous pouvez imprimer une à une.
[1905 posts] - Le 09/12/2022 15:00amadablan a dit :J'ai une trace d'une randonnée de 7 jours avec un segment par jour. J'imprime donc l'ensemble des 7 jours. Je souhaiterai pouvoir imprimer jour par jour. Est ce possible et comment?
Je procède également de cette manière. Voici comment je m'y prends, plus simplement que la méthode proposée par Admin (qui répond néanmoins mieux à la question posée):
Par défaut (c'est à dire sans rien changer), VisuGPX imprime l'ensemble des 7 traces. Forcément, pour que ça tienne sur une page il faut une réduction d'échelle.
Pour revenir à l'échelle adaptée à la trace d'une journée, il suffit de décocher la case à cocher "verrouiller les déplacements de carte", ce qui permet alors de zoomer et de déplacer la carte, puis de lancer autant d'impressions/enregistrement de PDF qu'on veut.
Perso, j'aime bien cocher la case "forcer l'échelle à ..." et je choisis la bonne échelle qui me permet de retrouver celle des cartes papier habituelles (TOP 100 pour le vélo, TOP25 pour la rando pédestre) et donc d'estimer facilement les distances avec la page imprimée, le cas échéant.
Et "voilà", comme aiment dire les américains (en français dans leur texte) 😜 .
Génial, ce module d'impression! 👌 😇
[57 posts] - Le 12/12/2022 10:41Admin a dit :Autre solution, dans VisuGPX, tout en bas, lien "Exploser la trace multiple" vous crée autant de fichiers que de traces présentes dans le fichier d'origine, que vous pouvez imprimer une à une.
Bonjour
je ne trouve pas le lien exploser la trace multiple
désolé. Où est il précisément?
Merci
[782 posts] - Le 12/12/2022 10:55Dans la page de la trace sur VisuGpx,
tout à fait au bas de la page :
Créer 2 fichiers à partir de ce fichier multiple
le terme "exploser" n'est pas écrit ....
lotois
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix