[nouveau] ImpressionAller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante
[3 posts] - Le 14/08/2023 11:58Bonjour
Je viens de tenter avec un autre navigateur que Safari et ça marche.
Merci pour votre aide
[1905 posts] - Le 01/06/2024 19:37Admin a dit :Salut, j'ai ajouté un facteur de compress
Je déterre ce fil pour venir demander s'il pouvait être possible de rajouter une option d'impression "haute qualité" qui permettrait d'imprimer, comme avant, avec une bonne qualité. C'était Félix qui avait demandé de réduire la taille des fichiers générés car il produit de nombreux topos qui prennent de la place de stockage. Néanmoins, en ce qui me concerne (et je ne pense pas être le seul puisqu'initialement c'était différent), j'aimerais bénéficier de documents avec une meileure lisibilité, compromise par le facteur de compression JPEG retenu actuellement.
Aussi, je plaide pour l'ajout d'une case à cocher "impression haute qualité" à côté du bouton imprimer (ou ailleurs mais ça me semble être l'emplacement le plus logique).
Merci d'avance de prendre en compte cette demande.
Je rajoute qu'à partir d'un fichier de qualité (faible ou pas de compression), on peut facilement réduire la taille des images grâce à pléthore d'outils PDF qui proposent de compresser les images alors que le contraire n'est pas possible.
Merci d'avance.
[1905 posts] - Le 03/06/2024 11:05Admin a dit :Je regarde.
Merci.
Le plus simple pourrait être, pour cette option "qualité maximale", d'inclure les images raster du PDF au format PNG plutôt que JPEG. Charge après à l'utilisateur de choisir les options de compression dans son éditeur PDF.
[782 posts] - Le 04/06/2024 09:48Perso, l'impression en jpeg me satisfait largement. Si l'imprimante est bien réglée, la netteté est parfaite, même les lignes de niveaux les plus fines sont très nettes et très visibles 😇 .
Lotois
[10 posts] - Le 19/10/2024 12:35Bonjour,
Depuis le temps, je n'arrive toujours pas a obtenir des impressions nettes. Il y a toujours un léger flou quand on regarde la carte en détail, peu importe l'imprimante. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
[8739 posts] - Le 19/10/2024 14:42Bonjour, je viens de faire un test, c'est net. Imprimez-vous bien du A4 sur du A4 ?
[8739 posts] - Le 19/10/2024 14:43Bonjour, je viens de faire un test, c'est net. Imprimez-vous bien du A4 sur du A4 ?
[10 posts] - Le 19/10/2024 14:46Oui, c'est ça.
De mon côté, le problème semble provenir du PDF de base car lorsque que je zoome dessus, c'est la même chose. J'ai généré le pdf depuis plusieurs pc différents et depuis mon téléphone, le résultat est le même
[8739 posts] - Le 19/10/2024 15:11La résolution était de 150DPI, non modifiée depuis bien longtemps. je l'ai passé à 300DPI, est ce que ça change qq chose pour vous ?
[18 posts] - Le 19/10/2024 17:55Bonjour Admin,
Pour l’usage du club, nous imprimons nos cartes en Jpg et la qualité à 150 dpi était suffisante.
Le fait d’avoir doublé les dpi fait que le jpg a maintenant doublé de taille et de poids mais les options d’impression supplémentaires n’ont pas suivi, du coup elles sont très(trop) petites sur la carte.
[8739 posts] - Le 19/10/2024 18:32Effectivement, j'ai remis 150 DPI par défaut, il suffit d'ajouter le paramètre dpi à l'URL (&dpi=300) pour le forcer. Juste pour un test, la taille des entités (ep trace, marqueurs, cartouche, ....) ne change pas.
[10 posts] - Le 19/10/2024 20:02J'ai eu le temps de tester en 300 dpi, c'est carrément mieux.
Du coup, si c'est revenu à 150, quelle est la démarche exacte pour le forcer?
Je vois pas à quel endroit je dois ajouter le paramètre dpi.
Merci beaucoup
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix