Ouverture .gpx via VisugpxAller à la page : Précédente 1 2
[315 posts] - Le 04/07/2022 13:46Admin a dit :Windows 11 uniquement ! Il faut faire clic droit > propriétés > s'ouvre avec > modifier (même si c'est déjà associé à VisuGPX) > VisuGPX
Je suis bien en Windows11 (à jour). Je ne vois pas le choix "S'ouvre avec" dans "Propriétés"

[1905 posts] - Le 04/07/2022 17:59Admin a dit :Yes, à la base le menu "cartes" n'est pas fait pour travailler dessus, mais pour en disposer hors connexion sur le terrain 😜
J'ai bien suivi, t'inquiète... 😉
C'est juste qu'en utilisant, on se rend compte de certaines choses... Pas de la même manière qu'en y réfléchissant.
Avec le drag and drop dans cartes, on se rend compte que c'est un cheminement assez intuitif. D'ailleurs la plupart des applications démarrent leur workflow à partir d'une carte, sur laquelle on vient charger une trace. Pas VisuGPX.
Mais comme dit, VisuGPX n'attend pas cela pour se développer. Ma vision n'est que ma vision. D'autres peuvent avoir la leur, différente.
[315 posts] - Le 05/07/2022 08:59Admin a dit :J'ai ça
Il me manque bien la ligne :

C'est bien un problème lié à VisuGPX (pour les autres types de fichiers, ce choix existe bien - odt par exemple).
Je cherche ...
[315 posts] - Le 05/07/2022 09:38Une piste :
J'ai un autre PC (W11 également) sur lequel je viens d'essayer. Tout fonctionne comme tu le décris ; seul petit bémol, une fois les paramètres mis en place, l'icône du fichier GPX ne change pas mais le double-clic l'ouvre bien dans la WebApp.
[8742 posts] - Le 05/07/2022 21:42Il faut cliquer sur modifier même si visugpx est déjà sélectionné, puis choisir visugpx, la les icônes vont changer. Bug de windows à mon avis.
[315 posts] - Le 05/07/2022 22:17Fonctionnement vraiment bizarre :
- si je choisis directement VisuGPX => rien ne change mais ça continue de fonctionner au double-clic.
- si je pousse un peu plus en choisissant "Plus d'applications" puis "Rechercher une autre application sur le PC", puis VisuGPX dans "Bureau" VisuGPX, qui était sélectionné est remplacé par "Google Chrome".
Mais en fait, je chipote car à part l'icône, ça fonctionne très bien (sauf sur mon 1er PC, mais c'est une autre histoire ...).
[8742 posts] - Le 05/07/2022 22:46Bizarre bizarre. Tenté une desinstallation puis réinstallation.
Chez moi après l'install, si je clic droit sur un fichier gpx puis ouvrir avec Visugpx, se souvenir du choix, il associe bien les 2, mais l'icône ne change pas. Pour qu'elle change je dois aller dans les propriétés, s'ouvre avec, modifier, et reselectionner visugpx. A ce moment toutes les icônes gpx du bureau changent
Mais tu as raison, c'est du détail. Double clic, mais aussi selection multiple puis touche entrée, ça va nickel !
[1905 posts] - Le 05/07/2022 22:57Je vais devoir attendre car mon pc n'est pas compatible avec Win11 😭
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix