Mise en cache et suivi de traceAller à la page : Précédente 1 2 3
[144 posts] - Le 11/08/2022 22:37Je comprends que vous m'indiquez comment récupérer des cartes, pas des traces disponibles hors connexion.
Philippe
[144 posts] - Le 12/08/2022 07:31... la disquette n'apparaît qu'après avoir mis une carte en cache...
Merci, c'est bien pourquoi je ne trouvais pas.
Depuis le début de cette conversation, nous évoquons les soucis liés à la mise en cache de traces, pas de cartes seules (je n'ai jamais utilisé cette fonction dont, à priori, je ne vois pas à quoi elle pourrait m'être utile).
Ce sont des traces que j'ai en hors connexion et je ne trouve pas les icônes que mentionne admin, ni pour les exporter, ni pour les importer.
Philippe
[8743 posts] - Le 12/08/2022 08:39Alors oui, vous parliez le ma mise en cache des traces, et pas des cartes. La mise en cache des cartes peut servir quand vous partez quelques jours dans un coin que vous ne connaissez pas, sans savoir exactement ce que vous ferez, mais pour être sûr d'avoir les cartes hors connexion.
Pour votre soucis de vitesse, ça peut être encore lié
- au navigateur
- à la vitesse du processeur
Après avoir récupéré la tuile sur le réseau le système doit encore l'écrire dans sa base de donnée. Normalement c'est rapide mais isolant la partie écriture je note des différences énormes entre les systèmes ou les navigateurs.
Comme je l'ai écrit plus haut, sur mon pauvre Honor, lorsque la connexion est bonne, je traite plus de 2000 tuiles à la minute. Lorsque la connexion est mauvaise c'est bien plus compliqué. J'ai peur que votre config (réseau + matériel) ne permette pas d'avoir de meilleurs résultats.
Pourriez vous essayer de mettre en cache une zone d'a peu près 1000 tuiles pour voir comment ça se passe (via la connexion, puis via la nouvelle fonction d'importation ?)
Merci
[144 posts] - Le 12/08/2022 13:54Merci pour ces précisions.
Effectivement, comme je n'utilise Visu que sur des parcours pré-établis par des traces, je n'ai encore jamais eu besoin de cartes seules.
Les tuiles téléchargées avec une trace hors connexion débordent largement de la trace et, même en cas d'erreur ou d'obligation de se dérouter, j'ai toujours pu , jusqu'ici, me construire un plan B "à la volée".
Pour répondre à votre demande, je me suis mis une carte IGN Fr de Condom en cache, via wifi, sur l'Asus et sur le Samsung. Je n'ai pas réussi à circonscrire exactement la même zone, celle de l'Asus comporte 1720 tuiles, celle du Samsung 1580.
L'Asus a réalisé la mise en cache en 1'10", le Samsung en 1'25".
Une fois sauvegardés, j'ai obtenu, quasi-instantanément, 2 fichiers de 27.39 et 27.99 Mo
J'ai ensuite copié le fichier de l'Asus sur le Samsung.
Depuis Visugpx sur le Samsung / Cartes / + / Dossier jaune / Fichiers / Condom_Asus.idb.txt
Analyse pendant 8 secondes puis Import en cours pendant 15 minutes, puis message Zone importée puis carte disponible dans Mes cartes hors connexion.
Très agréablement surpris par la mise en cache du Samsung en seulement 1'25", j'ai ensuite réalisé la mise en cache d'une trace sur la même région, 1580 tuiles: j'ai abandonné au bout de 13 minutes, j'en étais à 709 tuiles.
Du coup, j'ai refait la manipulation en important sur l'Asus la carte exportée depuis le Samsung: un peu plus de 4 mn.
J'espère que ces éléments vous aideront à y voir plus clair, moi je n'y comprends rien.
Philippe
[8743 posts] - Le 12/08/2022 15:59Oui merci pour vos tests. Je note donc
1. un chargement de cartes par le réseau très rapide, et beaucoup plus lent en import.
2. Un chargement de trace très lent.
Je vais me replonger dans mon code pour voir si des choses pourraient l'expliquer, et je reviendrai vers vous.
[29 posts] - Le 13/08/2022 19:25Bonjour
je reviens vers vous suite au message du 4 aout
Effectivement la géolocalisation ne marche pas avec Visugpx et Firefox
dans mon smartphone Samsung A51 dans Firefox j' ai activé l'option localisation : "Demander pour autoriser" comme ça ne marche pas j'ai fait un exceptions pour le site VIsugpx et autorisé la géolocalisation. J' ouvre Firefox je le ferme je l'ouvre , c'est bon l autorisation est toujours là.
ensuite je vais sur ma trace en cache et là: ( comme ils disent à la télé) Visugpx me dit pas d'autorisation.
je retourne dans les paramètres Firefox et là: géolocalisation bloquée.
comme vous dites ça me fatigue
que puis-je/vous faire?
Merci pour votre aide
cordialement
Freddie Ponce
[8743 posts] - Le 13/08/2022 21:58Bonjour, c'est la première fois que j'entends ça. Visugpx ne gère pas les droits, il ne fait que demander. Si vous acceptez la géolocalisation pour visugpx dans firefox (cadenas, géolocalisation, accepter) il n'y a aucune raison que ce choix ne soit pas mémorisé, à moins que vous n'ayez tout réinitialisé entre temps.
Avez vous tenté de mettre à jour firefox ?
Avez vous tenté via chrome et l'app ?
Que dit la géolocalisation test www.visugpx.com/testGeoloc.php ?
Cdlt
[29 posts] - Le 14/08/2022 04:09la géolocalisation dit:
"géolocalisation acquise" puis
"erreur:code 3->Position acquisition timed out "
le cadenas localisation dit "autorisé"
puis j' appuie sur le bouton stop à coté de "lancer la géoloc"
puis de nouveau appui sur "lancer la géoloc"
"erreur code 1 -> user denied géolocalisation prompt"
le cadenas localisation dit "bloqué"
du coté visugpx
j'ouvre hors connexion tous se passe bien puis après 1mn à 2mn
"permission refusée.Vous devez vous rendre dans les paramètres de votre navigateur....etc"
le cadenas localisation dit "bloqué"
du coté Chrome c'est vraiment pas mon navigateur préféré
mise à jour de Firefox , il me semble à jour
cordialement
Freddie Ponce
[8743 posts] - Le 14/08/2022 07:37Votre firefox fait n'importe quoi, et je ne vais pas pouvoir faire grand chose. La page de test est vraiment basique, c'est une simple instruction qui demande la localisation. Non seulement firefox ne l'a transmet pas, mais en plus il coupe l'autorisation, ce qui n'est pas normal.
Firefox sur mon appareil ne pose aucun problème.
Je comprend que chrome ne soit pas votre navigateur préféré, mais ça n'a pas d'importance vu que visugpx tourne en standalone, c'est à dire sans aucun élément de navigateur visible (si vous l'installer sur votre écran d'accueil). Vous aurez donc la même interface quel que soit le navigateur.
Vous avez aussi Edge (Microsoft) qui est très bien, ou Brave plus accès sur la confidentialité des données. L'avantage de Chrome ou d'Edge est qu'ils sont en avance sur certaines fonctionnalités, qui ne sont pas disponibles sous Firefox.
Il serait au moins intéressant de tester sous un de ces navigateur pour voir si c'est votre navigateur ou votre appareil qui a du mal.
[8743 posts] - Le 14/08/2022 15:56Bonjour, j'ai bien une tentative de récupération du mot de passe mais sur votre adresse en gmail, pas sur l'adresse liée à votre compte.
Cdlt
[8743 posts] - Le 14/08/2022 17:12Oui, votre compte est bien sur l'adresse en yahoo.fr et mon serveur indique que les emails sur cette adresse sont bien délivrés. Essayez de voir dans vos spams, sinon je le réinitialiserai et vous l’enverrai manuellement.
[29 posts] - Le 14/08/2022 20:04merci j ai pu ouvrir le site
le problème localisation persiste
Firefox désinstallé du mobile
chrome activé:
impossible d'ouvrir visugpx: semble accepter le mot de passe mais Visgpx ne s'ouvre pas
Chrome désactivé
installation de Brave
visgpx s'ouvre
la mise en cache fonctionne
le suivi de trace fonctionne
petit miracle
reste le changement de mot de passe
merci 👍 😄
[8743 posts] - Le 14/08/2022 20:22👍
Vous pouvez modifier le mot de passe directement dans votre profil, c'est immédiat, et ça désactive le mot de passe provisoire que je vous ai fourni.
N'hésitez pas à ajouter visugpx sur votre écran d'accueil lorsque brave vous le proposera, il sera plus facile d'accès.
Cdlt
[9 posts] - Le 19/01/2026 11:03Bonjour.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi je ne peux plus voir mes traces en caches en cliquant sur le petit icone bleu en haut à droite de l'écran? (J'utilise VISU GPX depuis des années et je ne comprends pas pourquoi cette fonction à disparue.)
Problème aussi avec les tutos pas à jour.
Merci Cordialement
Jean Louis
[8743 posts] - Le 19/01/2026 16:35Bonjour, effectivement le lien génère une erreur, je corrige dès que possible. vous devez directement aller dans la page "Cartes", puis cliquer sur "Traces" en bas.
Aller à la page : Précédente 1 2 3
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix