Mise en cache et suivi de traceAller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Merci pour la réponse
En espérant une solution, je vous souhaite un excellent dimanche
Cordialement
[29 posts] - Le 04/08/2022 09:42Bonjour, La mise en cache se passe très bien avec OSM et beaucoup plus erratique avec OTM.
Mon problème est le suivi sur le terrain avec Smartphone Android Samsung A51
Impossible d'obtenir le suivi hors connexion.
qu’est ce qui coince ?
merci pour votre aide
[144 posts] - Le 04/08/2022 10:19Bonjour,
J'utilise principalement un Asus Zenfone 5 et un Samsung Galaxy A40 en secours, les 2 sous Android, l'Asus en v10, le Galaxy en v11.
J'utilise essentiellement les cartes IGN, sans rencontrer de souci de suivi sur le terrain avec les 2 smartphones.
Pour les mises en cache, il en va tout autrement, indépendamment de la connexion utilisée: la data de Bouygues ou le wifi de ma box (je ne note pas de différence de vitesse).
- avec l'Asus, ça démarre toujours lentement et s'accélère ensuite (après 30 ou 50%, mais pas toujours: hier soir, 4191 tuiles à grande vitesse).
- avec le Galaxy, c'est lent tout au long du téléchargement. Hier, pour les 4191 tuiles, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois après un échec à 129 tuiles et un autre à moins de 5 tuiles !
Je n'ai pas réussi à trouver où le système stockait ce téléchargement, sauriez-vous où le trouver ?
Mon idée étant que, si je pouvais y accéder, je pourrais peut-être le copier/coller de l'Asus vers le Galaxy sans avoir à faire cette seconde mise en cache problèmatique.
Je déduis de tout cela que le problème est lié au smartphone (ou à la version d'android) et non à Visu ni au serveur puisque ça fonctionne bien sur l'un et mal sur l'autre.
Cela vient peut-être d'une configuration de l'appareil, mais quel élément ?
Cordialement,
Philippe
[8743 posts] - Le 06/08/2022 22:26randotrain a dit :Merci pour la réponse
En espérant une solution, je vous souhaite un excellent dimanche
Cordialement
Je viens de retenter chez moi, sans soucis (même si très lent), pourriez me dire s'il persiste chez vous ?
ponce a dit :Mon problème est le suivi sur le terrain avec Smartphone Android Samsung A51
J'imagine que votre téléphone ne vous localise pas ? Merci de jeter un coup d'oeil sur la page d'aide https://www.visugpx.com/aide.php rubrique géolocalisation, vous avez en particulier une page de test https://www.visugpx.com/testGeoloc.php
Il y a effectivement des soucis sur certains samsung qui ne fournissent pas de géolocalisation plus précise que 2000m, je ne sais pas pourquoi. Certainement un paramètre lié à la sécurité à modifier dans les préférences...
[144 posts] - Le 09/08/2022 10:48Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai pas été prévenu de votre réponse, bien que la case Recevoir les réponses par mail soit cochée.
Je me suis fait bien peur aussi ce matin en ne trouvant plus le menu Mes traces alors que je pars demain.
J'ai mis un moment à le retrouver dans le menu de droite.
Pour la géolocalisation, j'ai du mal à comprendre le rapport avec la vitesse ou les échecs de la mise en cache. Pourriez-vous m'éclairer ?
Quoi qu'il en soit, les 2 smartphones sont géolocalisés, l'Asus avec une précision de 4 m, le Samsung avec 7 m (plus lente à s'établir)
Dans les 2 cas je passe par l'appli installée depuis le Google Play store, version 1.1.3.
Pour Applications > Visugpx > Autorisations:
- Asus: Accès autorisé: Localisation, Accès refusé: Aucune autorisation refusée
- Samsung: était en version 1 sans possibilité de modifier les autorisations. J'ai désinstallé et réinstallé en version 1.1.3 et autorisé la localisation.
Je viens de lancer une mise en cache de 1026 tuiles sur fond IGN, en même temps sur les 2 appareils côte à côte: www.visugpx.com/dR6UZOWxUk.
L'Asus a démarré de suite, lentement pour les 10 premières tuiles, rapidement ensuite.
Le Samsung est resté une vingtaine de secondes à afficher "Mise en cache ...". Quand il a commencé à télécharger, l'Asus en était à 250.
Il a démarré très lentement et commencé d’accélérer à partir de 160.
Au final: 1'45 pour l'Asus, 8'50 pour le Samsung.
Note: j'ai une mise en veille de l'écran après 30s sur l'Asus, je dois empêcher l'écran de s'éteindre sinon, le téléchargement ralentit aussitôt.
Pour l'emplacement des tuiles téléchargées, vous ne savez-pas ?
Philippe
[8743 posts] - Le 09/08/2022 12:24Pas de rapport entre géolocalisation et mise en cache, je répondais aux personnes au dessus, et j'ai zappé de vous répondre.
Cette différence de vitesse de chargement est vraiment bizarre. Ce qui limite c'est normalement la qualité du réseau. Les 2 téléphones étaient branches sur le même réseau wifi ? Oou avec les données mobiles chez le même opérateur ?
Les tuiles sont mises en cache par le navigateur qui gère ses propres espaces de stockage, sans possibilité (à ma connaissance) d'y accéder directement. Je vais quand même me renseigner.
Je vais aussi ajouter le blocage de la mise en veille de l'écran lors du chargement.
[144 posts] - Le 09/08/2022 15:05Même réseau wifi pour les 2.
Mon débit GPRS est bien plus rapide que celui de mon ADSL+Wifi mais j'avais déjà noté que, dans le cas des mises en cache, j'obtenais les mêmes performances.
Rien ne me dit qu'il suffirait de copier les tuiles sur un smartphone pour que ça suffise à ce que Visu les détecte mais je pourrais essayer si je trouvais où elles sont stockées.
Philippe
[8743 posts] - Le 09/08/2022 15:33Je suis en train de coder un système d'import/export, je reviens vers vous dès que ce sera prêt.
[8743 posts] - Le 10/08/2022 14:54Voilà, c'est en place. Dans chaque zone mise en cache vous trouverez un nouveau bouton "Enregistrer" 💾, qui permet de sauvegarder la zone mise en cache dans la mémoire de votre appareil. Les fichiers sauvegardés sont de la forme "nom_de_la_zone_type_de_carte.idb"
Ces fichiers peuvent être importés sur un autre appareil (ou dans la même s'il y a eu un crash) via le bouton "Ouvrir" 📂 qui se trouve en bas à droite de la fenêtre d'aide lors de l'ajour d'une nouvelle zone (bouton +).
[144 posts] - Le 11/08/2022 07:11Merci, je finis ma rando et je teste ça dès ce soir.
Bonne journée.
Philippe
[144 posts] - Le 11/08/2022 07:48Je suis allé voir, je ne trouve pas les éléments que vous mentionnez. Faut-il désinstaller/réinstaller l'appli ? Pouvez-vous joindre une copie d'écran ?
Merci
Philippe
[8743 posts] - Le 11/08/2022 10:54Essayez d'actualiser la page avant de desinstaller/réinstaller l'app. Pour actualiser la page, ouvrez le menu "Mes cartes hors connexion", et glissez un doigt vers le bas sur cette zone.
[144 posts] - Le 11/08/2022 21:59Que ce soit après rafraîchissement ou réinstallation, je ne trouve pas les éléments que vous mentionnez.
Pouvez-vous m'indiquer via quel enchaînement de menus je peux y accéder ?
Merci
Philippe
[497 posts] - Le 11/08/2022 22:16Faut peut être expliquer que la disquette n'apparaît qu'après avoir mis une carte en cache, et en la rappelant.
La, tu peux faire une vraie sauvegarde ensuite.
[8743 posts] - Le 11/08/2022 22:21Sur la page Cartes, bouton + pour récupérer 📂 une zone sauvegardée 💾

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix