Mes cartesAller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
[201 posts] - Le 24/05/2022 11:28Merci Admin pour ces 2 ajustements.
Une fois encore une réactivité inégalable !!
Robert.
[1905 posts] - Le 14/06/2022 15:19Je reviens en mettre une couche sur mon désir de pouvoir centrer l'affichage de "Cartes" sur un toponyme ou des coordonnées géographiques (comme c'est possible dans "www.visugpx.com/maposition/"
Merci d'avance.
[1905 posts] - Le 14/06/2022 16:55Merci. Mais sur mobile la zone d'affichage en bas d'écran est trop petite pour afficher la liste de résultats correctement pour faire la sélection dans de bonnes conditions. J'ai fait une recherche sur Mens (près de chez toi) et la liste est vraiment fournie.
[1905 posts] - Le 24/06/2022 09:12Admin a dit :Oups, j'avais pas testé sur mobile 😆
C'est corrigé !
Le bug est corrigé mais l'UX n'est toujours pas top. Sur mon téléphone, dès que je commence à saisir dans la zone de texte, elle est recouverte entièrement donc on doit saisir les caractères à l'aveugle. On doit cliquer sur la carte pour faire disparaitre le clavier en espérant qu'on n'a pas fait de faute.
Pour ne rien arranger, dès que mon clavier propose une ville (clavier gboard avec suggestions activées) et que je la choisis, un espace est rajouté en fin de chaîne de caractères et cet espace fausse la recherche dasn la base de noms de Visu, ce qui donne un "pas de résultat" surprenant. Il faut alors comprendre que c'est cet espace qui pose problème donc revenir dans le clavier, l'effacer et recliquer sur la carte pour accéder à la liste des résultats.
Autre souci (pour moi), la carte est par défaut en mode (orientable). Je dois être maladroit mais dès que je "pince" pour zoomer ou dézoomer je fais tourner la carte 😡 . J'apprécierais que mon choix de verrouiller la carte "Nord en haut" soit conservé entre sessions. Perso, je pense que ce mode devrait être le mode par défaut sur "Mes Cartes", mais peut-être que d'autres préfèrent le mode actuel. En tous cas, je trouve qu'il ne coule pas de source que le mode par défaut soit le même entre mes cartes et le suivi sur le terrain (même si ma préférence est dans les 2 cas "Nord en Haut").
Il n'y a pas d'urgence. Je ne sais pas combien nous sommes à utiliser "Mes cartes". C'est irritant mais pas bloquant. Je pense néanmoins que sans une UX très simple et conforme à ce qui se trouve ailleurs (comme géoportail par exemple), cette fonction ne sera pas beaucoup utilisée.
Serait-il possible d'avoir la liste de résultats qui s'affiche au fur et à mesure de la saisie comme géoportail dans une évolution future?
[8743 posts] - Le 24/06/2022 09:24Angstrom a dit :Le bug est corrigé mais l'UX n'est toujours pas top. Sur mon téléphone, dès que je commence à saisir dans la zone de texte, elle est recouverte entièrement donc on doit saisir les caractères à l'aveugle. On doit cliquer sur la carte pour faire disparaitre le clavier en espérant qu'on n'a pas fait de faute.
Quel navigateur ? Sur mon honor et chrome, le clavier numérique repousse la page vers le haut, et donc rien n'est recouvert.
Angstrom a dit :Pour ne rien arranger, (...) un espace est rajouté en fin de chaîne
Corrigé.
J'apprécierais que mon choix de verrouiller la carte "Nord en haut" soit conservé entre sessions
Oui je vais rajouter ça.
Serait-il possible d'avoir la liste de résultats qui s'affiche au fur et à mesure de la saisie comme géoportail dans une évolution future?
C'est déjà le cas, mais comme ton clavier recouvre tout, tu ne peux pas le voir 😭
[1905 posts] - Le 24/06/2022 09:47(Admin a dit :Quel navigateur ? Sur mon honor et chrome, le clavier numérique repousse la page vers le haut, et donc rien n'est recouvert.
C'est indépendant du navigateur. Ca se passe sur Chrome, Edge et Opera de la même manière.
J'utilise Gboard. C'est probablement le coupable mais je n'arrive pas à le désactiver.
Une vidéo
[1905 posts] - Le 24/06/2022 10:39Admin a dit :Et si tu ne passes pas en mode plein écran ?
Je passe par l'appli, donc en mode plein écran d'office.
En passant par le navigateur (n'importe lequel), je ne vois même pas la zone sous la carte. Impossible d'accéder à la zone de texte (ni de rien voir). En standard, je vois l'onglet du spérateur mais rien de plus. Si je clique dessus, tout disparait et j'ai juste la carte. t bien sûr le bandeau du bas standard du téléphone, celui qui cache tout.
[332 posts] - Le 24/06/2022 12:24Bonjour, suite aux remarques ci-dessus, je souhaiterai que pour le suivi GPS la carte soit par défaut orientée nord, libre à chacun de choisir ensuite le sens d'orientation par rapport à la progression sur le terrain. Serait t'il possible de paramétrer par défaut le bornage de la trace ?
Merci
[8743 posts] - Le 24/06/2022 13:50@angstrom
Tu peux tenter de faire glisser la page vers le haut
@felix Par défaut, c'est le cas.
[1905 posts] - Le 24/06/2022 14:21Admin a dit :Tu peux tenter de faire glisser la page vers le haut
Tu penses bien que j'ai essayé!! 😜
Je suis sur un Xiaomi.
[1905 posts] - Le 24/06/2022 15:50Admin a dit :En prenant une icone genre "centrer", ou la barre d'adresse !
Ca marche, effectivement en prenant l'icône "paramètres" (roue crantée) ou "plein écran" et en glissant vers le haut.
Tu parles d'une UX fluide!! 😜
Le calcul de l'espace disponible pour l'affichage ne prend pas en compte le menu système du bas?
En tous cas en faisant cela, je peux voir la text box qui remonte au-dessus du clavier. C'est donc bien un pb de passage en plein écran, mais qui, du coup, se manifeste systématiquement avec l'appli et l'appel par raccourci placé sur l'écran d'accueil.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix