enregistrer une trace en marchantAller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Bonjour,
J'ai lu le fil d'actualité précédent et compris que pr l'instant l'enregistrement de trace n'est pas propose sur cet appli. Je viens aussi de viso rando et les courbes de dénivelé sur la rando sont très intéressants.
Concernant l'appli tierce pour l'enregistrement de trace en direct, savez vs si elles proposent les courbes de niveau sur le fond de carte ? Et comment les obtenir?
Merci d'avance
[8743 posts] - Le 10/10/2022 11:59Vous pouvez tout à fait lancer l'enregistrement dans strava par exemple, le laisser en arrière plan, puis faire le suivi sur VisuGPX !
C'est une solution intéressante que j'"aimerai utiliser, car mon GPS me joue parfois des tours..
[8743 posts] - Le 12/11/2022 18:22Rien de plus simple.
1. Créez un compte strava (gratuit, inutile de prendre l'option payante)
2. Connectez votre compte strava avec votre compte visugpx (page "connexions" de votre profil sur VisuGPX)
Ensuite en rando, enregistrez votre itinéraire en utilisant l'app strava, une fois que vous aurez terminé vous la retrouverez quelques minutes plus tard dans votre compte VisuGPX
Cdlt
[333 posts] - Le 14/11/2022 20:49Bonsoir Admin,
J'ai testé Strava aujourd'hui, mais problème comme je suivais un tracé hors connexion en mode avion pas possible de lancer Strava. Perso j'ai également un GPS Garmin qui me permet d'enregistrer.
Avantage de VisuGPX et le suivi hors connexion, carte IGN et les alertes en cas d'erreur et ça fonctionne très bien.
Cordialement
Gérard
[8743 posts] - Le 14/11/2022 21:09Bonjour, non pas besoin du réseau pour lancer un enregistrement sur strava, je viens de tenter. Il marque un warning mais le bouton d'enregistrement en bas au miliermu est disponible.
Mais oui un gps Garmin fait aussi le job, même si la récupération de la trace est peut être plus compliquée.
[333 posts] - Le 15/11/2022 08:05Bonjour Admin,
Merci pour le complément d'information. J'ai testé hier mais j'avoue un peu rapidement et je n'avais pas le temps de trop chercher.
Pour récupérer les fichiers de mon GPS Garmin, une fois branché à la prise USB de l'ordi je m'en sers comme d'un disque externe avec l'explorateur. C'est assez simple finalement.
Je vais refaire la manip Stravia.
Cordialement
Gérard
[8743 posts] - Le 15/11/2022 08:53Avec strava, après avoir connecté les 2 comptes, il n'y a rien à faire : les traces tombent toutes seules dans votre compte visu.
Cdlt
[1905 posts] - Le 15/11/2022 15:05Si on ne veut pas se créer de compte Strava, on peut utiliser la solution GPS Logger.
On peut ensuite envoyer la trace par mail sur upload[at]visugpx.com pour qu'elle se charge automatiquement dans notre compte. On peut aussi bien sûr importer directment le fichier GPX produit par GPS Logger dans VisuGPX comme on le fait à partir d'un compteur en mode USB.
L'appli Strava est plus gourmande en ressources et surtout, je n'aime pas trop stocker trop de données sur des sites intrinsèquement marchands dont j'ai du mal à comprendre comment ils utilisent mes données. Avec GPS Logger, il n'y a rien de tout cela.
Mais je reconnais que l'intégration avec Strava marche très bien.
[315 posts] - Le 16/11/2022 00:10Angstrom a dit :on peut utiliser la solution GPS Logger
... pas si on a un iPhone, hélas ...
[333 posts] - Le 16/11/2022 09:30Bonjour,
La solution avec Stravia fonctionne effectivement très bien et très simplement, j'ai fait 2 tests hier.
j'ai créer un compte mais je n'ai rien renseigné et surtout désactivé tous les liens.
J'ai constaté effectivement que ça l'air gourmand en ressources même en mode avion pour utiliser VisuGPX en hors connexion.
Il faut penser à arrêter le mode avion en fin de parcours pour faire l'enregistrement.
J'essaierai avec GPS Logger, merci.
Cordialement
Gérard
[613 posts] - Le 21/02/2023 19:47Pour avoir re-testé GPS Logger cet aprem, il a encore planté ! 🤢
Pourquoi ne pas essayer IGN Rando ? Il permet, comme visuGPX un mode 'hors connexion' pour suivre une trace tout en l'enregistrant. Il dispose d'un mode de routage pour créer ses traces, importe et exporté les fichiers GPX, est français 👍 , et bien documenté.
[576 posts] - Le 22/02/2023 18:43ArouG a dit :Pour avoir re-testé GPS Logger cet aprem, il a encore planté ! 🤢
Avec plus d'une année d'utilisation et plus de 150 enregistrements nous n'avons à ce jour jamais eu le moindre plantage de GPS Logger !?
ArouG a dit :Pourquoi ne pas essayer IGN Rando ? Il permet, comme visuGPX un mode 'hors connexion' pour suivre une trace tout en l'enregistrant. Il dispose d'un mode de routage pour créer ses traces, importe et exporté les fichiers GPX, est français 👍 , et bien documenté.
Pour avoir commencé par là avant de découvrir VisuGPX je n'ai jamais réussi à enregistrer une trace correcte avec iPhiGéNie d'IGN Rando et pas trouvé d'aide aussi efficace qu'Admin de ce côté là, même si effectivement je ne suis pas très performant avec mon SM !
l'Ours
[333 posts] - Le 22/02/2023 19:20Après plusieurs utilisations, Stravia fonctionne très bien, la récupération sur visugpx se fait sans problème également.
Autour de moi les utilisateurs d'iPhigéNie se plaignent souvent de plantage.
Quand je compare l'utilisation de l'ensemble des modules de visuGPX et des concurrents pour moi "y a pas photo"
La réactivité de Admin pour corriger les problèmes et améliorer les fonctionnalités en fonction de nos "caprices respectifs" apporte vraiment un grand plus au produit. Pas besoin d'attendre une mise à jours tous les .....
Gérard
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix