


enregistrer une trace en marchantAller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
[1905 posts] - Le 23/02/2023 09:58ArouG a dit :Pour avoir re-testé GPS Logger cet aprem, il a encore planté
GPS Logger plante en effet depuis quelques semaines sur Xiaomi suite à une mise à jour de MIUI OS et surtout des fonctions d'économies d'énergie de ce système d'exploitation.
Je suis entrain d'essayer différents paramétrages pour aider les développeurs à trouver une solution.
[109 posts] - Le 24/02/2023 12:06Osmand version gratuite (7 cartes de départements gratuites) sait bien faire
[315 posts] - Le 24/02/2023 13:55Goupil30 a dit :Osmand version gratuite (7 cartes de départements gratuites) sait bien faire
Deux ou 3 fois par ans, il y a une promo (50%) pour un téléchargement illimité des cartes du monde entier à vie soit 12,5 €. Et même sans réduc', c'est pas cher.
[613 posts] - Le 24/02/2023 16:12Pour avoir commencé par là avant de découvrir VisuGPX je n'ai jamais réussi à enregistrer une trace correcte avec iPhiGéNie d'IGN Rando et pas trouvé d'aide aussi efficace qu'Admin de ce côté là, même si effectivement je ne suis pas très performant avec mon SM !
Attention, je parle bien de l'application IGNRando et pas d'iPhiGéNie !
[171 posts] - Le 10/03/2023 18:25Bonjour
Utilisateur satisfait de GPS Logger, j'ai découvert aujourd'hui qu'on pouvait le lier avec une appli "gps visualiser". C'est une autre façon sans manipulation compliquée de voir la trace enregistrée
Est-il envisageable que visugpx soit directement ajouté à la barre menu de gps logger ?
Je precise avoir découvert cette possibilité suite à l'installation de l'application MaRando de la ffrando.
drive.google.com/file/d/1S6JQu5VX-qcXEW6i1UnRgKgcr2Hmh3H-/view?usp=drivesdk
Dès la desinstallation de MaRando le lien disparait.
Jusqu'à maintenant j'envoyais la trace par mail à visugpx mais souvent je ne souhaite que la visualiser sans la sauvegarder.
Merci
Robert
[1905 posts] - Le 10/03/2023 18:42RLL a dit :Est-il envisageable que visugpx soit directement ajouté à la barre menu de gps logger ?
J'ai le même souhait.
Pour que cela soit possible, il faudrait que VisuGPX apparaisse dans la liste des applications associées aux fichiers GPX sur Android. C'est le "ouvrir avec ..."
Je ne pense pas que cela soit possible (encore) car VisuGPX est une WebApp. ADmin avait déjà abordé ce sujet ici.
Ca a avancé sur Windows 11, je crois. Mais pas encore sur ANdroid (à ma connaissance).
Admin me corrigera sûrement car j'ai probablement loupé un épisode.
[171 posts] - Le 10/03/2023 18:53Merci Angstrom
Je ne suis pas pressé, je continuerai à faire avec l'existant ça fonctionne aussi
Je me posais la question de créer un compte Strava mais je constate que les amis qui en on un ont parfois des lacunes donc je reste avec GPS Logger à qui il arrive aussi d'avoir des ratés.
Bonne soirée
Robert
[1905 posts] - Le 10/03/2023 19:18Tu peux aussi enregistrer localement depuis GPS Logger et faire "ouvrir" depuis "Cartes"
[171 posts] - Le 11/03/2023 06:15Bonjour
Oui, c'est ce que je fais souvent lorsque je suis sûr de ne pas garder la trace dans Visugpx, elle reste dispo dans GPS-logger
D'ailleurs c'est une possibilité que j'avais longtemps ignorée et qui est très pratique.
Robert
[268 posts] - Le 12/03/2023 09:57Bonjour @Angstrom, vous faites comment pour voir sur Visu la trace enregistrée en cours d'exercice ? 🤨
[1905 posts] - Le 12/03/2023 17:25oursbrun7338 a dit :Bonjour @Angstrom, vous faites comment pour voir sur Visu la trace enregistrée en cours d'exercice ? 🤨
Je ne le fais pas dans Visu. Je ne le fais qu'après l'activité. J'utilise VisuGPX pour me situer en cour d'activité mais pas pour enregistrer une trace en la gardant visible pendant l'activité. J'utilise d'autres applications pour ça.
[613 posts] - Le 13/03/2023 04:15GPS Logger plante en effet depuis quelques semaines sur Xiaomi suite à une mise à jour de MIUI OS et surtout des fonctions d'économies d'énergie de ce système d'exploitation.
Je suis entrain d'essayer différents paramétrages pour aider les développeurs à trouver une solution.
... IGNRando semble insensible à toute évolution de MIUI OS 😉
... mais c'est (peut-être ?) une problématique qui sera soulevée pour visuGPX le jour hypothétique ou Android permettra aux webApp "d'enregistrer" : ton étude ne sera sûrement pas vaine ! Quoiqu'il en soit, je suis intéressé par les résultats d'icelle 😎 (j'avoue ne pas trop comprendre / maîtriser les différents paramètres de la gestion d'économie de nos téléphones).
[613 posts] - Le 28/03/2023 22:46Je viens de faire une petite rando de 16kms avec IGNRando et GPS Logger qui tournaient ensemble sur mon Xiaomi (13506 points pour GPS Logger) : aucune perte de GPS ! 👍 (je crois que c'était bien un problème de configuration de l'économiseur de batterie)
[1905 posts] - Le 29/03/2023 15:38J'ai l'impression que sur mon Xiaomi Redmi Note 7, ça va mieux aussi.
Probablement une MAJ système rendant le programme de gestion de l'énergie un peu moins agressif...
Ces fonctions sont apportées par les ajouts que font les constructeurs à Android standard, d'où des comportements différents selon les constructeurs.
[613 posts] - Le 02/04/2023 12:18Un autre retour : ai tenté hier l'utilisation de GPS Logger sur Huawei (Android 8 !!) ... Le "réglage" de l'appli en arrière plan sans que le gestionnaire de batterie ne l'arrête semble plus "subtil" !! 🥺
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix