traces hors connexion / ign 25Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
[29 posts] - Le 23/03/2023 16:27bonjour
je rencontre des difficulté à charger des traces hors connexion
déja 8 chargées environ 1300 tuiles par trace, de plus en plus lent, j'en suis à la 9eme et là ça rame pas possible (28 tuiles en 10mn)
fond de carte openstreetmap
je dois en charger 42
ya t'il une limite?
y'a t'il des réglages à faire sur le téléphone
y at'il un bug?
merci pour votre aide
Freddie Ponce
[8743 posts] - Le 23/03/2023 20:36Bonjour, otm c'est normal, leurs serveurs sont assez lent et surtout limitent les réponses à du genre 3 par seconde au delà de 2000 requêtes.
Pour l'ign ça doit normalement aller très vite, en tout cas chez moi, je viens de charger quelques zones d'à peu près 1500 tuiles sans soucis. Peut être qu'au bout d'un certain nombre de téléchargement sur une période donnée (genre 24h) le système vous bride?
Si vous tentez de télécharger des zones de carte, idem ?
Tentez demain pour voir ?
[29 posts] - Le 24/03/2023 11:22bonjour
merci pour votre réactivité
cela fait presque un mois que j'essaye donc pas de quotas de temps pour OSM
IGN on oublie j'ai pas l'abonnement et je vais en Espagne Portugal
essai de télécharger 3 cartes d'environ 6200 tuiles l'une, 6min environ par carte, ça marche, et cela représente 2.5 étapes par carte
question comment faire apparaitre la trace gps sur le fond de carte?
cordialement
Freddie Ponce
[29 posts] - Le 25/03/2023 10:29bonjour,
merci ça marche malgré un affichage un peu lent
cordialement 😄
bonjour a tous j'ai un gros soucie je n'arrive pas a mettre les trace en hors connexion , je suit la manip conseiller mais quand je met mon tel en hors ligne je ne trouve pas mes trace , il semble quelle ne soit pas enregistrer , y a til eu des modif qui m'aurait echapper , merci par avance
[4 posts] - Le 30/03/2023 09:24Bonjour
Je suis en Premium IGN jusqu'au 28.05.2023et je ne peux plus télécharger mes cartes IGN pour les rendre disponibles hors connexion.
Est-ce un problème provisoire? Que faire?
Merci d'apporter une réponse.
Djipi43
[8743 posts] - Le 30/03/2023 09:28@caveman24
Est ce que vous pourriez décrire ce que vous faites exactement lors de la mise en cache, les messages qui s'affichent, et ce qui se passe lorsque vous tentez d'y accéder hors ligne ?
@Gapian43
Sur un Android ? En consultation aussi, ou juste pour la mise en cache ?
Cdlt
oui donc , depuis mon smartphone , , donc voici les manip que je fait :
du smartphone :
-je vais sur mon compte dans l'onglet "mes traces " puis je clique sur la trace
-puis en haut a droit de la trace il y a l'onglet avec modifier la trace telecharger etc... je clique sur rendre disponible hors connexion
-puis sur les differente carte proposer je prend IGNfr
- la mise en cache s effectue
-a la fin de la mise en cache j'ai un message erreur
depuis le pc
-je vais sur mon compte dans l'onglet "mes traces " puis je clique sur la trace
-puis en haut a droit de la trace dans action je ne retrouve pas rendre disponible hors connexion , donc la je seche
[8743 posts] - Le 30/03/2023 09:56Bonjour, il y a en ce moment un problème d'affichage des cartes IGN sur les téléphone Android, a priori une incompatibilité entre les serveurs de l'IGN (qui ont récemment touché leur config) et certaines version d'Android. Si il y a une erreur c'est normal que vous ne retrouviez pas la trace en cache.
En consultation des cartes IGN, idem j'imagine ? vous ne les voyez pas ?
Ci-dessous vous devriez voir 2 fois la même image
--- 1. image hébergée sur VisuGPX -----

---------------------------------------------------
--- 2. image hébergée sur les serveurs de l'IGN ------
--------------------------------------------------------------------
Ces deux images sont exactement les mêmes, et ne nécessitent aucun droit ou clé pour y accéder. Si vous ne voyez pas la deuxième image, c'est que votre téléphone est touché par ce problème, qui espérons le sera rapidement réparé.
En effet je ne vois pas la deuxième image depuis mon smartphone mais je la vois depuis mon pc , donc il faut que je reaissaye plus Tard ?
[8743 posts] - Le 30/03/2023 12:57Oui certainement, vous pouvez aussi passer par Firefox il semble que ça réponde.
[4 posts] - Le 30/03/2023 18:09Bonjour
Je suis en Premium IGN jusqu'au 28.05.2023et je ne peux plus télécharger mes cartes IGN pour les rendre disponibles hors connexion.
Est-ce un problème provisoire? Que faire?
Merci d'apporter une réponse.
Djipi43
-------------------------------
Admin [5208 posts] - Le 30/03/2023 09:28
@caveman24
Est ce que vous pourriez décrire ce que vous faites exactement lors de la mise en cache, les messages qui s'affichent, et ce qui se passe lorsque vous tentez d'y accéder hors ligne ?
@Gapian43
Sur un Android ? En consultation aussi, ou juste pour la mise en cache ?
Cdlt
----------------------------------
Je fais comme j'ai toujours fait jusqu'à présent
Je sélectionne la rando et je vais sur " Rendre disponible hors connexion "
Je choisi Top 25
Je lance le chargement, la bande bleu défile et à la fin ;
X Les tuiles n'ont pas pu être chargées, vérifié votre connexion, etc ;...
Je suis bien en connexion.
Je vois sur d'autres posts que cela proviendrait de l'IGN
( il y a en ce moment un problème d'affichage des cartes IGN sur les téléphone Android, a priori une incompatibilité entre les serveurs de l'IGN )
Sauf que je suis également abonné à une autre application dans le même genre que Visugpx et je n'ai pas de problème pour charger les cartes IGN sur mon Smartphone Android.
Mais je tiens à Visugpx, c'est mon appli préférée pour randonner
[4 posts] - Le 30/03/2023 18:24Complément d'info pour mon message précédent.
Les cartes IGN provenant de Visugpx ne s'affichent plus sur mon smartphone
mais elles s'affichent sans problème avec une autre appli.
Cordialement.
JPR
[1905 posts] - Le 30/03/2023 18:52Bonsoir,
Le problème ne provient pas de VisuGPX mais du navigateur utilisé par VisuGPX en conjonction avec le site de l'IGN. Ceci ne signifie pas que tous les utilisateurs de VisuGPX ont un problème. Uniquement ceux qui utilisent Chrome, a priori (moi je n'ai pas de souci, même avec Chrome).
Le fait que votre autre application fonctionne avec les cartes IGN n'est pas surprenant car elle n'utilise pas Chrome.
Je vous conseille d'installer un autre navigateur, par exemple Firefox ou Edge, puis d'aller sur la WebApp VisuGPX à partir de ce navigateur-là.
PS: l'installation de VisuGPX à partir du PlayStore installe la WebApp en utilisant Chrome. Si vous l'avez installée depuis cette source, vous avez l'impression que c'est une app "normale" (c'est voulu) mais en réalité c'est Chrome qui est lancé dasn un mode qui cache l'interface habituelle du navigateur.
Essayez ces autres navigateurs en acceptant la proposition qui est faite d'installer l'application sur la page de démarrage. Un nouveau raccourci sera créé, avec la même icône (mais peut-être une forme un peu différente). Lancez VisuGPX à partir de cette icône (en général placée à la fin de vos applications).
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix