Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante
Bonjour, lorsque vous téléchargez une rando les tuiles couvrent jusqu'à 1 km mini autour de la trace. Effectivement passé cette distance (quand même confortable) vous n'aurez plus l'assurance d'avoir de carte.
Pour le téléchargement des zones de cartes, la taille d'une zone est limitée pour plusieurs raisons :
1. Pour limiter le temps de telechargemet
2. Car les tuiles sont enregistrées dans un répertoire et au delà de plusieurs milliers de fichiers votre téléphone peut être un peu plus lent à afficher la tuile, ce qui se traduit par une certaine latence à l'affichage.
Vous pouvez télécharger autant de zones que vous voulez, avec recoupement ou pas (il n'est pas géré entre les zones). Et oui il faut changer manuellement de zone.
Apres vous pouvez aussi télécharger toute la sicile avec une précision faible (1/100000, ce qui fait déjà 6000 tuiles....) au cas où, et avoir d'autres zones plus spécifiques avec une précision plus grande.
Cdlt
Merci infiniment de votre courtoisie et de vos réponses précises... çà me change de mon appli précédente !
Je reviens à la charge sur le partage des tuiles pour l'usage "Cartes" et le suivi hors connexion.
Il le semble que l'utilisation d'un cache commun pour ces deux usages répondrait à la demande de notre ami voyageur en Sicile : définition d'un rectangle large (limité par l'espace de stockage disponible sur le téléphone) puis utilisation en mode hors connexion sur le terrain, en mode suivi de trace ou carte.
Le mode carte permet déjà de suivre une trace sur le terrain, simplement en chargeant un fichier GPX !
C'est donc la solution à préconiser à Philippe : définir une zone plus large que celle de la trace puis de charger la trace GPX dessus pour les situations où on s'est trop écarté de la trace en mode suivi de trace.
Ça ne m'empêche pas de trouver ce micmac superflu. La logique et surtout une UX fluide voudrait qu'en mode hors connexion en mode suivi de trace on puisse utiliser toutes les tuiles disponibles sur l'appareil, indépendamment de la manière dont elles sont arrivées, mode carte ou suivi sur le terrain.
Admin a dit :Le mode carte permet déjà de suivre une trace sur le terrain, simplement en chargeant un fichier GPX !
OUI et depuis quelques temps nous n'utilisons plus que ce mode qui nous va à merveille, simple et très performant lorsque nous sommes à bonne distance de la trace du projet,
cas très fréquent lorsqu'en hors sentier on se laisse séduire par toutes sortes d'improvisations !...
l'Ours
Admin a dit :2. Car les tuiles sont enregistrées dans un répertoire et au
Bonjour,
Je me pose la question de savoir sur un téléphone, où sont enregistré les tuiles et cartes que l'on a chargé pour les avoir hors-connexion?
Sur mon Samsung S9 je n'ai pas trouvé de répertoire contenant clairement cela... Bon j'ai peut-être mal cherché ou alors les tuiles et cartes sont codées sous un nom particulier?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour, la sauvegarde des tuiles et cartes est géré par votre navigateur (chrome si vous utilisez l'app), et c'est sa sauce interne. Il n'y a pas de répertoire que vous puissiez voir qui contiendrait ces fichiers.
Par contre j'ai ajouté la possibilité de "sauvegarder" les cartes, et là vous pouvez mettre le fichier où vous voulez. ça peut permettre un réimport hors connexion des tuiles en cas de plantage complet du navigateur.
Admin a dit :ça peut permettre un réimport hors connexion des tuiles en cas de plantage complet du navigateur.
Bonjour les sportifs.
J'ai l'impression que je ne peux pas réimporter une carte sauvegardée hors connection... ça ne marche pas chez moi et il me semble que ça cherche plutôt à re-télécharger les tuiles, et donc nécessite réseau.
Je me trompe?
Oui tu te trompes, par contre selon des systèmes ça peut être assez long, parfois même autant que de retélécharger les cartes (car le goulot d'étranglement est l'écriture sur le disque)
Bonjour, test effectué ce matin sur toute petite carte, 15 tuiles: import ok en mode avion.
Mais quelques secondes tout de même.
Je vais retenter avec une grosse carte, pour voir si exploitable sur le terrain.
Bon dimanche!
Alors, avec une grosse carte, ça mouline un paquet de temps.
Donc, je partirai avec les cartes chargées, impérativement.
En mode urgence ou même à minima, en mode j'suis paumé, ça va pas le faire.
(Avec mon matériel en tous cas)
Voilà pour mon retour.
Bonne fin de week-end, JM.
Admin a dit :ça peut être assez long, parfois même autant que de retélécharger les cartes (car le goulot d'étranglement est l'écriture sur le disque)
J'comprends pas.
Ca écrit sur le stockage de masse local directement par le file system ou il faut faire autre chose?
Un système Android ou iOS ça ne sait pas écrire vite des quantités de fichiers? Après qq recherches j'ai l'impression qu'effectivement, depuis Android 11, les fonctions d'accès disque sont devenues très lentes sur Android.