Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > traces hors connexion / ign 25

traces hors connexion / ign 25

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 30/03/2023 20:56

Mais c'est bien pénible. J'ai appelé mon contact à l'IGN j'attend qu'il me rappelle.

G
Gapian43
[4 posts] - Le 30/03/2023 21:26

Bonsoir

Effectivement l'appli fonctionne en l'ouvrant avec Firefox.
Merci pour l'info. C'est quand même plus agréable avec les cartes IGN.
Bien que pour suivre une trace une carte OpenStreet suffit.
Encore merci
JPR
👍

Admin
[8743 posts] - Le 30/03/2023 21:39

Alors, il y a une une mise à jour des certificats https sur le serveur de l'IGN le 20 mars. Ce certificat doit être "reconnu" par les navigateurs utilisent les services de l'IGN. Or il n'est pas reconnu par les versions inférieures à Android 10 pour chrome (Firefox gère ses propres certificats). Conclusion 25% des utilisateurs de l'IGN se retrouvent dans la mouise, sans aucune communication de leur part (ou j'ai raté un truc), c'est hallucinant.

Pourriez vous faire un test pour tenter d'installer sur votre Android le certificat qui manque ?

1. Télécharger le fichier joint sur votre Android www.visugpx.com/divers/certif_ign.cer, votre téléphone devrait vous demander de l'installer. Si ce n'était pas le cas,
2. Aller dans les paramètres, rechercher "certificats" > "Installer des certificats" et installer le fichier téléchargé en 1.

Si ça a réussi, revenir sur la page https://www.visugpx.com/forum/read_15172_4.html et me dire si vous voyez les 2 images

Merci

caveman24
[9 posts] - Le 31/03/2023 07:57

Je viens de faire la manip est j ai bien les deux image qui s affiche 👌 merci je vais essayer

caveman24
[9 posts] - Le 31/03/2023 08:33

C est ok pour moi sa fonctionne télécharger en IGN ça fonctionne merci pour tout 👍

M
michel4vd
[12 posts] - Le 19/04/2023 13:37

Bonjour
J utilise régulièrement les traces hors connexion et c est super. Sur iPhone 8
Mais si je reste inactif un peu longtemps, quand je reviens, je ne suis plus sur la trace que je suivais et je ne peux pas y revenir et la retrouver si je n ai pas de réseau. J ai un message d erreur Safari et il faut absolument du réseau pour retrouver les menus et pouvoir reprendre la trace.
Y a t il une astuce pour relancer le suivi d une trace sans réseau, donc sans accès aux menus ?
Merci. Michel

Admin
[8743 posts] - Le 19/04/2023 18:49

Bonjour, normalement si vous avez mis la tracee en cache, vous n'avez pas besoin de réseau pour y accéder. Il suffit de cliquer sur VisuGPX pour revenir à la page d'accueil qui est en cache. Au pire forcez la fermeture de l'application, et relancez la, toujours hors connexion.

M
michel4vd
[12 posts] - Le 20/04/2023 15:44

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais quand je lance Visugpx hors connexion après un certain temps d'inactivité j'ai :
Safari ne peut ouvrir la page
Erreur : "FetchEvent.responseWith received an error : Returned response is null"
Merci pour votre aide
Michel

Admin
[8743 posts] - Le 20/04/2023 23:13

Bonjour, vous êtes en train de suivre une trace, votre téléphone est en veille, et quand vous tentez de relancer vous avez ce message ? Pourriez vous me décrire exactement ce que vous faites ?
Merci

M
michel4vd
[12 posts] - Le 22/04/2023 09:31

Bonjour
Je suis une trace
Mon téléphone se met régulièrement en veille et quand je relance Visugpx je reprends la trace. Généralement pas de pb.
Sauf si la veille a duré trop longtemps, repas de midi par exemple. A ce moment en rélançant Visugox j ai ce message. Et je dois trouver du réseau pour pouvoir reprendre la trace.
Si je n ai pas encore commencé à suivre une trace, le matin par ex. Si je suis hors connexion et que je lance Visugpx j’ai ce message.
Merci de votre aide.

Admin
[8743 posts] - Le 22/04/2023 10:05

Avez vous essayé de fermer l'application (généralement en faisant apparaître le carrousel des applications et en les faisant glisser vers le haut)

M
michel4vd
[12 posts] - Le 23/04/2023 22:56

Bonjour
Si je ‘jette’ l application vers le haut quand je suis en suivi hors connexion. Elle ne se relance pas, toujours le même message d erreur.
Il faut que je sois connecté pour pouvoir la redémarrer.
Cordialement

Admin
[8743 posts] - Le 23/04/2023 23:12

Bonjour,
Avez vous essayé de désinstaller l'app, de vider le cache, puis de la réinstaller ?

M
michel4vd
[12 posts] - Le 25/04/2023 18:00

Merci
J essaierai de faire cela quand j aurai un moment tranquille.

M
michel4vd
[12 posts] - Le 03/05/2023 00:14

Bonjour
Ça y est, c est fait
Apparemment ça fonctionne
J ai jeté plusieurs fois l app en étant hors connexion et je suis bien retombé ensuite en lançant l app sur la page principale et pas sur le message d erreur.
Merci de votre aide.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER