Paramètres de visugpx
[613 posts] - Le 07/10/2021 09:56Où peut-on trouver une liste (exhaustive ?) des paramètres de l'url visugpx ?
Je viens hier de découvrir ? dist_mini, aujourd'hui c'est ? plan !
Il y en a-t-il d'autres (avec explications sur leurs impacts)?
[8736 posts] - Le 07/10/2021 10:40Il n'y a pas tant que ça de paramètres cachés 😉
seuil force le seuil
lissage force le lissage
f [0 a 3] applique un seuil et lissage croissants
dist_mini fixe la distance mini à prendre en compte entre 2 points
iframe force l'affichage iframe
iframe&bike force l'affichage des bornes en iframe
iframe&maponly force l'affichage carte seule en iframe
plan osm otm esri esat force le type de carte
Voilà !
[613 posts] - Le 07/10/2021 14:43Merci admin !
PS : je n'ai pas dit qu'ils étaient "cachés" ... Disons, non publics peut-être (mais zapriori pas privés !)
Heu ... au risque d'en demander un peu plus :
1° j'ai compris que "?plan=" était suivi d'une valeur parmi les suivantes ['osm', 'otm', 'esri', 'esat'] ... qu'en est-il d'IGN ?
2° "?dist_mini=" pouvait être suivi de toute valeur entière positive ... '100' ? ou limitée à une dist_max ?
3° "?seuil" est suivi d'une valeur aussi ? positive aussi ?
4° "?lissage" ? pareil ? on peut lisser sur quelles valeurs (combien de points ?)
5° pour ce qui concerne les iframe, j'avoue ne pas m'y être interessé (me contente de poster l'url sans intégration sur un site) mais ... je ne comprends pas le "bike" : il y aurait-il des spécificités liées au vtt (/vélo) ou bien le bike vaut aussi pour la rando ?
...
nota : Peut-être que, dans "l'aide" on pourrait trouver un § dédié aux seuil / lissage / dist_mini / etc qui expliciterait chacun de ces items (en insistant, par exemple, sur leurs impacts en terme de dénivelés / distances parcourues) ainsi que sur les iframes ? (simple suggestion)
[8736 posts] - Le 07/10/2021 19:28?plan est le paramètre pour avoir le fond IGN Plan. Idem pour les autres. ?ign n'existe pas, pour ne pas consommer de dalles sans action explicite de l'usager.
?seuil=(nombre de mètres)
?lissage=(nombre de points avant ou après). Ex lissage=2 lisse sur 5 points (le point courant et les 2 points avant après)
Bike aurait pu être n'importe quoi d'autre, bornes aurait été plus judicieux, je modifierai peut être.
Je ne sais pas si ça a sa place dans l'aide, l'usage est trop restreint !
[613 posts] - Le 07/10/2021 20:00Je ne sais pas si ça a sa place dans l'aide, l'usage est trop restreint ! Bin ... faudrait voir le nombre de topics / posts qui parlent de différences entre telle application et visugpx (distance / tracé / dénivellés +/- ... ) et qui reposent soit sur les options d'EditGpx et/ou de Visugpx et qui reposent sur la compréhension des notions de distance mini, seuil et/ou lissage. La seule chose dont je sois sure, c'est que je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai du expliquer pourquoi visugpx et (Komodo (ou je ne sais plus) / Strava / Openruner / etc ) ne donnaient pas les mêmes valeurs !!! Et, je m'efforçais de passer par les fractales pour y arriver 😂 😂 😂
[8736 posts] - Le 07/10/2021 20:30Donc c'est mieux que ça reste un peu caché, ça fait parler dans les chaumières 😁
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix