Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Paramètres de visugpx

Paramètres de visugpx

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ArouG
[613 posts] - Le 07/10/2021 09:56

Où peut-on trouver une liste (exhaustive ?) des paramètres de l'url visugpx ?
Je viens hier de découvrir ? dist_mini, aujourd'hui c'est ? plan !
Il y en a-t-il d'autres (avec explications sur leurs impacts)?

Admin
[8736 posts] - Le 07/10/2021 10:40

Il n'y a pas tant que ça de paramètres cachés 😉

seuil force le seuil
lissage force le lissage
f [0 a 3] applique un seuil et lissage croissants
dist_mini fixe la distance mini à prendre en compte entre 2 points
iframe force l'affichage iframe
iframe&bike force l'affichage des bornes en iframe
iframe&maponly force l'affichage carte seule en iframe
plan osm otm esri esat force le type de carte

Voilà !

ArouG
[613 posts] - Le 07/10/2021 14:43

Merci admin !
PS : je n'ai pas dit qu'ils étaient "cachés" ... Disons, non publics peut-être (mais zapriori pas privés !)
Heu ... au risque d'en demander un peu plus :
1° j'ai compris que "?plan=" était suivi d'une valeur parmi les suivantes ['osm', 'otm', 'esri', 'esat'] ... qu'en est-il d'IGN ?
2° "?dist_mini=" pouvait être suivi de toute valeur entière positive ... '100' ? ou limitée à une dist_max ?
3° "?seuil" est suivi d'une valeur aussi ? positive aussi ?
4° "?lissage" ? pareil ? on peut lisser sur quelles valeurs (combien de points ?)
5° pour ce qui concerne les iframe, j'avoue ne pas m'y être interessé (me contente de poster l'url sans intégration sur un site) mais ... je ne comprends pas le "bike" : il y aurait-il des spécificités liées au vtt (/vélo) ou bien le bike vaut aussi pour la rando ?

...
nota : Peut-être que, dans "l'aide" on pourrait trouver un § dédié aux seuil / lissage / dist_mini / etc qui expliciterait chacun de ces items (en insistant, par exemple, sur leurs impacts en terme de dénivelés / distances parcourues) ainsi que sur les iframes ? (simple suggestion)

Admin
[8736 posts] - Le 07/10/2021 19:28

?plan est le paramètre pour avoir le fond IGN Plan. Idem pour les autres. ?ign n'existe pas, pour ne pas consommer de dalles sans action explicite de l'usager.

?seuil=(nombre de mètres)

?lissage=(nombre de points avant ou après). Ex lissage=2 lisse sur 5 points (le point courant et les 2 points avant après)

Bike aurait pu être n'importe quoi d'autre, bornes aurait été plus judicieux, je modifierai peut être.

Je ne sais pas si ça a sa place dans l'aide, l'usage est trop restreint !

ArouG
[613 posts] - Le 07/10/2021 20:00

Je ne sais pas si ça a sa place dans l'aide, l'usage est trop restreint ! Bin ... faudrait voir le nombre de topics / posts qui parlent de différences entre telle application et visugpx (distance / tracé / dénivellés +/- ... ) et qui reposent soit sur les options d'EditGpx et/ou de Visugpx et qui reposent sur la compréhension des notions de distance mini, seuil et/ou lissage. La seule chose dont je sois sure, c'est que je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai du expliquer pourquoi visugpx et (Komodo (ou je ne sais plus) / Strava / Openruner / etc ) ne donnaient pas les mêmes valeurs !!! Et, je m'efforçais de passer par les fractales pour y arriver 😂 😂 😂

Admin
[8736 posts] - Le 07/10/2021 20:30

Donc c'est mieux que ça reste un peu caché, ça fait parler dans les chaumières 😁

ArouG
[613 posts] - Le 07/10/2021 22:03

Et ça crée des topics sur le forum itou ! 😉 😋

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER