Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Admin a dit :Revenu !
Revenu tardivement et reparti rapidement!
Et toujours aucun feed-back sur les causes de cette panne qui devient vraiment très longue et gênante, non seulement pour les activités de loisirs mais aussi beaucoup d'applications professionnelles puisque nous sommes en semaine.
Carte IGN revenue partiellement mais menus impression inopérant tous les 3 ...
La copie d'écran incluse dans Opera est alors fort utile
Bonjour Admin, j'ai attendu comme tous les autres adhérents la fin de cette "panne" IGN mais je suis étonné de découvrir aujourd'hui votre annonce d'un retour à la normale car tel n'est pas le cas en ce qui me concerne. J'utilise assidûment votre site mais je constate que je n'ai plus accès aux choix de cartes suivants : IGN Plan / IGN Fr / Top 25 / SAT Fr / CAD Fr et PTE. C'est le cas pour les traces déjà enregistrées ou pour le mode "Création". Impossible de visualiser les balises des cartes IGN par exemple lors de la préparation de nouveaux parcours. Je n'ai rien modifié récemment et je me sers de votre site chaque jour. Etes-vous certain que tout est rétabli comme avant pour ce qui est du mode IGN ou y-a t-il un élément qui m'échappe ? Je dois renouveler prochainement mon abonnement premium et je suis désemparé par cette situation. Que puis-je faire pour retrouver les fonctionnalités précitées qui me font désormais défaut ? S'il suffit de patienter pas de souci, mais j'ai l'impression que certains ont déjà retrouvé une normalité. Je m'en remets à vous pour nous éclairer sur cette situation. Bien cordialement.
Bonjour, je n'ai aucune info. C'est revenu puis reparti. Je suis désolé de la situation.
Sol Invictus 8 a dit :S'il suffit de patienter pas de souci, mais j'ai l'impression que certains ont déjà retrouvé une normalité
La situation est en effet erratique au plus haut point. Non seulement il y a des bas et de temps en temps des hauts mais ils semblent ne pas être les mêmes pour tout le monde à un instant donné.
Il ne s'agit probablement pas de problèmes sur les serveurs mais sur les routeurs réseau, ce qui expliquerait ce côté erratique: certaines requêtes aboutissent d'autres pas. C'est la particularité du réseau internet de permettre aux requêtes d'emprunter des chemins et des portes différents. Dans certains cas, certains chemins sont sans issue, d'autres passent et d'autres encore passent mais très lentement.
Bonsoir, faisant suite à mon message précédent, je tiens à préciser que j'ai recouvré le 14/12/21 à 20h45 l'ensemble des fonctionnalités disparues liées à l'IGN. J'espère vivement qu'il en sera de même pour tous. Très cordialement.
Admin a dit :Bonjour, oui ça a l'air d'être revenu !
Oui, mais toujours une communication inexistante. Pas la moindre explication sur Géoportail, ni excuses. Sur Facebook, 2 communications quasi identiques dimanche 15h et lundi 12h.
Point barre.
4 jours de panne : "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".
😈
On espère tous que le problème est définitivement résolu mais ça serait quand même oas mal si on avait une déclaration formelle de clôture d'incident.
Issu du Dossier de Presse de novembre sur le nouveau plan stratégique de l'IGN. Lecture très intéressante au demeurant.
On comprend que l'IGN veuille booster les ventes de cartes papier en organisant la panne des services Géoportail! 😂
Je précise (on n'est jamais trop prudent) que c'est de l'HUMOUR!
Non, je ne suis pas complotiste!
Bonjour,
Actuellement, j'ai un abonnement IGN via Visorando. Depuis que j'ai découvert VisuGPX, j'ai laissé tombé Visorando et les cartes IGN vraiment obsolètes. Pour la création de trace, sur mobile comme sur PC, j'utilise VisuGPX en alternant les fonds de cartes IGN, Open Topo, satellites etc... Sur le terrain, j'utilise le suivi de trace VisuGPX avec le fond Open Topo qui est largement suffisant pour s'orienter et bien plus à jour que les cartes IGN.
Donc pour moi aucun intérêt d'avoir les cartes IGN hors ligne. Je ne souscrirais pas à un abonnement. Mais la présence gratuite des fonds IGN pour le traçage en ligne est vraiment important pour moi.
Et bravo pour le travail effectué avec cet outil.
Philippe
Bonjour,
J'ai actuellement un compte Premium qui sera à renouveler en septembre 2022. Si je veux passer en Premuin_Ign dois-je attendre la date de renouvellement.
Merci d'avance pour votre réponse, et bravo pour tout le travail accomplit.
Bonjour, non c'est possible dès maintenant, le temps restant sur votre abonnement actuel sera converti au prorata des tarifs !
Cdlt
Bonjour,
Tout d'abord, je vous félicite pour votre site qui offre un ensemble de fonctionnalités très intéressantes pour éditer des parcours de randonnées.
Après pas mal d'hésitations, alors que je pars dans l'Aubrac dans quelques jours, j'ai décidé de passer de l'abonnement premium à l'abonnement premium IGN pour pouvoir enregistrer des zones hors ligne avec fonds de cartes top 25.
Cet abonnement est une ARNAQUE. En effet, le fond de carte Top 25 ne figure pas dans les choix proposés, contrairement à ce qui est annoncé !!!
Comment se faire rembourser cette option qui n'offre pas ce qu'elle annonce ???
Cordialement.
Je.Biss
Bah, vous seriez bien avisé de vous calmer et de rester courtois...
Vous pensez vraiment que tous les utilisateurs de visu premium ign sont des buses qui paient pour rien?
Posez vous les bonnes questions! 😡