Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > PREMIUM_IGN

PREMIUM_IGN

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
randotrain
[59 posts] - Le 06/10/2021 15:33

Bonjour
Le règlement pour basculer vers premium a été fait ce matin. Détail + réponse à votre dernier post dans mail envoyé via la boîte. Bien cordialement

Angstrom
[1761 posts] - Le 07/10/2021 07:16

Personnellement, comme les autres répondants, j'ai pris mes habitudes de workflow avec, sur le terrain, Iphigénie. L'affichage haute résolution, le stockage des marques (balises) séparé des traces, les divers outils de mesures sur carte, azimut, distance, me sont familiers et donc je ne ressens pas de besoin de changer et de souscrire à l'abonnement IGN uniquement pour les cartes IGN offline.
Je trouve que l'IGN devrait proposer un abonnement annuel à 15€ à l'utilisateur, qui est le licencié, utilisable avec les applications et sites de son choix, en proposant aux développeurs comme VisuGPX une API pour gérer les clés personnelles de chacun.
Ça serait d'autant plus pertinent que ça soulagerait beaucoup leurs serveurs de tuiles car en standardisant le cache, il pourrait être partagé et mutualisé. En plus, je pense que l'élasticité de la demande au prix est forte donc tout le monde y gagnerait puisque le nombre global de licences payées à l'IGN augmenterait. L'IGN qui cherche à augmenter ses ressources y gagnerait aussi.
Malheureusement, les fonctionnaires n'ont pas la culture commerciale. Ils n'ont pas compris que, dans le domaine du logiciel, la variable qui a le plus d'impact sur les profits est celle du nombre d'utilisateurs payants. Rares à mon avis sont ceux qui vont payer 2 fois leur abonnement, via 2 applications. Par contre, en proposant ce système d'abonnement personnel au fonds carto IGN, ils augmenteraient sans aucun doute leur nombre de clients finals payants.

C
claudius01
[48 posts] - Le 07/10/2021 18:03

Bonjour,

Idem, pas intéressé par ce nouvel abonnement "PREMIUM_IGN qui permettra la mise en cache des cartes IGN (ce qui n'est actuellement pas possible). Ce nouvel abonnement s'accompagnera aussi de la possibilité de mettre des zones en cache (à hauteur de 5000km2)"

J'utilise pour mes randonnées et leur préparation, un GPS de Rando, une carte papier IGN au 1:25 000, une boussole standard, une boussole à guidage vocal (projet personnel) ... mon téléphone me servant uniquement à ... téléphoner (lorsqu'il y a du réseau ;-), voire à donner l'heure, un point c'est tout

NB: Lorsque l'on cessera de nous faire croire qu'un smartphone est un ordinateur embarqué avec lequel on peut tout faire (donc à mettre à jour tous les 4 matins) et sur lequel on peut se fier sans discernement, le monde se portera beaucoup mieux en évitant la fuite en avant comme la 5G et tous les projets annexes plus ou moins farfelus pour nous obliger à utiliser un smartphone connecté ou pas 24h/24h, ce que je refuse obstinément. Quel plaisir d'être dans un décor de liberté extrême et si possible coupé du monde, du moins le temps de la rando.

Il y a une chose pour chaque usage: un Téléphone, un Appareil photo, un GPS, une Carte, une Boussole, des Chaussures de marche, une Casquette, une Gourde à eau, etc. mais encore faut-il apprendre à les utiliser à bon escient

Cordialement, A+
--
Claudius

Admin
[7236 posts] - Le 07/10/2021 19:20

Moi aussi, y'a 20 ans, j'avais un GPS de rando.
Mais c'était y'a 20 ans. Pour la totalité de mes randos, le téléphone fait très bien le job. Grand écran, lisibilité, cartes intégrées, réactivité. Pas un GPS n'est à la hauteur. L'autonomie ? L'étanchéité ? Le risque de panne ? Bah le jour où il y aura un probleme, je saurais bien me débrouiller sans. La mousse pousse encore au N à ce que je sais.
Le jour où je pars en patagonie je n'aurais certainement pas le même discours : une situation, un usage.

Non, clairement, le gps de rando pour des sorties à la journée sous nos latitudes n'a aucun intérêt.

Angstrom
[1761 posts] - Le 07/10/2021 20:33

Admin a dit :Non, clairement, le gps de rando pour des sorties à la journée sous nos latitudes n'a aucun intérêt.
Je suis d'accord avec cela, pour la rando pédestre.

Pour le vélo c'est différent car le téléphone sur le guidon pendant 12 heures j'ai tenté mais il y a de gros inconvénients.
Donc pour moi, c'est téléphone dans la sacoche + cartes papier à vélo, dans les contrées que je ne connais pas, ou le téléphone pour usage de vérification, de temps en temps dans les coins que je connais mieux. ET j'ai un moyeu dynamo et un panneau solaire pour le cyclo-camping avec bivouac. Seul moyen de ne pas se sentir tenu à la patte par le fil branché à une prise électrique.

Je n'aime pas me poser la question de savoir si j'ai encore du jus dans le téléphone, ce qui est une question permanente quand on l'utilise pour tout.
En séparant appareil photo, GPS et téléphone on circonscrit les problèmes d'alimentation électrique. C'est un gros avantage.

V
v8footbiker
[3 posts] - Le 11/10/2021 15:44

bonjour,

oui, je serai intéressé par premium IGN.

rcolam
[174 posts] - Le 11/10/2021 15:47

Bonjour,
Pour ma part la version Premium IGN ne présente pas d'intérêt. Donc actuellement je ne souscrirai pas.
J'utilise editgpx pour faire mes traces, de moins en moins avec le fond IGN et j'imprime sur du A4 si je n'ai pas la 1/25000 dispo.

Je suis d'accord avec beaucoup de choses dites. J'ai toujours le téléphone basic (80grms minimum 5 jours d'autonomie), l'appareil photo, la carte papier et la boussole, Tout ça marche très bien pour randonner à pied. Même pas de GPS rando pourtant parfois ça peut-être utile dans un gros brouillard en raquettes... et pas besoin de courir sur une prise électrique aux refuges !!
Oui, ça nécessite de savoir lire une carte ce qui tend à disparaitre. Au niveau du club je propose des initiations à la lecture de carte en salle et avec TP sur le terrain (marche à la boussole) mais rapidement on retrouve, le nez sur le smartphone, la plupart des gens qui en oublient de regarder le paysage.
Inévitablement un jour je devrai passer au smartphone, on a le temps de se voir venir, j'attends la dernière version 😂
Bonnes randos et merci encore pour ce bel outil bien pratique.

A
Arvipa
[21 posts] - Le 11/10/2021 19:02

Bonjour,
En voulant renouveler mon abonnement je viens de découvrir qu'il y avait désormais la version Premium-IGN. Ce qui me déplait aussi c'est d'être obligée de passer par Paypal.Je vais essayer de ne pas me connecter sur Visugpx pour régler. Sur cette nouvelle formule, peut-on enregistrer le tracé réellement effectué sur place ? Merci.

Admin
[7236 posts] - Le 11/10/2021 19:37

Bonjour, toujours pas !

Cdlt

J
JMdeNancy
[414 posts] - Le 01/11/2021 09:50

Bjr. perso, je suis mes traces sous otm.
l'abonnement actuel me convient tout à fait.
merci en tous cas, admin, pour le travail, et... votre patience!

L
longarf
[5 posts] - Le 22/11/2021 15:10

Bonjour,
Partant pour l'abonnement premium IGN, je ne connais pas de logiciel de topos aussi complet avec une équipe de dev/support aussi réactif. Comment passer de mon abonnement de 12€ qui se termine en février à 25€ ?
J'utilisais viewranger que pour enregistrer mes traces qui disparait au profit d'une autre application chère et "bling bling", mais mon fils et ma femme s'en servaient aussi sur le même compte, droit à 4 connections.
Est-ce que mon fils et ma femme peuvent utiliser mon compte visugpx ?

Jean-Pierre

Admin
[7236 posts] - Le 22/11/2021 17:35

Bonjour JP, oui dans une même famille vous pouvez utiliser un compte unique.

Concernant le cht de formule, il se fait au prorata des tarifs (12/25) sur le temps restant. Si par exemple il te reste 50 jours en prémium, tu récupéreras 50*12/25 jours en premium IGN.

Cdlt

Chopinette
[23 posts] - Le 12/12/2021 17:47

Bonjour
Depuis aujourd hui je n ai plus accès aux cartes IGN et TOP 25
Ce matin cela fonctionnait et ce soir non ??
Merci

Admin
[7236 posts] - Le 12/12/2021 18:39

Bonjour, comme précisé sur la page d'accueil, les serveurs de l'ign sont en carafe depuis hier midi, sans aucune information de ce qui se passe. Comme vous, nous ne pouvons rien faire qu'attendre.

Désolé du dérangement.

Angstrom
[1761 posts] - Le 12/12/2021 19:17

Admin a dit : les serveurs de l'ign sont en carafe depuis hier midi, sans aucune information de ce qui se passe
Aucun autre service d'une entreprise privée ne se permettrait une interruption de service de cette ampleur sans donner AUCUNE information ni présenter les moindres excuses. C'est juste hallucinant!!
J'ai l'impression que personne à l'IGN ne s'est rendu compte que leurs serveurs étaient en rade. Ils doivent êter peinards à randonner avec les cartes papier dont ils doivent probablement disposer à volonté. 😈

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER