Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > Avis d'utilisateurs version premium

Avis d'utilisateurs version premium

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Ceddh
[3 posts] - Le 28/01/2024 13:49

Bonjour,
je suis utilisateur d'EditGPX depuis plusieurs années. Je l'utilise pour créer mes traces et je n'ai vraiment pas trouvé mieux pour cela.
J'ai été Premium, mais qu'une seule année. La raison : sur le terrain, j'utilise Iphigénie (auquel je suis abonné). Mon problème est l'évolution d'Iphigénie : le développement était artisanal, un peu à la manière d'EditGPX, et dernièrement Iphigénie a été racheté par une société qui fait des choix parfois discutables... Par exemple la taille du cache a été réduite drastiquement l'an dernier sans que les utilisateurs n'aient été prévenus. Je me suis retrouvé en montagne sans carte et sans réseau. Je n'ai pas aimé.
J'aimerais beaucoup n'utiliser qu'une seule application que ce soit sur le terrain ou pour créer les tracés. A quand une application VisuGPX sur Android pour remplacer Iphigénie ??

Admin
[8737 posts] - Le 28/01/2024 20:33

Bonjour cicox,

VisuGPX est une application web, qui peut être installée sur l'écran de votre téléphone, et qui peut fonctionner "hors réseau", avec mise en cache préalable des traces et fonds de carte liés. La seule chose que vous ne pouvez pas faire actuellement est l'enregistrement de votre déplacement sur le terrain, mais tout le reste, c'est à dire

- la création d'itinéraires
- le suivi de traces
- la gestion de vos traces

Si vraiment l'enregistrement de traces et une chose essentielle pour vous, vous pouvez connecter visu avec un autre moyen d'enregistrement (strava, suunto, garmin, ...) pour retrouver automatiquement vos traces dans votre interface à la fin de votre promenade !

Bien Cdlt

Angstrom
[1905 posts] - Le 28/01/2024 21:15

Vous pouvez aussi continuer d'utiliser Iphigénie pour enregistrer votre trace sans renouveler l'abonnement IGN et prendre l'abonnement Premium de Visu.
Les options permettant d'enregistrer site achetées une fois pour toute, le semble-t-il (en tous cas c'est le cas pour moi).

C
claudius01
[49 posts] - Le 29/01/2024 21:48

Bonsoir,

Admin a écrit:
...
je suis aussi en train d'essayer d'empacter VisuGPX dans une app native pour autoriser l'enregistrement en arrière-plan. Qui vivra verra !

Une application native [pour enregistrer une trace sur le terrain] (ce qui est un minimum pour moi ;-), ouvre des possibilités infinies comme indiquer les consignes à suivre par rapport à une trace préalablement mise en cache.

Consignes qui pourraient être synthétisées vocalement à l'image de nos GPS de voitures comme (les heures indiquées sont des caps relatifs @ marche suivie avec un déplacement significatif) :

- Préparez vous à bifurquer à 40 mètres à 14 heures
- Bifurquez maintenant à 14 heures et continuez sur 250 mètres
- Continuez sur 300 mètres
- Le tracé est à 40 mètres à 9 heures
- Vous êtes de nouveau sur le tracé, continuez sur 400 mètres à 11 heures
- Rambouillet est à 2 kilomètres 600 au Nord-Nord-Ouest à 17 heures (Note: 462 communes sont actuellement renseignées)
- Vous êtes arrivé à la fin du tracé
- etc.

La puissance de calcul des Smartphones le permet maintenant largement, cela n'est que l'implémentation d'algorithmes de calculs de trajectoires après modélisation d'une trace GPX ou autre et associé à une base sonore de 10 Moctets environ...

NB1: J'ai adopté la synthèse vocale pour éviter de regarder mon GPS de randonnées et/ou mon Smartphone illisibles en cas de grand soleil ou de les faire tomber dans la boue et surtout pour me libérer une main. Cette option de synthèse vocale intéressera au plus haut point les cyclistes en évitant de jeter un œil sur leur Smartphone disposé sur le guidon ;-)

NB2: Je parle bien d'une synthèse vocale en temps réel sans connexion Internet, élaborée à partir du seul tracé préenregistré + position et déplacement sur le terrain et non pas de commentaires qui auraient été préalablement enregistrés à des points particuliers du tracé ni issus d'un quelconque routeur très limité suivant le lieu géographique

NB3: Cf. le projet Boussole GPS à guidage vocal

Cordialement, A+
--
Claudius

C
c.tkint
[1 post] - Le 29/09/2024 18:34

Je viens de lire tous les avis
J ai juste une question : avec la version premium dispose t on des traces des pistes cyclables?
Merci de m aider

Admin
[8737 posts] - Le 29/09/2024 19:00

Bonjour,

Vous pouvez tester la version premium en suivant ce lien https://www.visugpx.com/editgpx/?test : vous aurez accès à tous les fonds de carte (en particulier OpenCycle et CycleOSM), ainsi qu'au cartes de chaleur vélo (HMap) et qu'aux grandes itinérances à vélo WayMarkedTrails (WMT)

Pour tracer le long de ces voies, vous avec 3 routeurs à disposition (IGN route, Open Route, Here routing)

Cdlt

T
Thélème
[17 posts] - Le 02/10/2024 15:01

J'ai découvert Visu/Edit GPX il y a peu alors que je pratique ce genre d'appli de carto depuis pas mal d'années... et là je suis scotché ! Jamais vu toutes ces fonctions ensembles dans une même appli, ergonomique et tellement complète. - Et en plus des fonctions auxquelles je n'aurais jamais pensé, par exemple ce truc des photos street view intégré au logiciel, c'est juste fou fou.
- Sans parler des fonds de cartes superposables (IGN, Satellite, Open Topo, Relief, Pentes et même la Hot Map), chacune avec transparence réglable, et routable pour IGN et Open map... mon cerveau fait des pirouettes ! Le top !
Merci Admin !

Admin
[8737 posts] - Le 02/10/2024 18:53

🙏
Ici, pas de marketing pas de service commercial pas de publicité donc on reste relativement petit par rapport aux autres applications du marché mais on n'a pas à rougir des fonctionnalités. Et comme l'admin (moi) est très à l'écoute de ses utilisateurs, et que ses utilisateurs ont souvent de très bonnes idées, et ben ça pousse dans le bon sens 😎

G
guydu41
[1 post] - Le 15/10/2024 19:59

J'aurai souhaité utiliser VisuGPX pour suivre mes traces créées sur ordinateur avec EditGPX.
Note : Pour moi EditGPX est le meilleur site de création et de modification de trace GPX sur fond de carte OSM et IGN basique.

Comme vous l'avez écrit ci-après, VisuGPX ne permet pas l'enregistrement d'une trace sur le terrain.
Comme déjà dit j'utilise EditGPX pour créer mes propres circuits principalement de découverte et d'exploration quand c'est possible de sites naturels (arches en pierre, chaos rocheux, cavités, grottes, gouffres, canalettes, fontaines, sources, etc.), de visite de patrimoine remarquable (dolmens, menhir, polissoirs), abris sous roche avec des gravures du néolithique et/ou mésolithique, lavoirs, chapelles, églises, cathédrales, châteaux, manoirs, tours, etc.
Ensuite j'intègre ma trace GPX créée avec EditGPX dans une application installée sur mon smartphone. Cette application me guide en m'indiquant quelle direction je dois prendre, me prévient si je me trompe.
En cours de randonnée, j'enregistre mon parcours ponctué de photos et de points d'intérêts sans réseau et ni connexion internet (cartes téléchargées sur le smartphone).
Ce serait bien si VisuGPX pouvait faire tout ça.

Je suppose que cela demanderait un travail considérable à vos développeurs.

guydu41

Remarque : Avec des kits auditifs, le smartphone envoi directement les ordres à mes oreilles.
Je me suis jamais perdu ou égaré.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER