Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > renouvellement abonnement

renouvellement abonnement

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8740 posts] - Le 18/09/2022 15:23

Bonjour,

1. Merci pour le mail, effectivement le refresh de la carte ne se fait pas lors du passage en mode full screen, j'ai modifié un paramètre, est-ce mieux ?

2. Vous avez aussi les OCM qui peuvent être mises en cache, basées sur OSM, comme OTM

3. ça s'appelle une rustine, et ce n'est pas satisfaisant : il faut avant tout comprendre pourquoi ça arrive, car si ça charge toujours des tuiles c'est qu'il en manque, et donc que l'indicateur n'est pas fiable. Je comprends bien qu'il y a un soucis qq part, mais sans pouvoir reproduire de mon côté, c'est compliqué à corriger.

4. Ce n'est pas moi qui demande la suppression de vos traces en cache. Je demande juste à votre navigateur qu'il ne les supprime pas, et affiche une phrase selon sa réponse, qui peut être soit "Le stockage est de type persistant. Il ne sera pas nettoyé sauf en cas d’action de votre part." soit "Le stockage n'a pas pu défini de type persistant, il peut être nettoyé par le navigateur en cas de pression de stockage.". Si vous voyez affiché la première phrase et que vos traces disparaissent, c'est que votre navigateur a un soucis.

5. Oui, c'est aléatoire selon les apps, et parfois un peu plus capricieux sur les webapps car il y a parfois un intermédiaire : le navigateur. Je dis "parfois", car la dernière version de l'app prend en charge directement la géolocalisation, ça répond à votre point 6.

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 18/09/2022 15:48

Rebonjour

j'ai supprimé le parcours "Gries" pour le remettre en offline.
1) L'affichage est pareil, donc aucune amélioration
2) Pour la 1ère fois depuis bien longtemps la mise en cache (carte OTM) s'est faite en quelques secondes. Là c'est satisfaisant !
3) L'acquistion GPS elle aussi s'est faite pratiquement instantanément, là aussi c'est satisfaisant

Cdlt

Admin
[8740 posts] - Le 18/09/2022 18:08

J'ai quand même l'impression que votre matériel est un peu capricieux 😭
J'ai bien vu que l'affichage en mode off ligne n'occupe que la moitié de la fenêtre, mais est-ce uniquement sur cette trace ? uniquement sur la version off ligne ?

R
randotrain
[59 posts] - Le 19/09/2022 10:49

Capricieux ? Aucune autre application ne me pose ce genre de problème ! (et j'en ai quelques unes) -
Surprise, ce matin, là tout de suite sur les 4 traces en cache, j'en ai deux qui ont encore disparues (elles avaient ~ 2 mois),il y a juste l'écran relatif à l'alarme et plus bas "hors de la trace", je vous envoie la copie écran de la sortie "sur les chaumes du Markstein") et pour les deux autres (mises en cache hier et ce matin), la carte se promène un peu n'importe où. Donc pour l'écran cela se fait pour toutes les traces. A noter que pour les TOUTES les autres applis JAMAIS une trace ne s'est perdue ! et les cartes se sont toujours affichées full screen. Donc ne mettez pas en cause mon matériel que j'estime performant, mais regardez de votre côté. Je dois dire cela devient pénible !
La question que je me pose, est-ce qu'une webapp est adaptée à ce genre d'application, toutes les autres sur le marché sont des natives (qu'elles soient gratuites et oui cela existe, standalone ou avec abonnement, je n'ai pas rencontré une seule autre webapp sur le marché. Les raisons, je ne vais pas les développer ici, ce n'es pas le sujet)
Il est donc évident que si l'affichage ne se fait pas full screen (je n'ai pas envie de bricoler, chaque fois que je fais le point) et surtout que la fiabilité de la mise en cache n'est pas assurée, je ne renouvellerai pas l'abonnement.
Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 19/09/2022 13:05

complément de réponse
Oui l'affichage fonctionne correctement en online
A noter que les fichiers ont uniquement disparus en offline et ils sont intacts en online

Admin
[8740 posts] - Le 19/09/2022 19:48

Bonjour, je ne vous apprend rien quand je vous dis qu'entre le système, les paramètres, la version de l'APP, il y a toujours des différences et que parfois ça ne marche pas sans que l'on ait vraiment d'explication. Allez faire un tour sur les forums d'app natives vous verrez qu'elles sont très très loin de fonctionner à 100%. Les web apps ont l'avantage d'être multiplateforme, donc déjà ça limite les soucis, mais on est jamais à l'abri. Et la preformance du matériel n'a est pas le seul facteur impactant.

Pour votre problème, la trace est toujours là (sinon vous n'auriez même pas accès à la page), sauf que votre système affiche n'importe quoi, comme si les fichiers de style n'étaient pas pris en compte. ça peut se produire dans un cas très particulier : si vous mettez la page en cache juste après que j'ai mis les fichiers de style à jour (ça arrive souvent), et que vous ne visitiez plus aucune page après. Techniquement c'est possible, mais fort peu probable.

Je viens de modifier un paramètre en ce sens, pourriez vous retenter ? (supprimer la mise en cache, puis retenter ?)

R
randotrain
[59 posts] - Le 20/09/2022 11:05

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Devant partir, je vous répondrai + précisément soit ce soir, soit demain
Juste une précision le full screen en offline ne fonctionne toujours pas (en online c'est ok)
Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 20/09/2022 14:26

Bonjour
J'ai supprimé et rechargé "sur les chaumes du Markstein". La trace apparaît bien, mais votre modif ne garantit en rien la non suppression ultérieure puisque les traces perdues sont toutes des traces mise en cache antérieurement et non rappelées ! Les traces perdues il y a quelques temps déjà, l'étaient dans le même contexte. Cela semble donc être récurrent et ressemble étrangement à ce que vous décrivez ci-dessus. Donc aujourd'hui je ne peux pas dire si cela marche ou pas, il faudra attendre un certain temps pour vérifier. Dans tous les cas, et j'espère que vous en convenez avec moi, c'est embêtant de ne plus retrouver ses traces.
Pour l'autre point qui me chagrine, pouvez-vous oui ou non faire quelque chose au niveau du full screen lorsqu'on appelle une trace en offline ? (en online, l'affichage se fait correctement). Apparemment, c'est l'offline qui pose le + de problèmes.
IMPORTANT : avant d'envoyer ce mail, pour tester, j'ai remis la trace "Gries" en cache avec un fonds OSM et là il y a bien full screen. Le problème se situe donc apparemment au niveau d'OTM. Est-ce qu'il manque une syntaxe à ce niveau ?
Dire qu'au moment de l'abonnement il y a presque un an, cela fonctionnait pas trop mal à part l'affichage qui était déjà + ou - bancal. Pourquoi cette dégradation ?
J'espère que ces problèmes pourront être résolus rapidement, dans tous les cas avant la fin de mon abonnement.
Cdlt

Admin
[8740 posts] - Le 20/09/2022 23:30

Alors, encore une fois les traces n'étaient pas supprimées (si c'était le cas elle n'apparaîtraient plus dans la liste de vos traces en cache), mais c'est votre navigateur avait du mal avec les fichiers de style. J'ai forcé le téléchargement des fichiers de style avec la trace, si ça a réglé le problème ça doit être pérenne. Oui je suis d'accord avec vous, perdues ou pas c'est embêtant.
Pour le full screen je me demande si le problème n'est pas le même que plus haut, et donc il se pourrait qu'il soit fixé. OSM ou OTM ça n'a aucun impact. Pourriez vous retenter ?

Pourquoi cette dégradation ? Il n'y a pas de dégradation, il y a au contraire des corrections de bugs lorsqu'ils apparaissent. Et ils peuvent apparaître très très vite : une mise à jour de l'OS, du navigateur , ...

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 21/09/2022 09:20

Du moment où une trace n'est plus affichée, elle a disparue ! Je trouve cela fort de café de dire qu'elle est toujours là, alors dites-moi où je peux la récupérer et m'en servir ?
Au risque de me répéter, sur d'autres applis je peux également utiliser OTM et JAMAIS aucune trace n'a disparue et peut être rappelée à tout moment et TOUTES s'affichent en full screen, donc cela ne peut pas être mon navigateur, mais plutôt un problème au niveau de la conception du programme. Alors regardez plutôt au niveau de votre programmation.
Le problème des bugs, quand la correction qui a des incidences sur le reste du programme n'est pas correctement intégrée, elle génère par la force des choses d'autres bugs, ce qui semble être le cas (c'est un ingénieur informatique qui a développé quelques logiciels dans sa vie, qui vous le dit)
En ce qui concerne le full screen OTM que vous avez corrigé, cela ne fonctionne toujours pas.
Là j'en finis avec cette histoire qui devient pénible. N'ayant plus envie de perdre mon temps dans des échanges stériles, pour moi il n'y a que des faits (que je vous ai décrits) et des résultats (qui ne sont pas à la hauteur), je vous réitère pour la dernière fois mes desiderata : OTM en full screen en offline et surtout mise en cache stable (vous me dites que c'est pérenne maintenant, vous m'aviez déjà fait cette réponse la 1ère fois et cela n'a pas été le cas)
Donc soit cela fonctionne à la date de l'échéance et je renouvelle l'abo sinon j'ai déjà ce qu'il faut et si nécessaire je pourrais toujours regarder ailleurs notamment pour tester les nouvelles applis qui vont sortir, car, ne l'oubliez pas vous êtes sur un marché féroce ! (et si c'est vrai qu'il il y a bien 2 /3 natives qui ne tiennent pas vraiment la route, 95 % des autres ne posent pas de problèmes majeurs).
Dans tous les cas en l'état actuel des choses et aussi longtemps que votre appli ne fonctionne pas correctement, je ne la conseillerai plus à des collègues guides.
Cdlt

Admin
[8740 posts] - Le 21/09/2022 10:44

Bonjour, un bug est un bug uniquement lorsqu'il se produit, et visiblement il ne se produit que sur votre matériel, et sans l'avoir sous la main ce n'est pas simple. S'il vous plait arrêtez d'écrire que ça ne fonctionne pas, je crois que je l'ai compris, mais donnez moi des informations qui puissent m'aiguiller.

Pourriez vous s'il vous plait

1. Désinstaller l'AP
2. La recharger
3. Mettre une trace en cache, sous fond OTM puis si ça buguait, une autre sous fond IGN
4. me dire ce que vous constatez précisément.

Si ça bugait

5. Ouvrir FireFox (ou tout autre navigateur hors chrome)
6. Mettre une trace en cache
7. me dire ce que vous constatez.

Merci

R
randotrain
[59 posts] - Le 21/09/2022 12:08

Décidément quand cela ne veut pas, cela ne veut pas. J'ai installé Firefox et au moment de l'accès à Visugpx l'appli ne reconnaît ni mon adresse mail, ni le mot de passe - le msg "pass incorrect apparaît"

R
randotrain
[59 posts] - Le 21/09/2022 12:13

En complément ! Ensuite j'ai essayé avec "entrez votre mail et récupérez votre mot de passe", j'attends toujours (j'ai vérifié dans les spams) pour l'instant rien

Admin
[8740 posts] - Le 21/09/2022 18:53

Email marqué comme délivré par mon serveur. Je vous en ai envoyé un autre manuellement.

R
randotrain
[59 posts] - Le 22/09/2022 08:34

Il est où ce mot de passe ? Rien (ni dans les spams), je vous ai envoyé un mail dans ce sens

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER