Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Détection d’un probable problème entre VisuGPX et VisuGPX ?!

Détection d’un probable problème entre VisuGPX et VisuGPX ?!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 30/10/2020 17:37

MERCI Angstrom de cette aide particulièrement éclairée, j'observe avec admiration que tu es aussi à l'aise qu'un poisson dan l'eau avec toutes ses applications et autres formats des fichiers, alors puis-je encore te solliciter pour regarder si le fichier .FIT de Suunto a lui aussi des trous dans les altitudes ?
drive.google.com/file/d/1fxVoDYMZb9CvZpYShqFOCFU629cNOzos/view?usp=sharing
Car, si avec leur l'ancienne application Movescount, en cliquant sur "Outil" j'avais le choix de télécharger le fichier de mes traces avec les formats suivants : KML, GPX, XLSX, FIT, TCX, depuis qu'il n'y a plus que Suunto App sur SM à ma connaissance il n'y a plus qu'une seule forme de téléchargement en .FIT;
Alors si je peux encore abuser de tes compétences en la matière, ci-dessous les fichiers GPX et FIT d'un de mes anciens exercices, la question est de savoir si toutes les altitudes sont renseignées ou pas ?
drive.google.com/file/d/1y5TQLAuQe65MXK7idqAsEVA1eXCcOopT/view?usp=sharing
drive.google.com/file/d/1wJ87tAZDlGblPumYWX0Y3ZEoIpRsCZzC/view?usp=sharing
y aurait-il un sous échantillonnage des altitudes avec le format .FIT ?
Cdlt l'Ours

Admin
[8743 posts] - Le 30/10/2020 18:23

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu passes par un export suunto alors qu'avec la connexion suunto<>visugpx c'est automatique !

Angstrom
[1905 posts] - Le 30/10/2020 19:19

Admin a dit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu passes par un export suunto alors qu'avec la connexion suunto<>visugpx c'est automatique !

Bonne question.

Elle est connexe, mais distincte.

la Marmotte & l'Ours a dit :MERCI Angstrom de cette aide particulièrement éclairée, j'observe avec admiration que tu es aussi à l'aise qu'un poisson dan l'eau avec toutes ses applications et autres formats des fichiers, alors puis-je encore te solliciter pour regarder si le fichier .FIT de Suunto a lui aussi des trous dans les altitudes ?

C'est trop d'honneur et c'est sympa, merci. Mais je ne peux accéder aux fichiers (droits insuffisants) mais je n'ai pas les outils permettant de lire les données dans le fichier binaire FIT.
Par contre, je pourrais tester la conversion avec d'autres outils pour éliminer la variable VisuGPX.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 30/10/2020 19:57

ce sera bien mieux comme ça :

Admin a dit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu passes par un export suunto alors qu'avec la connexion suunto<>visugpx c'est automatique !

Je suis obligé de passer par l'export pour tous mes exercices antérieurs à ma connexion suunto<>visugpx que je ne suis arrivée à initialiser qu'avec les bons conseils d'Angstron & Oursbrun, mais cette dernière ne change rien au problème qui perdure même avec la connexion automatique, la preuve avec ma randonnée d'hier ! d'où mon alerte et demande d'aide !?...

Je viens de rendre accessibles à tous le fichiers précédents, avec toutes mes excuses à Angstron pour cette nouvelle balourdise ! nouvelle preuve de mon incapacité à maîtriser tous ces mécanismes !... 😡
ça n'en fera jamais qu'une de plus, quel Âne alors !...

Admin
[8743 posts] - Le 30/10/2020 23:16

Peux tu m'envoyer un fichier fit qui pose pb sur mon mail ?

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 31/10/2020 05:51

OK, c'est fait ! MERCI de ton aide qui m'est si précieuse ! 😎

Angstrom
[1905 posts] - Le 31/10/2020 06:54

la Marmotte & l'Ours a dit :Je viens de rendre accessibles à tous le fichiers précédents,

J'ai regardé les fichiers GPX et FIT mis à disposition sur le drive.
Le fichier GPX provenant de Suunto :
Il contient bien les altitudes.
Pas de pb en import dans VisuGPX. OK.

Le fichier FIT de Suunto
Il contient bien les altitudes.

Import du FIT dans VisuGPX:

Trous visibles: plusieurs altitudes sont supprimées=> KO.

Conclusion: bug de VisuGPX dans l'import du FIT de Suunto (au moins; à voir sur d'autres fichiers FIT).

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 31/10/2020 07:22

Eh bien ! C'est bien le première fois que l'Ours gagne au moins le première manche ! 😋
comme entre temps j'ai poursuivi les quelques investigations dont je suis capable, je les soumets à votre sagacité, ce qui m'étonne le plus est que jusqu'à présent j'avais cru comprendre que les altitudes de la base I étaient plus précises mais qu'elle pouvait présenter des trous, tandis que le base II était sans trou mais beaucoup plus bruitée, or au moins sur ce fichier j'observe le contraire, au moins côté bruit, côté trou(s) c'est difficile à voir !?
drive.google.com/file/d/18uIBS9QeXacY0iY9PJDBHHz5eU37GcaM/view?usp=sharing
Bon courage à Admin pour le débogage ! 😇

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 31/10/2020 07:30

MERCI Angstrom grâce à ta compétence en la matière, ta conclusion est limpide et sans appel, même si notre cher Admin avait déjà vu le bug ! (je n'ai vu ton message s'afficher que lorsque j'ai cliqué sur envoyer pour mon précédent dommage ça fait doublon !)

Angstrom
[1905 posts] - Le 31/10/2020 10:33

Pour info:

Je viens de tester un fichier FIT issu de mon GPS iGPSport: OK 👍

Admin
[8743 posts] - Le 31/10/2020 10:40

OK merci,
J'ai récupéré le script de conversion des .fit, il va falloir que je me plonge dedans. Ce qui m'étonne c'est que certaines altitudes passent, et pas d'autres. Altitudes entières ?

Angstrom
[1905 posts] - Le 31/10/2020 11:32

Admin a dit :Altitudes entières ?
Non, car les altitudes que je récupère de mon iGPSport sont décimales.

Angstrom
[1905 posts] - Le 31/10/2020 11:51

Avec GPSVisualizer, on peut convertir un fichier FIT en texte brut et ça montre que les altitudes sont aussi ont aussi une précision de (10) exp(-1) pour le FIT Suunto.
Voir le fichier : 1drv.ms/t/s!Avi2N-Oln0hqgeM-QYfxalEPouYzdA
Par contre, on voit qu'à une fréquence aléatoire (ou plutôt non déterminée), il y a des valeurs de fréquence (bizarres pour de la FQ en montée, à moins que ce derrière le pseudo "Ours" se cache un certain Killian 😉 ) et la température.
Il faudrait comparer avec le GPX produit par VisuGPX pour vérifier si il y a corrélation entre ces points.
Je te laisse la main, Admin 😇

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 31/10/2020 13:05

Angstrom a dit :Par contre, on voit qu'à une fréquence aléatoire (ou plutôt non déterminée), il y a des valeurs de fréquence (bizarres pour de la FQ en montée, à moins que ce derrière le pseudo "Ours" se cache un certain Killian 😉 ) et la température.
Mais qu'est-ce que c'est que ça ? si certes j'ai encore d'assez bonnes performances dès que la pente se redresse fortement ! je n'ai jamais, au grand jamais, utilisé de cardio ! alors je ne comprends pas d'où proviennent ces informations à moins qu'en tenant compte de mes informations corporelles : taille, poids et plage de fréquence cardiaque un algo se Suunto procède à une estimation plus ou moins fantaisiste ?!...

Angstrom
[1905 posts] - Le 31/10/2020 15:01

En y réfléchissant un peu, la montre Suunto dispose peut-être d'un capteur servant de podomètre ?
Je n'ai jamais cru à la fréquence cardiaque. Même Kilian ne grimpe pas à 37 bpm...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER