View a trackCreate a trackSearch for a trackSegmentsForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Saverne - Sikertkopf - Dabo - Himbeerfels - Saverne (VTT)

Saverne - Sikertkopf - Dabo - Himbeerfels - Saverne
54km - D900m

Départ du camping de Saverne, rejoindre la piste cyclable par l'ancien parcours de santé ou tout autre parcours (rue du Haut-Barr (facile) ou sentier du Bischofsthal (difficile).
De Saverne à Sparsbrod emprunter la piste cyclable le long du canal de la Marne au Rhin (facile) ou emprunter les différents chemins sur le versant à droite du canal, voir Variante 1 Saverne Sparsbrod (à Ecluse 28 prendre le CF du canal, puis suivre le balisage CV rectangle rouge-blanc-rouge à partir de Stambach jusqu'à l'écluse 24 où vous suivrez le balisage CV bleu jusqu'à Luzelbourg, continuez ensuite en suivant le balisage CV rectangle jaune (GR 532) jusqu'à Sparsbrod.
De Sparsbrod au Sikertkopf prendre le sentier point bleu à l'intersection à la sortie de Sparsbrod (le sentier démarre entre les deux routes qui forme une fourche) suivre ce balisage jusqu'au Hohweckthal où vous monterez (un peu raide) au village de Rothenbuhl pour rejoindre le sentier jaune qui vous mènera au sommet du Sikertkopf (facile), pour les fanas du cardio vous pouvez prendre ce même balisage à Lochmuehle pour monter directement (difficile). L'endroit est idéal pour une petite pause casse-croûte avec vue imprenable sur le Rocher du Dabo.
Après cette petite pause, reprenez le sentier balisé jaune direction le camping de Dabo et suivre ce balisage jusqu'au Himbeerfels (Rocher des Framboises). Pour éviter la portion de route forestière qui monte au col de la Schleif vous pouvez suivre le GR53 à partir du camping de Dabo jusqu'à ce que celui-ci débouche sur cette route pour reprendre le balisage jaune.
Du Rocher des Framboises à Saverne, suivre l'un des chemins non balisé jusqu'au Col de Valsberg, puis suivre le balisage triangle rouge jusqu'au carrefour "Kurtrain" (attention les cartes IGN ont mal localisé l'endroit, il est situé plus à gauche sur la côte 638), un petit détour par le menhir Satterfels s'impose pour les fans d'archéologie. Du Kurtrain à l'Abri du Geisfelswasen suivre le GR531 rectangle bleu puis, pour ceux qui ne sont pas encore assez fatigués continuez sur le GR531 pour monter au Geisfels, les autres suivre le balisage CV point rouge (facile) ou le rectangle rouge (moyen) jusqu'au Carrefour Billebaum et continuer vers le Schaefferplatz en suivant le sentier balisage rectangle rouge GR53, ce chemin étant très fréquenté je suggère de le quitter au lieu-dit Lothringerbächel pour rejoindre le Schaefferplatz par des chemins et sentiers non balisés. Du Schaefferplatz à Saverne prendre le CF du Président (facile) ou suivre le GR53 (difficile) perso je monte à la Table des sorcières par le sentier balisé chevalet rouge puis je redescend vers le CF du Pésident par un sentier non balisé (belle descente) et je suis le balisage bleu jusqu'à Saverne. Vous pouvez également emprunter la
Options
54km
+909m/-910m
05:45

Options

Center   % Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key
Remove ad

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

53.93 km
2362 pts

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
909 m
910 m
729 m
196 m
400 m

Plus

Affiché 923 fois, téléchargé 23 fois
Itinéraires VTT autour de Saverne · Les plus belles randonnées autour de Saverne
https://www.visugpx.com/ebSvyWqyXw
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Farebersviller (3614ET) Cannes Grasse Côte d'Azur (3715OT)