Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Bluehorse67 le 13.04.2017

Saverne – Schnockenlochmatt – Saverne 63km D=1100m (VTT)

63km
+1117m/-1165m
06:45
EditGPX Télécharger
Départ du Camping de Saverne direction le restaurant "Le clos de la Garenne" par le chemin "Ballchrist" puis suivre la D171 vers le Haut-Barr sur 400m et prendre le sentier à gauche balisage croix bleu jusqu'au Schaefferplatz, continuer par le sentier non balisé à gauche du chalet pour rejoindre le CF Lothringerbaechel, le prendre à Gauche et le suivre jusqu'au lieu-dit Lothringerbaechel puis suivre le balisage rectangle rouge (GR53) jusqu'au Geisfelswasen en passant par le Carrefour Billebaum et Haberacker. Emprunter ensuite le sentier GR531 balisage rectangle bleu sur 1200m puis le sentier balisage point rouge jusqu'à la jonction avec la RF de La Hardt et prendre immédiatement le sentier non balisé à gauche jusqu'au Zollstock. Traverser la route et prendre la RF du Zollstock sur 400m et suivre le GR531 rectangle jaune qui monte à gauche jusqu'au rocher Himbeerfels et continuer vers le Eichelkopf par le sentier anneau rouge (un peu de portage avant d'arriver au sommet) suivre le sentier jusqu'au Col de la Schleiff (descente N avant d'arriver au col), sur l'aire de picnic il y a une source d'eau potable qui coule presque toute l'année.
Continuer par le CF des Trois Chênes jusqu'à la jonction avec le sentier croix jaune, le suivre jusqu'à la RF du Spitzberg et continuer pa le balisage anneau jaune vers la Schockenlochmatt destination de cette randonnée.
La clairière Schnockenlochmatt est l'endroit idéal pour une petite pause au calme au bord de l'une des deux marres alimentées par l'une des sources de la Zorn Blanche.
Le retour s'effectue par le RF de la Schnockenlochmatt jusqu'à l'ancienne scierie Koeppenmuhl, continuer par la Koeppenthal côté gauche par le sentier triangle jaune ou côté droit par la RF de la Zorn Blanche jusqu'au carrefour Enteneck, continuer par le sentier triangle jaune jusqu'à Neustadtmuhl en passant par les anciennes scieries Kleinmuhl et Altmuhl.
A Neustadtmuhl prendre le sentier l point bleu jusqu'à Sparsbrod, puis la route jusqu'à la Christallerie Lehrer et rejoindre le Plan incliné d'Artzwiller par le parking, suivre la piste cyclable jusqu'à Stambach. (le sentier point bleu peut être suivi jusqu'au tunnel SNCF Hofmuhl où une passerelle permet de traverser la Zorn et rejoindre la piste cyclable)
A stambach, quitter la pistecyclable à l'ècluse 27, traverser la route et la voie ferrée pour rejoindre le Carrefour de Stambach et prendre le CF SNCF qui monte vers le Clos de la Garenne, puis rejoindre le camping par le sentier Ballchrist.

Options

Centrer   Pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

63.34 km
2955 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
1117 m
1166 m
764 m
192 m
427 m

Plus

Affiché 457 fois, téléchargé 24 fois
Itinéraires VTT autour de Saverne · Les plus belles randonnées autour de Saverne
https://www.visugpx.com/dzAmTet0z8
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Farebersviller (3614ET) Cannes Grasse Côte d'Azur (3715OT) Cannes Grasse Côte d'Azur (3716ET)