Lances de Mallissard sud par les cirques sans nom (Randonnée Pédestre)

De Perquelin, monter aux sources du Guiers. Ne pas traverser et remonter une sente qui vient buter contre la falaise. La suivre en passant devant une grotte/faille jusqu'à un passage mi pierre mi terreux que l'on remonte . On retrouve des cairns que l'on suit et qui nous permet d'acceder au 1er cirque sans nom que l'on remonte Dre dans le pentu.Ensuite au lieu de sortir de celui ci classiquement par le haut , partir sur la gauche buter sur la falaise et descendre sur une vingtaine de m sous une belle vire(Spot à chamois) jusqu'à un pont rocheux caractéristique(cf photos). De là suivre les traces de chamois qui permettent d'acceder à un deuxieme cirque(dre dans le pentu bis) . On voit alors une grande vire large(tronc d'arbre mort), on y accede par une petite cheminée sur la gauche (pas de 2). On la suit jusqu'a son extrémité où l'on remonte un petit couloir herbeux péteux qui débouche sur la passerelle du Gr 9 au sud du Prayet.On rejoint alors la montée du col de Bellefond. A l'épingle la plus au nord du sentier , le quitter pour rejoindre la base ouest des lances que l'on remonte (jamais difficile)jusqu'à la base du couloir des lances. Au 3/4 sup de celui ci possibilité de le quitter pour rejoindre un couloir un peu plus au nord(ca change un peu) et accéder ainsi à la voie normale et au sommet. Descente classique col de la Saulce > Perquelin. R3 .

2039 m

26 juillet 2018

200 km/h

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse · Les plus belles randonnées autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse

Massif de la Chartreuse Sud Saint-Pierre-De-Chartreuse Villard-Bonnot (3334OT)