Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Un Gage à Bozouls (VTT)

Au départ du stade de Gages le Haut, suit une piste en direction du nord sur le causse puis bifurque en descendant vers le village de Grioudas. Nous traversons rapidement le village pour monter sur une piste afin de descendre à Gillorgues. Le village est magnifique avec quelques belles maisons en pierre du pays. Nous montons vers un plateau depuis lequel vous pouvez voir le calvaire de Gabriac, Tholet, Ceyrac, au loin le château d'eau d'Espalion et en arrière plan, par temps clair, l'Aubrac.
EditGPX Télécharger
39km
+736m/-728m
03:00

Options

Centrer   Pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Segments

Association des segments

Détails


Nous rentrons dans un sous-bois par un petit sentier pour arriver sur une piste, avec petit coup de cul. Nous basculons de nouveau dans la pente, par une longue descente sur une piste, attention à ne pas prendre trop de vitesse, dans les virages le sol est fuyant. En bas, nous tournons à gauche pour emprunter un pont enjambant le Dourdou, nous grimpons par la route en passant par la Brousse.

Une autre descente nous attend au sommet. Celle-ci commence par un chemin, se concluant à la fin par un passant sur des petites bosses dans du rougier. Passage à gué d'un ruisseau où nous rejoignons l'ancienne voie ferrée qui à l'époque reliée Bertholène à Espalion, elle a été transformée en voie verte.

Nous longeons le château de Tholet, ancienne forteresse du Rouergue, en direction de Bozouls. Avant Bozouls, nous prenons un chemin puis un sentier parallèle à la voie verte jusqu'au centre équestre. Nous continuons quelques mètres sur la voie verte jusqu'au rond-point à la sortie de Bozouls.

Nous empruntons un passage souterrain sous la route d'Espalion. Nous traversons les récents lotissements en passant devant la maison de retraite et la gendarmerie. De là nous suivons un chemin qui monte tranquillement au château d'Aubignac.

Nous poursuivons toujours par un chemin. Le parcours décrit une boucle passant par le Crès, Cédals, Merlets avant de revenir à Bozouls avec quelques points de vue sur la vallée du Lot.

Nous atteignons le bord du gouffre de Bozouls. Après avoir passé la place principale de la Mairie, nous descendons par une petite rue en lacet jusqu'à la départementale. Nous suivons celle-ci, elle monte puis nous tournons en direction du château. Dans ce coin, il y a de magnifiques points de vue sur le gouffre creusé par la rivière Dourdou.

Nous dévalons jusqu'à la rivière par un magnifique sentier en lacets sans grande difficulté. Nous prenons une piste au milieu du gouffre pour remonter sur le plateau. Nous passons par les Jonquières et non loin des Brunes par des chemins. Nous traversons la départementale pour aller à Aboul. Nous suivons un sentier matérialisé par un marquage rouge blanc. D'abord ça monte bien puis la pente s'adoucit, nous continuons tout droit jusqu'à point de départ.

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

39.07 km
1595 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
735 m
728 m
683 m
414 m
579 m

Plus

Affiché 918 fois, téléchargé 50 fois
Itinéraires VTT autour de Agen-d'Aveyron · Les plus belles randonnées autour de Agen-d'Aveyron
https://www.visugpx.com/L7ejjTlVur
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Espalion (2438E) Laissac (2439E) Rodez (2439O)