Cim de Bordellat - Puig de Coma Negra (Randonnée Pédestre)

Du parking de Lamanère, continuer par la route, au pont tourner à gauche sur 100 mètres et prendre le sentier balisé vers le Col de Malrems.
Au Col de Malrems, borne frontière 521, suivre vers la gauche le tracé de la frontière guidé par la clôture. Suivre la ligne frontière entre le Col de Malrems et le Pla de la Serra présente peu de difficultés sauf un passage assez raide entre la Collade Fronde et Els Forquets.
Peu après le Puig de Coma Negra on passe au totem marquant le point le plus méridional de France.
De ce point continuer vers l'est pour atteindre le Pla de la Serra et descendre versant nord en suivant la frontière, direction nord-nord-est, il n'y a aucun repère pour se guider jusqu'au Col de les Falgueres et la pente est raide. La borne 522 se trouve sur un monticule faisant suite à la descente à une vingtaine de mètres de la piste.
Suivre la piste ramenant à Lamanère. Au premier croisement de pistes continuer tout droit faire 300 mètres et prendre soit à droite pour passer par la Chapelle Sainte Christine, piste puis sentier balisé, ou à gauche pour rentrer à Lamanère par la piste.
www.mc2rando.fr/pyreneesorientales/1075coma.html

Col de Malrems
Point le plus au sud de France

02 novembre 2019

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Lamanère · Les plus belles randonnées autour de Lamanère