Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Inscription
piquelongue le 16.05.2018

Soum de Luc Pic la Peyrie Pic Perdigos Soum de la Brèque Pic des Taules Pic de la Soume (Randonnée Pédestre)

15km
1052m
06:15
Modifier Télécharger
De Louvie-Juzon à l’entrée de la Vallée d’Ossau prendre la direction de Nay par la D35. Du sommet de la côte à la sortie du village faire 5 kilomètres et prendre à droite la direction de Pedehourat (D335), faire 1.5 kilomètre et à la croix prendre à droite, passer devant le restaurant l’Orée du Bois et continuer tout droit par la route étroite qui se transforme en piste, jusqu’à que celle-ci se divise en deux. Petit parking. 3 kilomètres depuis la croix.
Pour démarrer la randonnée prendre la piste carrossable de gauche et la suivre jusqu’à l’altitude de 620 m, virage serré à droite, pour prendre une autre piste pour engins forestier sur la gauche. Faire 500 mètres environ et prendre sur la droite un bon chemin large et le suivre jusqu’au Sommet de Luc. Du Sommet de Luc revenir en arrière en cherchant sur la droite l’amorce d’un chemin (peu évident), il reste pratiquement horizontal sur 150 mètres jusqu’à croiser un autre chemin laisser ce chemin pour continuer tout droit malgré la croix jaune. Monter par un cheminement peu marqué sur le terrain mais facile à suivre jusqu’à un autre très bon sentier (cairn) et prendre à droite en direction du Col de Nabails. Après avoir fait 1 kilomètre sur ce bon sentier (350 mètres avant le Col de Nabails) on remarque sur la gauche une trouée dans la forêt. Remonter ce couloir herbeux raide mais facile et sur le haut de ce couloir appuyer à droite pour monter au Pic La Peyrie, il faut s’aider un peu des mains et choisir son passage. Je suis redescendu par le même cheminement pour ensuite continuer vers le Pic Perdigos, il m’a semblé qu’il aurait été possible de suivre la crête depuis le Pic La Peyrie. Du Pic Perdigos il y a deux options : soit revenir sur ses pas et en bas du couloir d’herbe prendre le bon sentier à droite jusqu’au Col d’Isou soit descendre hors sentier directement sur le Col d’Isou. Le terrain est bon descendre au meilleur et garder la direction nord, un gps facilite bien sûr le maintien du cap.
Du Col d’Isou rejoindre le Col d’Arriulé, et du col se diriger vers le nord est dans le bois en direction du Soum de la Brèque. Pas de sentier, végétation assez dense et peu de vue au sommet. Retour au Col d’Arriulé pour ensuite se diriger en traversée vers la Cau de Lème et prendre la crête sur la droite dans la zone la plus abordable, quelques pas d’escalade (I et II). Une fois sur la crête suivre vers le nord-ouest, cheminement peu emprunté mais visible. Pas de signe distinctif au sommet, on y arrive sans s’en rendre compte. Retour à la Cau de Lème par le même chemin. Depuis la clairière de la Cau de Lème monter plein sud pour atteindre le Pic de la Soume. De ce pic descendre vers le sud est dans un premier temps puis vers le sud-ouest pour repasser au Col d’Isou. Sur le versant ouest du col prendre la piste carrossable, dans un virage serré à gauche quitter la piste pour continuer tout droit sur un chemin large (Serre Longue), à 610 m d’altitude prendre à gauche une piste qui ramène sur la piste du début de la randonnée à 500 mètres du parking.
https://www.flickr.com/photos/pl3298/albums/72157696258879834

Courbes

Vitesse Denivelé horaire Puissance

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL" et analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

14.62 km
2001 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
1051 m
1042 m
1191 m
508 m
844 m

Indice de Dépense Energétique (IDE)

L'indice de dépense energetique prend en compte le profil du parcours ainsi que l'activité associée. 1km à vélo de route sur du plat = IDE1
Marche
IDE38

Date et durée

24 avril 2018
08:01
24 avril 2018
16:05
08h04m16s
6h03m53s
02h00m23s

Vitesse et denivelés horaires

2.4 km/h
Détail »

4.7 km/h
au km 11.4

312 m/h
3h04m23s

-391 m/h
2h24m59s

Dépense calorique

1643 Kcal
6h03m53s

Plus

Affiché 68 fois, téléchargé 6 fois
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Bruges-Capbis-Mifaget · Les plus belles randonnées autour de Bruges-Capbis-Mifaget
https://www.visugpx.com/D5StdzPwXr
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Envoyer le fichier vers EditGPX

Partager  
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Laruns Gourette Col Daubisque Vallee d'Ossau (1546ET)