Puigmal d'Err - Puigmal de Segre - Puigmal de Llo - Puig de Coma Dolça (Randonnée Pédestre)

Du parking des Planes, continuer sur la route jusqu'au premier virage en épingle à cheveux à droite (bâtiment sur la droite), prendre le large sentier en face, marcher une quinzaine de minutes de plus et chercher sur la droite du chemin un cairn et des traces de sentier, suivre ces traces elles amènent au Puigmal d'Err plus directement et loin de la foule du cheminement traditionnel.
Du Puigmal d'Err suivre la crête frontière jusqu'au Puigmal de Segre en passant par le Petit Puigmal de Segre.
Pour le retour, revenir sur le Petit Puigmal de Segre, et descendre vers l?ouest au col où débouche le sentier quitté à la montée. Continuer sur la crête franchir le point 2801 m et faire 350 m de plus pour atteindre le Puigmal de Llo un peu plus bas. Poursuivre toujours sur la crête jusqu'à un gros cairn caractéristique (visible depuis le parking) que l'on trouve après avoir passé le Puig de Coma Dolça.
De ce gros cairn descendre sur la gauche hors sentier en cheminant au mieux, vers la cabane que l'on voit 350 m plus bas. De cette cabane descendre vers le sud-ouest jusqu'à trouver le sentier ramenant au refuge pastoral des Planes, traverser le torrent suivre la piste pendant 5 minutes et monter directement pour rejoindre la route.
www.mc2rando.fr/pyreneesorientales/1054err.html

1922 m

08 août 2019

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Valcebollère · Les plus belles randonnées autour de Valcebollère

Bourg-Madame Mont-Louis Col de la Perche (2250ET)