Jour 3 Cabane Arago - Porteille de Leca - Puig dels Tres Vents - Pic des Gourgs - Puig Roja - Pic de Bassibès - Pic des Sept Hommes - Pla Guilleme - Mariailles - Col de Jou (Randonnée Pédestre)

De la cabane Arago monter à la Porteille de Leca en suivant scrupuleusement le cheminement inverse de la descente.
De la Porteille de Leca suivre l'arête vers le sud-ouest sans grosses difficulté jusqu'au point 2727 m. Il faut une vingtaine de minutes pour faire l'aller et retour au Puig dels Tres Vents par la crête facile. Du point 2727 m descendre à l'ouest passer le col et remonter au point 2680 m. On peut faire un aller et retour au Pic des Gourgs ou prendre directement la crête vers le Puig Roja. Un ressaut raide mais ne présentant pas de difficulté particulière amène au point 2724 m. Il reste un bout de crête facile pour arriver au Puig Roja qui a la même altitude.
Suivre la crête pour aller au Pic des Sept Hommes via le Pic de Bassibès. Descendre au Coll dels Bocacers par le cheminement cairné et balisé, jaune. Passer un petit mamelon donnant accès au Pla Guillem. Avant d'atteindre celui-ci obliquer progressivement à droite pour rejoindre la piste descendant au Col de Mariailles. A la Collade de la Roquette couper les lacets de la piste en descendant par le GR du Tour du Canigou, balisé rouge blanc, puis suivre la piste jusqu'au Col de Mariailles.
Continuer par le GR 10 pour descendre au Col de Jou.
www.mc2rando.fr/pyreneesorientales/1134sec.html

26 août 2020
27 août 2020
2 jours

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Casteil · Les plus belles randonnées autour de Casteil