Saraillé (Randonnée Pédestre)

Du parking revenir vers la route du Col d'Ichère jusqu'à l'embranchement du sentier vers le Col de Laünde et du Col de Saudarie, Il y a la possibilité de se garer à cet endroit plutôt qu'au parking du Turon d'Aurey. Rejoindre par le sentier le Col de Laünde puis par la piste le Col de Saudarie. On peut faire un aller et retour en quelques minutes jusqu'au point culminant de la Crête de Saudalate.
Du Col de Saudarie remonter l'arête ouest puis nord-ouest du Saraillé, facile, elle se termine par un ressaut assez raide ne présentant pas de réelle difficulté, quelques traces de passage puis quelques mètres moins pentus pour finir d'arriver au sommet.
Du sommet descendre par l'arête sud-est jusqu'à rejoindre le col précédant le point nommé Candaudap et Cambet (922 m) sur la carte IGN. Il faut trouver sur la gauche la trace peu visible d'un sentier se terminant par un tronçon de piste herbeuse rejoignant la piste forestière de Laünde. Une autre possibilité consiste en descendant du sommet de Saraillé, avant d'arriver au col de descendre sur la gauche dans la pente herbeuse pour rejoindre la piste herbeuse puis la piste forestière de Laünde. Dans les deux cas prendre cette piste vers la gauche pour remonter au Col de Laünde puis descendre par le sentier emprunté à la montée.
www.mc2rando.fr/pyreneesatlantiques/1089saraille.html

07 février 2020

3 km/h

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Sarrance · Les plus belles randonnées autour de Sarrance

Oloron-Sainte-Marie Vallee d'Aspe (1546OT)