Pic de la Dona - Pic de Serre Gallinière (Randonnée Pédestre)

Du parking obligatoire à l'entrée du village de Mantet rejoindre le GR 10 et descendre par les rues étroites jusqu'au Ressec. Traverser le ruisseau soit par le radier soit par la passerelle. Continuer par le GR 10 pendant trente minutes environ et chercher sur la gauche du GR l'origine, non signalée, du sentier passant par le vallon de la Rivière de l'Alemany. Après quelques dizaines de mètres dans les herbes hautes, le sentier devient plus évident dès l'orée du bois, il est cairné et balisé. On peut aussi poursuivre par le GR en le quittant lorsqu'il monte sur la droite vers le Coll del Pal peu avant le Refuge de l'Alemany. Les deux sentiers se rejoignent après le refuge au niveau des Baraques des Allemands, ruines. Poursuivre jusqu'à la Porteille de Mantet. On trouve le borne frontière 511 au col. Prendre sur la droite la crête facile jusqu'au sommet du Pic de la Dona.
Du sommet continuer vers le nord-ouest jusqu'au point 2691 m. Obliquer au nord pour continuer sur la crête contournant les deux dépressions de la Coma de la Dona et de la Coma de Bassibès. On atteint facilement le Pic de Serre Gallinière.
Du sommet continuer vers le nord pour descendre jusqu'au point 2537 m. De ce point on peut conserver la crête vers le nord et descendre jusqu'au Coll del Pal ou obliquer vers la droite, nord-est. Le but étant de rejoindre le GR 10. Le prendre vers la droite et le suivre jusqu'à Mantet.
www.mc2rando.fr/pyreneesorientales/1124dona.html

2081 m

05 août 2020

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Mantet · Les plus belles randonnées autour de Mantet

Bourg-Madame Mont-Louis Col de la Perche (2250ET)