Pic de Taupe d'Ourse - Pic de Girantes - Cap du Paillé (Randonnée Pédestre)

Du Port de Lers partir plein sud le long de la clôture. Le sentier continue dans l'extrémité ouest de la Forêt de Freychinède en obliquant progressivement vers la droite (ouest) pour contourner l'arête nord du Pic de Girantes. Après être sorti de la forêt on remonte un vallon étroit et assez raide pour en sortir à un petit col aux environ de 1800 m. De ce col prendre vers le sud la crête et ne plus la quitter, elle se termine au Pic de Girantes.
100 mètres avant d'atteindre le sommet repérer sur la gauche une trace de sentier aboutissant à un col (1950 m) entre le Pic de Girantes et le Pic de Taupe d'Ourse. On facilement faire un crochet par ce pic.
Du Pic de Taupe d'Ourse suivre la crête facile pour finir l'ascension du Pic de Girantes.
Ensuite descendre vers le nord pour revenir au col 1800 m. Prendre à gauche, ouest, et descendre pour atteindre un autre col (1750 m) au pied du Cap de Paillé. Monter au sommet, traces de sentes, assez raide mais facile.
Pour finir cette randonnée nous avons préféré revenir par le même chemin : revenir au col 1800 m, et descendre par le vallon étroit emprunté à la montée.www.mc2rando.fr/ariege/805girantes.html

2081 m

03 août 2015

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Le Port · Les plus belles randonnées autour de Le Port

La Bastide de Sérou (2047ET)