Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Inscription
wasabi12 le 18.06.2014

Cassagnes-Comtaux (VTT)

24km
733m
02:15
EditGPX Télécharger
Encore un nouveau parcours, changement de lieu et de décor, je propose cette fois-ci un tracé magnifique mais physique dans le secteur de Clairvaux.

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL" et analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Détails

Le départ se fait du stade de Balsac sur les hauteurs. Après avoir traversé le village, on commence par une première descente, celle-ci passe sous le « Puech », d'abord en balcon sur un sentier étroit avec des passages très aériens, on ça vaut le détour, puis la descente s'accentue par moment, avec des passages pentues dans des « rougiers », un régal !

On arrive dans le vignoble de Marcillac puis on suit une large piste qui nous amène à Bruéjouls et son énorme « tassou » à vin, devant l'église. Puis on prend une route jusqu'à Dourgnagues, vers l'ouest, puis on descend sur un sentier propre sous les châtaigniers, la descente est de courte durée.

En suivant on longe le ruisseau de l'Ardy tranquillement sur un chemin jusqu'à Clairvaux. Je vous conseille d'y visiter le village. Puis on prend un chemin qui suit toujours le ruisseau avant de monter à Cassagnes-Comtaux. La montée à travers les bois puis les vignes est longues mais faisable. Au village, la vue est superbe, quel joli coin !

Après le magnifique village de Cassagnes, la montée continue jusqu'au plateau. On poursuit par la route. Puis on arrive à proximité d'une carrière où on prend un chemin puis un sentier qui nous amène dans un joli spot au milieu des terres rouges.

Puis en bas de ces dunes rouges, on prend une piste sur la route se transformant ensuite en sentier montant au milieu des bois. Dans la montée on emprunte un sentier discret sur la gauche. Celui-ci descend et comporte quelques belles épingles, on descend en sous-bois avant de terminer dans les vignes.

En bas on récupère la route en direction de Valady. Puis après les pont de chemin de fer et le pont enjambant l'Ardy, on bifurque sur un chemin à droite. A partir là on attaque une longue montée sur un chemin pierreux jusqu'à Serres. On arrive sur un premier plateau, la montée n'est pas encore fini. On traverse la route puis on suit longuement une large piste, on arrive sur le plateau. Puis on continue sur d'énormes pistes surplombant la vallée de Clairvaux et Bruéjouls. Puis on passe par le spot des parapentes avant d'entamer une dernière descente. Puis on roule en contre-bas de Balsac au milieu du vignoble avant de finir par une montée courte mais rude jusqu'au village.

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

24.1 km
917 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
733 m
731 m
613 m
312 m
473 m

Indice de Dépense Energétique (IDE)

L'indice de dépense energetique prend en compte le profil du parcours ainsi que l'activité associée. 1km à vélo de route à 20 km/h sur du plat = IDE1
VTT
IDE58

Dates, durées & vitesses

Données de temps incohérentes

Plus

Affiché 894 fois, téléchargé 56 fois
Itinéraires VTT autour de Valady · Les plus belles randonnées autour de Valady
https://www.visugpx.com/1403084228
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Envoyer le fichier vers EditGPX

Partager  
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Moyrazes (2339E)