View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
.gpx or .fit
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Perthus Ouest (VTT)

Perthus Ouest
(Récit de Jean Pierre LAMBERT)
Options
63km
+2260m/-2260m
08:30

Options

Center   % Slope  POI

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key
Remove ad

Details

La journée commence bien. Arrivé à ST NAZAIRE, à 6 km de la maison, je me rends compte que j%u2019ai oublié mes chaussures. En Crocs, pas question de monter sur le VTT.
A 9H15, le groupe des 6 est prêt à décoller du cimetière militaire du PERTHUS. Première perte de temps, nous empruntons le sentier frontière pour atteindre le col del Priorat, alors qu%u2019une piste paisible nous aurait fait gagner un peu de temps (et on en aurait eu besoin). Les premiers cols se font ensuite facilement. L%u2019accès au coll de Joan d%u2019en Pere se fait par un sentier non marqué et qui lorsqu%u2019il devient concret est bien humide. De la borne 561, nous avons suivi le sentier qui devient caillouteux et pas de tout repos. Après une légère erreur de parcours et une crevaison, nous arrivons au collet de la Balma. Nous passons en Espagne au coll de Manrella, non situé au même endroit que celui répertorié en France, pour rejoindre le coll de Lli. De cestui là, on commence sérieusement à monter. Après un détour pour aller chercher le col de la Biga et voir le castell de Cabrera (ne pas essayer d%u2019aller chercher le coll de la Gabia en sérieux contrebas du château, sauf avec corde, crampons et encore se sera impossible), nous arrivons au col du Puits de la Neige, et pour 4 d%u2019entre nous, montons 200m plus haut pour celui repris en Espagne, juste en contrebas du Roc de France. Et le Canigou, nous explosa les yeux.
La crête du haut, fut laborieuse, car le sentier passait par les quelques sommets sur notre chemin. Nous descendons plein nord pour rejoindre le col de Fonfrède, puis la route pour Las Illas. La nuit commençait à tomber. (il vaut mieux elle que nous). Nous avons donc shunté 2 cols pour rejoindre les voitures par le col de Rialguer et un sentier très escarpé et descendant dans un ravin avant de remonter. La nuit nous avait recouverts depuis plus d%u2019une demi-heure. Une seule frontale, et un mini éclairage pour 6. Mais le quartier de lune, et le ciel étoilé, nous ont un peu aidés.
Il restait tout de même 4 kms à faire. Nous avons mis plus d%u2019une heure pour arriver aux voitures à 21h30.
Les épouses, dont certaines avaient été averties, peuvent être rassurées: nous n%u2019avons pas eu le temps de faire un détour par la Jonquera.
Probablement un record, pas prêt d%u2019être battu. Une idée a germé: faire une sortie nocturne......avec les frontales.


Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

63.36 km
2776 pts
1 marqueur

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
2260 m
2260 m
1416 m
160 m
627 m

Plus

Affiché 537 fois, téléchargé 17 fois
Itinéraires VTT autour de Le Perthus · Les plus belles randonnées autour de Le Perthus
https://www.visugpx.com/1364164607
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Ceret Amelie-Les-Bains Palalda Vallee du Tech (2449OT) Banyuls Col de Perthus Côte Vermeille (2549OT)