Capo di muro (Corse/Corsica) (Coti-Chiavari) (Golfe d'Ajaccio) (Randonnée pédestre) (hiking Corsica) (Randonnée Pédestre)

Vidéo de présentation : www.youtube.com/watch?v=uzbujtygSJA&list=PLSzS9bXh9fxFvlYPEUH4akCt6M0rLnmeP&index=1
Le sentier est très visible et parfaitement bien balisé. Il faut suivre les petits panonceaux parsemés le long de l'unique chemin qui se faufile au milieu du maquis. Dans notre cas, nous avons choisi de rejoindre la tour génoise en premier. Au premier croisement (où se trouve un petit panonceau), on prend alors à droite. Après avoir traversé un sous-bois de maquis haut, on rejoint la tour. De là, prendre plein Sud pour rejoindre la bergerie. Attention, en quittant la tour, un autre sentier part sur votre droite (vers l'Ouest). Il mène à la crique qui se trouve en contre-bas de la tour. Une fois à la maison, on prendra à droite en direction des grands pins. Là le sentier serpente dans le maquis avant de descendre vers la mer. On se retrouve alors sur les rochers. Le paysage s'est métamorphosé. Le sentier, balisé par des cairns, suit alors la côte avant de reprendre un peu d'altitude jusqu'à la chapelle. Derrière celle-ci se trouve un petit coin pique-nique aménagé par les randonneurs. L'endroit est idéal et la plage, en contre-bas, permet même de se rafraîchir un peu. On reprendra le sentier après la chapelle. Il contourne alors la pointe et longe la côte. Après quelques temps, on croise un sentier qui s'élève sur la gauche et qui permet de rejoindre le phare. On redescendra par le même chemin. Le sentier continue alors en bord de mer avant de prendre de l'altitude le long d'un muret de pierres. Après quelques efforts, on se retrouve sur une piste. On prendra à droite pour rejoindre le départ de la boucle.

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Coti-Chiavari · Les plus belles randonnées autour de Coti-Chiavari

Propriano Golfe de Valinco (4154OT)