Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > VTT > Rhône

VTT Rhône 69

Carte
De TdL, vallons, ruisseaux et jolis singles
Distance : 43 km   Denivelée : 990 m

Partir de TDL cette fois en direction d'Ecully, puis bois des Serres et bois des Seigneurs, je prends des sentiers et passages parfois un peu "sauvages", pas mal de troncs à enjamber, ça manque un peu de flow par endroits, une belle ligne un peu pumptrack que je ne connaissais pas , je m »

De TDL au Col de La Luère K48 D1100
Distance : 48 km   Denivelée : 1140 m

Dans la série départ de l'Ouest Lyonnais en vélo, un départ cette fois le long de l'Yzeron, zigouigouis vers le Fort du Bruissin, puis montée cool via la Voie Romaine , ensuite de jolis singles pour redescendre à Pollionnay ( DH1, DH du Rizoud et quelques autres plaisirs ) De Pollionnay, re »

De TDL à la X du Ban - Sans voiture et sans chasseurs
Distance : 45 km   Denivelée : 1230 m

Le VTT ludique dans les MDL c'est possible en partant des communes de l'Ouest lyonnais, en voilà un bel exemple Départ de TDL pour rejoindre les MDL sans monotonie, avec un peu de petites routes forcément, compris sentier du Golf, voie verte du Parc de Lacroix-Laval, ensuite ascension dans les MD »

De Messimy à Yzeron, enchaînement automnal agréable
Distance : 37 km   Denivelée : 1280 m

Un bien bel enchaînement au départ de Messimy construit à l'avancement et qui rassemble de beaux chemins et sentiers, et même quelques singles-surprise échappant aux balisages numérotés.... Garanti sans portage, tout passe sur le vélo, à part quelques toutes petites zones où il faudra pous »

Impro au départ de Pollionnay
Distance : 24 km   Denivelée : 990 m

Une impro bien plaisante au départ de Pollionnay, avec une ascension classique au départ par la voie romaine. Du col de La Luère, je rejoins l'auberge à ma façon en prenant quelques singles DH à la montée (que je ferai au retour dans le bon sens). Je fais la Béber intégrale puis traverse en »

Vaugneray - Les Brosses : après la canicule
Distance : 30 km   Denivelée : 1010 m

Alors, y sont comment les sentiers après cet épisode caniculaire sans fin ? le grip est revenu après 2 soirées orageuses. Inspection des classiques , avec le sentier en devers qui emmène à la cascade(nettoyé en pédestre avec le sécateur en mains la semaine d'avant, plus de ronces sur le sin »

Beaujolais vert de Ternand
Distance : 37 km   Denivelée : 1150 m

Un 360° qui débute de Ternand, ascension dans les vignes puis traversée de la forêt de Brou , jusqu'au Col de la Croix de Thel. Descente sur un large chemin à Chamelet, l'accès au Vieux-Bourg puis l’ascension jusqu'au hameau Le Crêt n'est vraiment pas donnée :-) , ensuite joli GRP des Pier »

2022 08 08 RTL Signal K37 D1300
Distance : 37 km   Denivelée : 1300 m

Un super cross qui aurait pu avoir encore plus de flow, mais une étourderie m'a obligé à repasser à Rontalon pour rechercher ( et trouver) ma mini-carte SD avec tte ma carto Garmin, tombée devant l’église lors du changement de piles :-) j'ai ensuite poursuivi avec une bouclette du coté de S »

Entre YZR et SMH, du bien et moins bien
Distance : 37 km   Denivelée : 1180 m

D'Yzeron à Yzeron une 1ere boucle de 28Km piquée sur Visugpx facile, avec même une liaison entre La Lienne et Rochefort sur petite route un peu longuette. Le pétale après Châteauvieux est pas recommandable, le sentier dit de Charret pas roulé depuis 15/20 ans m'a valu après un beau départ »

Monts-du-Lyonnais - Cross touristique ....mais pas que !
Distance : 35 km   Denivelée : 1250 m

Vaugneray > Yzeron via Thurins: une improvisation qui conduit à visiter les classiques du secteur. Rien à jeter sur cet enchaînement, avec du pédalage technique sur les dalles à la montée, dans des descentes parfois caillouteuses, une descente au barrage un peu arbustive, mais que font les »

Pollionnay ludique et inspiré K30 D1000
Distance : 30 km   Denivelée : 1090 m

De Pollionnay, un enchaînement inspiré, avec deux ou 3 gâteries dont la Béber, le Bouillon et d'autres dt je ne me rappelle pas les noms, 2 jardinages également dont 1 que je ne recommanderai à mon meilleur ennemi....mais je me suis bien fait plais' »

Duerne > Barrage de La Gimond,
Distance : 34 km   Denivelée : 1160 m

Une valeur sûre ce beau cross qui emmène de Duerne jusqu'au barrage de la Gimond en visitant de jolis coins, tables d'orientation de la Courtine, de Pomeys ...au milieu d'une nature vivante et encore en bon état. Pas de difficultés insurmontables, ce n'est pas enduro, des chemins bien caillouteu »

MDL: RTL>SALC>Chaussan>St Vincent>SenJrts
Distance : 36 km   Denivelée : 1200 m

Au départ de Rontalon, avec un crochet sur le site du Festival Land'Art (jusqu'au 14/10/2022), puis du classique pour aller chercher un secteur DH/Enduro à Saint-André-La-Côte, bien propre en Mai 2022. Direction Bois Bouchat et Chapelle Saint-Vincent. Retour dans la belle campagne lyonnaise via »

Best of Millery > Montagny > Chassagny > Grigny K37 D1100
Distance : 74 km   Denivelée : 2230 m

Superbe topo d'après Best of Vernaison Montagny Chassagny de Colaurie16 sur Utagawa publié en Avril 2021 et édité en mars 2022 . Un entrelac de singles parfois répétés dans les 2 sens qui a été découpé en 4 tronçons pour rendre la navigation aisée. Les 4 tronçons sont dispo ici. La tra »

Monts du Lyonnais - Sur les Hauts de Thurins
Distance : 33 km   Denivelée : 1210 m

Un parcours exigeant dans un environnement remarquable. Des chemins et sentiers très beaux, où l'on se fait parfois chahuter par less pierres , dalles et racines tant à la montée qu'à la descente. Activelog brute, pas nettoyée Pas de portage, possiblement (et même presque à coup sûr ) du »

Ouest Lyonnais - Aqueducs du Gier et vallon du Garon
Distance : 44 km   Denivelée : 820 m

Dans la série "partir de la ville pour aller chercher quelques belles sections bien techniques c'est possible" ce topo est pas mal, alors oui y a pas mal de petites routes, mais les sections de dalles et marches valent des points. Avec une masse géo-historique irradiante: les vestiges de »

Monts du Lyonnais: autour de La Luère
Distance : 20 km   Denivelée : 900 m

Abrité dans les bois pour éviter la bise frisquette, Vite réchauffés avec des singles DH pris à l'envers, d'autres dans le bon sens, et même un peu de jardinage :-) Un viron avec des passages techniques. Pas de portage, possiblement (assurément ?) du poussage. Pas tout passé sur le vélo en »

Malicieux V.2022, belle sortie ludique
Distance : 46 km   Denivelée : 950 m

Quelque part en Pays de l'Arbresle, c'est marqué sur la table !! On a qd même des beaux singles à coté de chez nous ! ;-) Enchaînement inhabituel qui va sans doute remplacer le "Malicieux intégral" de ces dernières années, ça m'a bien plu. Retour à améliorer, mais là y en avait »

MdL - De Thurins à Yzeron
Distance : 24 km   Denivelée : 930 m

Une ascension sans difficultés, en essayant de rester le plus possible au soleil hivernal , sentiers typiques du secteur , Ahh les belles dalles au dessus de la Croix-des-Barons .... Circuit très bien drainé, pas de bains de boue, même si c'est bon pour la santé .... Un joli single depuis l'a »

Monts du Lyonnais - Crêtes ensoleillées sous le pylône de Barmont
Distance : 20 km   Denivelée : 790 m

Parcours (presque) en A&R pour profiter des singles dans les 2 sens, ainsi que des crêtes au soleil ...Les Béchères d'entrée, puis pas mal de singles souvent en parallèle aux sentiers plus larges. ça passe à nouveau entre La Luère et St-Bonnet, sentier réouvert depuis les coupes de boi »

2021-10-23 Rontalon > Signal
Distance : 25 km   Denivelée : 940 m

Itinéraire d'hiver .... pas de boue, du chemin parfois pierreux, pas mal de petites routes .... De très belles vues, on pédale beaucoup à découvert, les bois traversés sont magnifiques à cette saison ....Parti pour un truc plus ambitieux , j'ai fait un retour pas très classique depuis Chava »

Monts-du-Lyonnais - A la source de L'Yzeron
Distance : 33 km   Denivelée : 1230 m

Un beau cross, parfait pour l'automne et l'hiver, pas de secteurs boueux ....et en période de chasse, puisqu'il évite tous les singles perdus dans les bois ... en restant sur de large sentiers. De Vaugneray, l'itinéraire pique au Sud, traverse l'Yzeron pour passer coté Garon via Gouttes Noires »

De TDL à la X du Ban via La Chapelle Fouillet
Distance : 49 km   Denivelée : 1210 m

Profiter de la substantifique moelle vététesque des Monts du Lyonnais en partant de la ville c'est possible ... Au gré de mon inspiration, en enchaînant nombre de petits secteurs ludiques, avec - certes - des liaisons sur petites routes, je me retrouve au Col de la X du Ban via de jolis sentiers »

Mesures de freinage renforcées - Part Two
Distance : 52 km   Denivelée : 1310 m

Visite des crêtes depuis TDL, zigouigouis le long de l'Yzeron un peu de petites routes entre Grézieu et Vaugneray ... puis du classique, avec un retour via Pollionnay et Charbo, ça fait un joli tour ....Activelog brute, D+ baro enregistré avec Oregon700 = 1200D »

Mesures de freinage renforcées - Part One
Distance : 40 km   Denivelée : 1070 m

Un bijou d'enchaînement pour rester dans mon rayon de 10K avec l'Intégrale des Malicieux et une grimpette jusqu'à la Croix du Ban qui change des habitudes... Activelog brute, D+ baro =1075 enregistré avec Orégon 700, (facilement améliorable en intégrant la grimpette au sommet de Mercruy et la »

TDL (Yzeron) > Brignay (Garon) K44 D550
Distance : 44 km   Denivelée : 540 m

Un wintertrack facile, pas d’immenses bourbiers ...Forcément un peu gras qd on longe l'Yzeron , le Merdasson et (un peu) le Garon en hiver ....avec des détours vers les aqueducs de Beaunant et le Fort du Bruissin ... ça paaaaasse crème ( même sans doute en gravel ... :-) ) »

MDL , juste avant les chasseurs ...
Distance : 35 km   Denivelée : 1220 m

Un enchaînement de facture classique avec un joli pouvoir de séduction (et 2 surprises), en essayant de varier par rapport aux semaines précédentes, Néanmoins, il est temps de se lever un peu plus tôt pour changer d'horizon :-) Activelog brute, D+ enregistré avec Orégon 700 = 1194m ; pas de »

2020-08-29 TDL malicieux Fouillet K46D1100
Distance : 46 km   Denivelée : 1140 m

Un tour au jardin, intégrale du Malicieux ....Digressions inspirées....une belle cueillette de singles. Attention: pas mal de panneaux "proprieté privée" fleurissent avec quelques gros troncs qui ne sont pas là à cause du vent. Activelog brute, D+ baro enregistré avec Orégon 700 = »

De TDL à Yzeron pédalage caniculaire
Distance : 57 km   Denivelée : 1440 m

TDL > Col de la Fausse via les zigouigouis le long de l'Yzeron et voie verte de Grézieu, puis ascension souple :-) ..... Descente à Combe-fusil pour aller chercher l'ombre sur les versants "nord" .... Rochers de Taconan (beau ce sentier qui s'élargit et se dégrade) Fontrobert . Long »

De Mornant aux Crêtes du Chatelard K38 D1200
Distance : 38 km   Denivelée : 1200 m

Une montée sur les crêtes élégante, un passage à la Chapelle St-Apollinaire obligé, un retour par La Bullière et "Derrière l'Inde" toujours aussi plaisant, passage au Lac de la Madone pour voir de près les capteurs photovoltaiques , halte à la buvette de la boule mornantaise....W »

Roulez pépère Passage de mémères Grandris K37D1300
Distance : 36 km   Denivelée : 1410 m

La haute-vallée d'Azergues c'est 1 fois par an qd bison futé voit rouge ... C'est très beau , les forets de Douglas, les terres agricoles ...mais y a bien mieux que ce topo que je ne recommande même pas à mon meilleur ennemi ... 100% larges pistes et liaisons petites routes , 0% singles (allez, »

2020 07 04 PLNY CRZ que du bon dans les MDL K35 D1250
Distance : 35 km   Denivelée : 1350 m

Du concentré de MDL, sentiers classiques pour passer de Pollionnay à Courzieu, très belle ascension pour aller profiter de la vue à Barmont, et retour ludiques par les singles typés DH tracés par les locaux ( et susceptibles d'évolution au fil des ans) ..avec plein de possibilités de variant »

Vignes et pierres dorées
Distance : 44 km   Denivelée : 1190 m

Topo roulé à partir du gpx d'1 rando organisée en 2019, quelques sections fermées ou arbustives, un joli cross , Active log brute non nettoyée, D+ Baro avec Oregon 700 = 1160D ; 30 à 40% de petites routes. Pas de portage, possiblement petites sections de poussage »

2020-05-22 Mssmy Bellevue Voune K34D1200
Distance : 34 km   Denivelée : 1240 m

Bel enchaînement, activelog brute, D+ baro 1195 enregistré avec Orégon700 , pas de portage, possiblement du poussage, pas de poussage en AE. Section entre Fontrobert et le Moulin à rouler plus souvent ça change , secteur un peu chahuté après la croix des Barons »

Tdl Eveux Fouillet K43D900
Distance : 43 km   Denivelée : 920 m

Joli trail avant la fin du monde, c'est complet au couvent de La Tourette , z'ont pas voulu de moi pour 3 semaines, j'ai fait 4 je vous salue marie et 2 notre-père à la Chapelle Fouillet .... puis j'ai voulu me perdre sur les meilleurs single du coin. »

2020 03 14 Duerne Gimond 33k 1200D
Distance : 33 km   Denivelée : 1240 m

Profiter de la lumière et de la fraîcheur de fin d'hiver ou de début de printemps, c'est selon et le CDC au départ , objectif atteint ! idéalement roulé avant que les arbres soient en feuilles, .... Un topo piqué sur Utagawa pour rouler des chemins que je connais bien mais la plupart en sens »

Ternandaise cru 2019
Distance : 35 km   Denivelée : 1130 m

Ternand >Badier>Rebaysselet>Sainte-Paule: Cross dans les vignes. Activelog brute, pas nettoyée Valeurs sûres, long en bouche, goût de mûres sur le final Jardinage agressif vers Crêt Bussy (single disparu), A consommer avec modération, l'abus de beaux paysages nuit gravement à la r »

Cogny>St Cyr le Chtx>Tacot
Distance : 38 km   Denivelée : 1500 m

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ...Y a tout: du panoramique, du Douglas, des vignes, des pistasses, du single racineux, de la DH pierreuse, des grimpettes efficaces sur petites routes, la voie du Tacot .... 5 ans que j'avais pas fait cet enchaînement .... j'attendrai »

Claveisolles: Douglas for ever
Distance : 41 km   Denivelée : 1390 m

lOOOOng crOOOOss au milieu des Douglas avec les beaux paysages de la Haute-Azergue, belle portion sauvage sur le retour du "pétale Est". Pas de portage, pas de poussage, D+ baro indiqué par Orégon700 = 1360m Topo by AZvel pour leur rando du 12/05/2019- merci l'AZvel pour la trace »

SMH>courtine>Coise
Distance : 42 km   Denivelée : 1200 m

Une boucle parfaite pour s'aérer, vue à 360° quasi permanente, beaucoup de petites routes (trop?), larges chemins et sentiers pas difficiles ... D+ baro indiqué par Orégon700 = 1280D+ Zéro portage, zéro poussage , ah si peut-être pour Roche Matiole, on a pris droit dans le bois :-) »

RTL>SGNL
Distance : 31 km   Denivelée : 1040 m

Joli cross en hauteur pour profiter des inversions thermiques. Trace pas nettoyée. Valeur D+ baro indiquée sur Oregon700 = 1130 D+ Attention: les champs traversés à cette période seront plantés ou clos pour les bêtes d'ici quelques semaines, les contourner. Pas de portage, possiblement du po »

Rontalon Tutti Frutti
Distance : 38 km   Denivelée : 1170 m

Déambulation dans le garde-manger lyonnais au départ de Rontalon > Signal de St André: ascension élégante puis single de Cassini > Riverie: chemin de ronde et village en pierre > Chaussan : les coteaux offrent le ravito :-) > St Vincent: Bois Bouchat, sentier s'élargissant au fil des années »

Saint Priest à Satolas aéroport
Distance : 42 km   Denivelée : 180 m

VTT de 45 kilomètres avec D de 240, idéale pour du roulant, ou débutant. Peut être effectué avec un SR en début de gamme. Chemins caillouteux 75 % et goudronnés 25 %. Peut-être effectué en hivers comme en été, cependant, pas très ombragé. »

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER