Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Vélo de route > Nord

Vélo de route Nord 59

Carte
Moulins et Kiosques en Thiérache
Distance : 42 km   Denivelée : 250 m

Au coeur des paysages bocagers de l'Avesnois, la vallée de l'Helpe mineure vous invite à pédaler dans un splendide écrin de verdure. Vous êtes au pays du Maroilles, le plus fin des fromages forts ! Telle quelle ou dans une flamiche, cette spécialité AOP enchantera le palais de tous les gourme »

Moulins et Kiosques en Pays d'Avesnes
Distance : 46 km   Denivelée : 330 m

A musique ou de concert, mais aussi à danser, c'est ici que vous rencontrerez les incontournables kiosques qui reflètent si bien la convivialité et l'esprit festif qui règnent en l'Asvenois. Vous roulerez entre vallées bocagères et forêts, emprunterez une voie verte, suivrez parfois l'Helpe M »

Cousoire : Moulins et Kiosques en Fagne de Solre
Distance : 48 km   Denivelée : 370 m

Roulez dans un écrin de verdure. Tout au long de la vallée de la Solre, le bocage avesnois parade sous vos roues : voyez comme la nature y est belle ! Cousolre, joli bourg encore imprégné de l?activité marbrière des siècles passés, abrite un insolite musée de la machine parlante aux mille »

Dourlers : Moulins et Kiosques des Deux Helpes
Distance : 36 km   Denivelée : 280 m

Au coeur des paysages bocagers de l'Avesnois, les vallées des Helpes vous déroulent un splendide écrin de verdure où vous aurez grand plaisir à pédaler. Au détour de votre balade, à Doulers et Cartignies, vous croiserez de beaux et typiques kiosques à danser. Et pas moins de 6 moulins à e »

Moulins de Flandre (P2)
Distance : 45 km   Denivelée : 270 m

Vous voici pédalant dans un pays pas si plat que cela ! Ici, la vie bat son plein comme tournent les ailes des moulins à vent, de briques et de bois, dont certains, encore en activité, produisent toujours de la farine et même de l'huile de lin. Regardez comme ces géants ailés se dressent avec »

Moulins de Flandre (P1)
Distance : 24 km   Denivelée : 230 m

Vous voici pédalant dans un pays pas si plat que cela ! Ici, la vie bat son plein comme tournent les ailes des moulins à vent, de briques et de bois, dont certains, encore en activité, produisent toujours de la farine et même de l'huile de lin. Regardez comme ces géants ailés se dressent avec »

Les Weppes
Distance : 37 km

A deux pas de l'agglomération lilloise, l'itinéraire découvre un patrimoine champêtre préservé des infrastructures. L'itinéraire est adapté aux cyclotouristes occasionnels. Les D.141 et D.7 seront traversées avec prudence. Ancienne châtellenie de Lille, les Weppes s'étirent harmonieusemen »

Les Rives de l'Yser (P4)
Distance : 27 km

Aux portes de l'Audomarois, ce circuit traverse une grande variété de paysage : plaine, bois, bocage et marais. L'itinéraire est adapté aux cyclotouristes débutants ou à une promenade familiale dominicale. Toutefois, restez prudent le long de la D.26. Vous pédalez dans la splendide vallée de »

Les Rives de l'Yser (P3)
Distance : 38 km   Denivelée : 150 m

Entre Flandre maritime et Flandre intérieure, l'itinéraire emprunte l'ancien talus côtier. Les dénivelés sont fréquents sans être importants, le parcours est donc accessible aux cyclotouristes occasionnels. Toutefois, restez prudent en franchissant et en longeant la D.928. Vous pédalez dans »

Les Rives de l'Yser (P2)
Distance : 36 km

L'itinéraire traverse les vallées et vallons de l'Yser. Le parcours s'adresse à des cyclotouristes avertis. Toutefois, restez prudent le long de la D.916 en empruntant la bande cyclable et en posant pied à terre avant de la traverser. La gare TER d'Esquelbecq peut servir de point de départ alte »

Les Rives de l'Yser (P1)
Distance : 29 km

Vous parcourez le bassin de l'Yser dans sa partie le plus proche de la Belgique. Le relief peu marqué et la longueur sont adaptés à des cyclotouristes occasionnels. Toutefois, restez prudent le long de la D.947, route à circulation importante. Vous pédalez dans la splendide vallée de l'Yser ! »

Crèvecoeur-sur-l'Escaut : Les Mulquiniers - Broderies et Châteaux
Distance : 35 km   Denivelée : 230 m

L'itinéraire traverse un plateau coupé de vallées, des fermes de grande taille, le château d'Esnes, l'archéosite des Rues-des-Vignes. Vous pédalez au pays du textile, domaine des Mulquiniers ces ouvriers d'antan tissant la batiste et le linon. Traversez le vaste plateau drapé de cultures. Arp »

Carnières : Les Mulquiniers - Pays des Riots
Distance : 37 km   Denivelée : 160 m

Entre Selle et Escaut, l'itinéraire traverse un plateau coupé de vallées et drapé de grandes surfaces cultivées. Parcours vallonné sur routes départementales. Restez prudent, le long de la D.643 et de la D.942, route à circulation importante. L'arrêt TER de Caudry peut servir de point de d »

Les Mulquiniers - Panoramas du Cambraisis
Distance : 39 km   Denivelée : 230 m

Le circuit traverse le plateau cambrésien. Vous pédalez au pays du textile, domaine des Mulquiniers, ces ouvriers d'antan tissant la batiste et le linon. Vous traversez le plateau cambrésien, paysage agricole ponctué de villages et de grandes fermes où prédominent craie et argile. A Esnes, po »

Les Monts de Flandre
Distance : 104 km   Denivelée : 1040 m

La randonnée présentée ci-après est la meilleure formule pour découvrir à bicyclette les "Monts de Flandre" du haut desquels s'ouvrent de larges vues sur le "Plat Pays" qui les entoure. Ces monts sont des collines constituées de sable et couronnées de grès oxydés qui s' »

Les Carrières du Bavaisis
Distance : 32 km   Denivelée : 300 m

L'itinéraire valorise les activités liées au sous-sol du Bavaisis. Vous longerez de multiples carrières de sables, argiles ou pierres. Vous voici au beau pays de la pierre bleue ! Vous croiserez au détour de votre rando plusieurs carrière de ce matériau de construction si caractéristique des »

Bondue : Le Ferrain
Distance : 28 km   Denivelée : 110 m

Au Nord de Lille, le parcours serpente sur les modestes collines du Ferrain. Le circuit est praticable par des cyclotouristes débutants. Toutefois, quelques routes (N.17, D.9, D.64) seront abordées avec prudence. Ancienne châtellenie de Lille, le Ferrain accueille, sur ses collines en pente douce »

Le Cambrésis du Nord au Sud
Distance : 145 km   Denivelée : 940 m

Le Cambrésis du Nord. Et ses cours d'eau, l'Escaut, le Bassin Rond et son port de plaisance, la Sensée et ses étangs pour terminer sur le monument des Nations de la bataille de Cambrai 1914-1918. Laissez-vous conter Cambrai en un clin d'oeil avec ses nombreux monuments et ses «Bêtises». Le Cam »

La Vallée de l'Escaut
Distance : 39 km

Aux portes de la Belgique, vous découvrirez la vallée de l'Escaut, les prairies inondables et le massif forestier domanial de Raismes - Saint-Amand - Wallers. L'itinéraire est adapté aux cyclotouristes occasionnels. Toutefois, restez prudent le long de la D.954. L'arrêt TER de Saint-Amand peut »

Mons-en-Pévèle : La Pévèle
Distance : 33 km

Terre agricole par excellence, la Pévèle bosselée de collines constitue un lieu de promenade idéale entre bois et prairies. L'itinéraire est adapté aux cyclotouristes débutants ou à une promenade familiale dominicale. L'arrêt TER de Nomain peut servir de point de départ alternatif. La P »

Wambrechies : La Deûle Canalisée
Distance : 40 km

Le long de la Deûle canalisée, vous découvrez la plaine agricole périurbaine et les sports de plaisance de Wambrechies et Quesnoy-sur-Deûle. L'itinéraire est adapté aux cyclotouristes débutants. Toutefois, restez prudent le long de la D.57. Posez votre vélo à Wambrechies, et laissez-vous »

Saint-Amand-les-Eaux : La confluence Scarpe-Escaut
Distance : 50 km

Au départ de Saint-Amand-les-Eaux, vous rejoindrez la Scarpe, rivière de 102 kilomètres dont les deux tiers sont canalisés. Vous découvrirez une grande variété de milieux et de sites remarquables à travers la forêt de Saint-Amand et sa côte du Coucou situées dans le Parc naturel région »

Ferrière-la-Grande : Kiosques en Avesnois
Distance : 74 km   Denivelée : 530 m

L'Avesnois est connu par ses prairies, son bocage et son relief vallonné. Il compte également un grand nombre de kiosques à danser. Ce parcours vous fera découvrir, par d'agréables petites routes, ces édifices festifs mais aussi des oratoires et quelques belles chapelles et églises typiques. »

Roubaix : Forêts de Marchiennes et de Saint-Amand
Distance : 114 km   Denivelée : 200 m

La Randonnée Permanente « Forêts de Marchiennes et de Saint - Amand » vous amènera vers un poumon vert de la Région du Nord. La forêt domaniale de Marchiennes est la plus grande surface boisée de l'arrondissement de Douai et la 2° du Parc Naturel Régional Scarpe - Escaut. La forêt de Ra »

Bouvine : Circuit des 3 Batailles
Distance : 103 km   Denivelée : 240 m

Cette balade dans le département du Nord et dans le Hainaut belge s'appuient sur trois faits historiques parfois oubliés qui ont marqué notre Histoire commune. Entre Lille et Tournai, venez découvrir le cadre bucolique du Pévèle Carembault, les zones humides du parc naturel transfrontalier du »

Boeschèpe : Boucle du Mont des Cats
Distance : 24 km   Denivelée : 220 m

La randonnée visite une partie du site des Monts de Flandre, autour du Mont des Cats, dont le sommet est coiffé par l'abbaye Ste-Marie fondée au 19e siècle. Situé sur les communes de Berthen et Godewaersvelde, le Mont des Cats est - comme souvent en Flandre - empreint de tradition, de nature, d »

Cysoing : A l'ouest de la Pévèle
Distance : 61 km   Denivelée : 140 m

L'itinéraire traverse l'ouest de la Pévèle qui se caractérise par un relief doux. L'altitude moyenne est de 30 m avec un point culminant de 90 m à Mons-en-Pévèle. C'est un des plus beaux panoramas de la région lilloise. Perché à plus de 90 m d'altitude, Mons-en-Pévèle offre aux promeneur »

Armentières : « Do Not Forget » Mémoire de la Grande Guerre
Distance : 61 km

« Do not Forget » vous emmènera dans l'ouest de la région lilloise où s'est déroulé de nombreuses batailles tels « Fromelles » et la « Bataille de la Lys ». Les innombrables cimetières militaires rencontrés lors de votre périple mentionnent des soldats français et étrangers - parfois »

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER