Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Vélo de route > Isère

Vélo de route Isère 38

Seuls les topos étoilés ont étés validés par la modération. les topos issus de la sélection automatique provisoire. Plus d'infos
Carte
Mise en jambes au pied du Châtel
Distance : 23 km   Denivelée : 450 m

Agréable boucle qui débute par l'ascension du Col de Saint-Sébastien (983 m) puis continue sur de petites routes peu fréquentées à la découverte de hameaux charmants (Masserange, Villard-Touage, Petit Oriol...). Nombreux points de vue le long du parcours, notamment sur la montagne du Châtel et son s »

Les villages du coeur du Trièves
Distance : 35 km   Denivelée : 540 m

Très belle boucle, au coeur du Trièves, qui vous fera découvrir de petits villages aux magnifiques points de vue : Le Percy, Monestier-du-Percy et Prébois ! La principale difficulté est la courte ascension entre Sandon et Le Percy, mais elle se fait à la fraîche, entouré des arbres du bois d'Eguiniè »

Les coteaux de Prébois
Distance : 14 km   Denivelée : 230 m

Une boucle qui débute par le passage au hameau d'Avers où l'on aperçoit en face les vignes implantées sur les coteaux exposés au sud, avant de grimper vers le village de Prébois où vous apprécierez le panorama à 360° sur les massifs alentour du Vercors et du Dévoluy ! Juste après Prébois, dans la d »

le Trièves en panoramas
Distance : 32 km   Denivelée : 530 m

Comme son nom l'indique, cette boucle permet d'apprécier de nombreux panoramas sur le Trièves et ses terres cultivées qui offrent au printemps un patchwork coloré ! Prenez le temps de lever la tête du guidon sur ce parcours très agréable ponctué de points de vue splendides. Entre Prébois et Mens, v »

Le Trièves aux portes de la Provence
Distance : 51 km   Denivelée : 760 m

Cet itinéraire, au départ de Clelles, sillonne le sud du Trièves qui inspira Giono, tant par sa douceur de vivre que par la beauté de ses paysages. Le parcours est varié, avec comme point d'orgue le passage au sommet du col de Mens (1 110 m) entre Tréminis et Saint-Baudille-et-Pipet. En début de p »

Le tour du lac du Verney
Distance : 16 km   Denivelée : 280 m

Situé entre les massifs de Belledone et des Grandes Rousses, le lac du Verney vous accueillera dans un cadre paisible et naturel. Pédalez autour du lac tout en admirant les massifs montagneux de la vallée de l'Eau d'Olle qui se reflètent dans ses eaux. Ces derniers sont accessibles via les cols du G »

Le tour de la plaine de Bourg-d'Oisans
Distance : 23 km

Tour idéal pour une petite mise en jambes. La frénésie estivale de la RD1091 et les petites routes bucoliques forment un contraste étonnant dans cet itinéraire sympathique à la portée de tous les mollets ! De Bourg d'Oisans, rejoindre le pied de la montée de l'Alpe d'Huez (D211). S'engager à gauch »

Des Vals du Dauphiné au Pays des Couleurs
Distance : 46 km   Denivelée : 310 m

Au départ de Morthelayse, cette balade cyclo vous fera traverser des belles campagnes et de petites cités qui ont inspiré peintres et écrivains. Tout d'abord Morestel, qui attire depuis le XIXème siècle de nombreux peintres fascinés par la lumière et l'ambiance des lieux. Vient ensuite Brangues, vil »

Les grands cols mythiques des Alpes
Distance : 171 km   Denivelée : 4560 m

Ce parcours est tout particulièrement destiné à ceux qui souhaitent réaliser l'ascension des cols mythiques des Alpes. Au départ de Bourg-d'Oisans, prendre la D1091 en direction de Grenoble. A Rochetaillée, bifurquer à droite sur la D526 vers Allemont et entamer la longue et difficile montée à l'as »

De l'Alpe-d'Huez au col de Sarenne
Distance : 51 km   Denivelée : 1720 m

Un itinéraire de haute montagne dont les différentes ascensions vous permettront de découvrir de superbes panoramas de haute montagne. Au départ de Bourg-d'Oisans, prendre la D11 et attaquer par la Garde la mythique montée de l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets. À l'Alpe-d'Huez, au sommet de la station, »

Par les routes suspendues de l'Oisans
Distance : 58 km   Denivelée : 1600 m

Toujours plus haut pour atteindre un rêve qui devient réalité : parcours à la beauté impressionnante, cols mythiques, routes en balcons. Au terme de cet itinéraire de l'exploit vous pourrez dire «je l'ai fait». Au départ de Bourg-d'Oisans, prendre la D1091 en direction de Rochetaillée ; là commence »

Par les balcons de Belledonne et Chartreuse
Distance : 96 km   Denivelée : 2540 m

La route tranquille du balcon de Belledonne offre sur toute sa longueur un magnifique panorama sur la vallée du Grésivaudan et la Chartreuse. Un arrêt s'impose au belvédère naturel de la croix du Revollat. Au départ de Goncelin, prendre la D525 jusqu'à Saint- Pierre-d'Allevard, obliquer à droite su »

En passant par le col du Luitel
Distance : 55 km   Denivelée : 1500 m

Une vue époustouflante sur Grenoble et son agglomération depuis Chamrousse, où, lors des Jeux olympiques de 1968, Jean-Claude Killy remporta trois médailles d'or en ski alpin. Au départ d'Uriage-les-Bains, prendre la D524 en direction de Vaulnaveys-le-Haut, puis Vaulnaveysle-Bas, jusqu'à Vizille et »

Les Corniches du Drac
Distance : 58 km   Denivelée : 790 m

Ce parcours est l'occasion de découvrir la vie de ce territoire anciennement organisé autour du travail de la Mine. Vous profiterez de superbes panoramas : le lac du Monteynard, le Mont-Aiguille et le massif du Vercors... Au départ de la Mure prendre en direction de Valbonnais la D26, tourner à gau »

Autour du lac du Sautet
Distance : 72 km   Denivelée : 1430 m

Itinéraire dominant le haut Drac, moyennement difficile, avec toutefois plusieurs montées rudes mais jamais très longues. Au départ de la Mure, aller vers le Sud en direction de Corps par la N85, puis prendre à droite la D212 en direction de St-Pierre-de-Méaroz, traverser la D1085 vers St-Michel-en »

Mens - Entre le Drac et l'Ebron
Distance : 51 km   Denivelée : 900 m

Une échappée belle entre Vercors et Dévoluy. Des paysages à l'accent méridional, un itinéraire de difficulté moyenne. Au départ de Mens, charmant chef-lieu du Trièves, s'engager sur la D526 jusqu'au col Accarias, au sommet, sur la gauche la D346 puis la D34 pour passer par le col de l'Homme. Puis p »

Autrans - En famille au trou qui souffle
Distance : 13 km   Denivelée : 100 m

«Le trou qui souffle» est un courant d'air glacial qui remonte entre les fissures des rochers, depuis un profond réseau creusé par les rivières souterraines. Il procure un rafraîchissement très agréable par les fortes chaleurs. Au départ de la place d'Autrans, prendre la direction de Méaudre, arriv »

La route de l'histoire du Vercors
Distance : 92 km   Denivelée : 1830 m

Audacieuses, spectaculaires et chargées d'histoire, les routes du Vercors, construites au début du siècle dernier doivent leur célébrité à leurs tracés impressionnants. Cascades, corniches, surplombs et encorbellements. Au départ de Villard-de-Lans, prendre en direction de Valence la D531 et descen »

En passant par les cols du Coq et de Porte
Distance : 63 km   Denivelée : 1900 m

Un itinéraire à ne manquer sous aucun prétexte. De bonnes jambes pour franchir les nombreux cols, avaler les descentes et se dire que le tour est joué. Au départ de St-Pierre-de-Chartreuse, descendre et prendre la D30e en direction de St-Hugues et entreprendre la difficile montée du col du Coq. Au »

La Chartreuse par le Pays Voironnais
Distance : 100 km   Denivelée : 2310 m

On la dit proche et si différente. La Chartreuse, pays de charme et de mystère que Stendhal aimait appeler « L'émeraude des Alpes ». Sa beauté préservée, son histoire et sa sérénité vous laisseront un souvenir inoubliable. Au départ de Voiron, place de l'hôtel de Ville, prendre la D520 en direction »

Par dessus le Grésivaudan
Distance : 96 km   Denivelée : 1900 m

On dit que Louis XII, charmé par ses paysages, avait surnommé la vallée du Grésivaudan le plus « beau jardin de France ». Cimes alpines, plaines verdoyantes, falaises calcaires vertigineuses, riche passé industriel sont les atouts de cette immense vallée glaciaire. Au départ de Gières, prendre la D »

Autour de Grenoble par les berges de l'Isère
Distance : 65 km   Denivelée : 100 m

Itinéraire facile mais relativement long pour flâner le long des berges de l'Isère et traverser une multitude de petits hameaux. Un parcours dont les routes sillonnent les noyeraies le long desquelles, on peut découvrir les traditionnels séchoirs à noix. Au départ de Grenoble à la Porte de France, »

les cols autour de Grenoble
Distance : 34 km   Denivelée : 650 m

Un itinéraire ouvert sur la montagne. Quittez Grenoble par le quartier St Laurent situé au coeur de la ville historique pour rejoindre la route des Balcons Sud de la Chartreuse et vous retrouver au coeur du massif et des forêts exceptionnelles. Au départ de Grenoble sur la rive droite, place de la »

Le lac de Paladru
Distance : 98 km   Denivelée : 700 m

Un départ tout en douceur le long de l'Isère qui vous mènera sans difficulté par le col de la Placette à dominer des collines de la Valdaine et les eaux bleues du Lac de Paladru. Un itinéraire de découverte : paysages variés, bourgs et villages riches de témoignages du passé, une flore et une faune »

Autour de Tullins, par les cols de Parmenie et de Toutes-Aures
Distance : 82 km   Denivelée : 1090 m

Un itinéraire où vous prendrez de la hauteur. Vue imprenable sur la vallée de l'Isère et la grande plaine de Tullins, voie importante de communication entre les Alpes et la Vallée du Rhône depuis l'antiquité. Au départ de Tullins, prendre la D73e pour débuter l'ascension du col de Parménie en direc »

Sud Grésivaudan - Au pays de la tomme
Distance : 38 km   Denivelée : 550 m

Le Pays du Sud Grésivaudan, niché entre Vercors et collines des Chambaran, offre une nature sauvage et préservée. Une halte gourmande est vivement recommandée à tous ceux qui veulent déguster ce fameux petit fromage rond si gouteux qui a pour nom le St Marcellin. Au départ de St-Marcellin sur la pl »

Le tour de Chambaran en cyclotourisme
Distance : 92 km   Denivelée : 1170 m

Entre Drôme des collines et vallée de la Galaure découvrez le plateau des Chambaran situé au coeur d'une forêt de 33 000 hectares. Vous traverserez de nombreux petits bourgs où les maisons en pisé ornent leurs façades de briques et de galets roulés, décoration typique de la région. Au départ de St- »

Sur les hauteurs de Bourgoin
Distance : 49 km   Denivelée : 440 m

Ce parcours permet de découvrir les agréables villages de St Alban, de Bonnefamille, Diémoz... Il offre également de beaux panoramas sur les villages d'Artas ou de Roche et sur la ville nouvelle de Villefontaine. À la gare de Bourgoin, prendre la route de St Jean de Bournay (passage cyclo), puis à »

Promenade entre forêts et étangs du côté de Villeneuve-de-Marc
Distance : 60 km   Denivelée : 410 m

Ce secteur est marqué par la présence de nombreux étangs fruit du travail des moines de Bonnevaux, remarquables hydrauliciens, qui vivaient de leur pêche. Au départ de Villeneuve-de-Marc, prendre la D41 vers Meyssiez, puis à droite en direction de Savas-Mépin. S'engager ensuite sur la D41b, puis su »

Le col des mille Martyrs et les lacs de Paladru et d'Aiguebelette
Distance : 101 km   Denivelée : 1470 m

Cet itinéraire vous conduit au coeur d'une campagne colorée : l'ocre des murs, le roux des toits imposants des pittoresques maisons en pisé, le vert des innombrables vallons et le bleu des eaux turquoises du lac de Paladru. Au départ des Abrets, prendre en direction du sud la D1075 puis à droite la »

Cyclotourisme en Bièvre-Valloire
Distance : 97 km   Denivelée : 600 m

Lignes de collines ou de montagne au loin, ce parcours est tracé à travers les villages dont les maisons construites de galets et de pisé donnent à ces grandes plaines un charme tout particulier. Au départ de Beaurepaire, aller en direction de St- Barthelemy-de-Beaurepaire par la D73, Pajay, Penol, »

Promenade en Pays Viennois
Distance : 36 km   Denivelée : 330 m

Laissez-vous surprendre par le charme et le caractère d'un pays résolument rhodanien : lumière, parfums, vignobles, vergers. De belles et tranquilles randonnées à quelques encablures de Lyon. Au départ de Jardin (parking vers la Salle Polyvalente), revenir sur Vienne par la D167. À St-Benoît, prend »

Autour de Morestel, au pays des Hommes de Lettres
Distance : 35 km   Denivelée : 230 m

Cet itinéraire vous invite à découvrir « le pays des artistes ». Morestel, cité des peintres (ville fleurie 4 fleurs) fait écho à Brangues, village de littérature qui a su inspirer les oeuvres de Paul Claudel et de Stendhal. Au départ de Morestel, prendre la D16 vers St-Victorde-Morestel et la D60a »

Par le plateau de Larina et le château du Cingle
Distance : 37 km   Denivelée : 280 m

Une belle découverte du plateau de Larina,plateau calcaire surplombant le Rhône, occupé du néolithique au Xe siècle comme l'attestent les nombreux vestiges archéologiques qui s'exposent sur un parc de 21 ha. Au départ de Crémieu, prendre vers le Nord la D65 vers Leyrieu, puis bifurquer à droite en »

Dans l'Isle-Crémieu, entre lacs et étangs
Distance : 45 km   Denivelée : 330 m

Ce parcours vous conduit d'une rive à l'autre du Rhône, du pays de la pierre aux coteaux du Bugey. Un itinéraire tout en douceur qui recèle de beaux villages de pierre et de nombreux étangs, véritables ilots de verdure. Au départ de Montalieu-Vercieu, situé au pied des contreforts du Bugey, se diri »

Autour de Crémieu, entre lacs et vieilles demeures (Facile)
Distance : 59 km   Denivelée : 380 m

On dit que l'Isle Crémieu est Terre d'histoire et Terre de pierre. Cet itinéraire est une invitation à découvrir les villages aux maisons en pierre et toits de lauze, remarquable architecture traditionnelle locale. Au départ de Crémieu, prendre la D52 jusqu'à Siccieu, puis tourner à droite en direc »

Roybon, au pays de Mandrin
Distance : 58 km   Denivelée : 910 m

Le vieux bourg de Roybon séduit les visiteurs par ses maisons en galets roulés, son église Saint-Jean-Baptiste en briques roses et sa statue de la liberté. Le village peut s'enorgueillir de détenir l'une des répliques de La liberté éclairant le monde, cadeau de Bartholdi aux Sainte-Romme, notables r »

St-Etienne-de-Saint-Geoirs - Au pays de Berlioz
Distance : 114 km   Denivelée : 1330 m

De la Côte Saint André à Beaucroissant, en passant par le Grand Lemps, Bressieux, Gillonay ou St Etienne de Saint Geoirs, ce parcours est une invitation à découvrir le pays de Berlioz, de Jongkind et de Mandrin. Au départ de St-Etienne-de-St-Geoirs, prendre vers le nord la D519 vers Brézins et la D »

Tour de la Vallée d'Or
Distance : 55 km   Denivelée : 350 m

Cette boucle débute en douceur par la ViaRhôna au départ de Saint-Rambert-d'Albon pour traverser la plaine de la Valloire entre cultures céréalières et arbres fruitiers et rallier le village de Manthes, l'église et le prieuré qui constituent un bel ensemble architectural. La route s'élève progressiv »

Les 14 Cols de Chartreuse
Distance : 220 km   Denivelée : 5590 m

Les 14 cols de Chartreuse à vélo à la journée, un itinéraire long et exigeant ! Dans l'ordre, col de Vence, col de Palaquit, col de Porte, col du Coq, col de Marcieux, col du Granier, col de Cluse, col des Égaux, col de Couz, col des 1000 Martyrs, col de la Placette, col du Cucheron, col de la Char »

Crolles - Port de Gélignieux : 23 sept. 2020 08:57:28
Distance : 93 km   Denivelée : 580 m

Crolles - Port de Gélignieux : 23 sept. 2020 Départ confiant pour notre périple en Bretagne rejoindre Nicole et Véro à 08:57:28. Je rejoint Gérard, Françoise nous a préparé un café. On passe au dessus du lac de Saint André avec une très belle vue. Pic-Nic au soleil au lac du Bourget. Très raide grim »

Fontaine-Chambéry par la Dent du Chat
Distance : 105 km   Denivelée : 1860 m

Montée à la Dent du Chat au départ de Fontaine Départ le long du Drac, traversée de l'Isère à Veurey. On rejoint Voreppe par la voie verte, on monte au col de la Placette. (Il y a de l'eau un peu cachée sur la gauche à hauteur de la maison "La Placette" un tout petit peu avant le col.) On »

Tour en Dévoluy
Distance : 171 km   Denivelée : 3740 m

Un très bel itinéraire qui vous fera emprunter 3 cols magnifiques entre Ecrins, Valbonnais et Dévoluy Départ de Séchilienne. Monter au col de la morte puis descendre sur Lavaldens, et à La Valette prendre direction Oris en Ratier, Siévoz, puis remonter à Valbonnais. Après Valbonnais remonter le tr »