Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Vélo de route > Drôme

Vélo de route Drôme 26

Seuls les topos étoilés ont étés validés par la modération. les topos issus de la sélection automatique provisoire. Plus d'infos
Carte
Vercors entre ciel et terre
Distance : 39 km   Denivelée : 1080 m

Au départ de St Jean en Royans, cette boucle est un ravissement pour les cyclos qui souhaitent autant se faire plaisir dans de hauts lieux que d'augmenter leur liste de cols parcourus, c'est en effet pas moins de six cols proposés par des routes incontournables du Royans-Vercors ! Au départ de Saint »

La vallée de l'Ennuye
Distance : 45 km   Denivelée : 930 m

Cet itinéraire de choix offre aux cyclistes s'engageant sur cette boucle de relier les quatre portes d'entrée de la haute vallée de l'Ennuye. Le tour commence depuis le village de Sainte-Jalle, entrée ouest de la vallée de l'Ennuye, et s'engage en direction de Buisles- Baronnies, sur les pentes du c »

Les gorges de Trente-Pas
Distance : 56 km   Denivelée : 900 m

Cet itinéraire emprunte des routes et des paysages sauvages, différents d'un col à l'autre. Blotti dans les Pré-alpes drômoises, Dieulefit (point de départ de l'itinéraire) est une cité touristique dont le climat est bénéfique pour les personnes souffrant d'insuffisance respiratoire. Découvrez au fi »

Tour du Royans
Distance : 48 km   Denivelée : 560 m

Titiller les falaises du Vercors tout en profitant des richesses patrimoniales des villages du Royans, c'est la proposition de découverte du berceau du Dauphiné qui est faite au travers de cet itinéraire. Un relief doux permettra au plus grand nombre de réaliser cette balade surtout en vélo à assist »

Tour de Roche Colombe
Distance : 24 km   Denivelée : 410 m

L'intérêt majeur de cette balade est qu'elle nous offre une vision à plusieurs facettes du site exceptionnel de la forêt de Saoû : entrée par le défilé escarpé du Pertuis, traversée du Pas de Lauzens, tour des grandes falaises convexes de Roche Colombe, et lien des bassins versants de la Drôme et du »

Sous la Servelle
Distance : 52 km   Denivelée : 960 m

Saint-Nazaire-le-Désert porte bien son nom au regard de la fréquentation des petites routes sinueuses qui l'entourent et de la quiétude de ce territoire hors du temps. Trait d'union avec la Drôme Provençale, la vallée de la Roanne fait la joie du cycliste : villages préservés, montagnes accessibles, »

Les Villages Perchés
Distance : 50 km   Denivelée : 880 m

Faire le tour des villages aux fortifications médiévales, du XXI° et XXII°s de la Drôme. C'est exactement ce que propose cet itinéraire. Depuis Grâne : D113 direction La Roche-sur-Grâne A 5km : D166, direction Autichamp A 5 km : D105, direction La Roche-sur-Grâne A 4 km : D113, direction Roynac A 2 »

Les panoramas de la Valdaine
Distance : 74 km   Denivelée : 690 m

Le départ de cette boucle tout en paysages et en patrimoines se fait de Marsanne. Cette balade vous entraînera de village en village, pour la plupart « perchés », dans un paysage vallonné encerclant la riche plaine de la Valdaine. Avant de prendre la descente, un petit aller-retour jusqu'à la table »

Les grands cols du Vercors
Distance : 61 km   Denivelée : 1550 m

Une proposition d'évasion totale vers les hauts plateaux du massif à la découverte du patrimoine emblématique de lieux chargés d'histoire. Cet itinéraire pourra permettre de répondre aux « chasseurs » de cols comme aux plus contemplatifs tant les découvertes y sont nombreuses. Une belle balade qui s »

Buis-les-Baronnies et la route de la lavande
Distance : 126 km   Denivelée : 2330 m

Cette grande boucle cumulant pas moins de six cols majeurs des Baronnies emmènera les cyclistes les plus affûtés à la rencontre de la fleur la plus cultivée du massif : la lavande ! Emblème du Parc naturel régional des Baronnies provençales, la lavande vous accompagnera dans cet itinéraire au long c »

Gorges et forêts du Vercors (Très difficile)
Distance : 112 km   Denivelée : 2940 m

Spectaculaires et audacieuses, les routes du Vercors ont été construites au 19e siècle au prix d'efforts considérables. Désenclavant le massif, permettant le lien entre le piémont et le plateau du Vercors, elles doivent leur célébrité à leurs tracés impressionnants taillés au flanc des falaises ou a »

De Livron-sur-Drôme aux villages perchés
Distance : 45 km   Denivelée : 190 m

Cette boucle tranquille, destinée à un public familial est située dans la vallée du Rhône et la basse vallée de la Drôme. Elle traverse quatre villages perchés et rejoint la confluence de la rivière Drôme et du Rhône. Depuis la passerelle cyclable de Printegarde, située le long de la ViaRhôna, la vu »

De Die à Luc-en-Chatillon
Distance : 45 km   Denivelée : 410 m

Un circuit pétillant comme la Clairette qui fait la renommée de Die et de la région. Le climat du Pays Diois, entre fraîcheur du Vercors et ensoleillement généreux de la Provence, est idéal pour le raisin et... le cycliste. Cette boucle progressive, vous emmène au coeur des petites parcelles, parmi »

De la Drôme provencale aux Prealpes
Distance : 118 km   Denivelée : 1230 m

Les dénivellations et les paysages variés feront la joie des amateurs de cyclotourisme. Le climat de type méditerranéen très sec, chaud et ensoleillé de mai à octobre, est marqué par le mistral, vent du nord. Cette boucle à réaliser en plusieurs jours permet de visiter les villages perchés de la Drô »

Pays de Dieulefit aux couleurs lavande
Distance : 56 km   Denivelée : 680 m

Ce circuit parcourt le sud-ouest du pays de Dieulefit-Bourdeaux, là où les paysages se tournent vers la Provence pour arriver jusqu'à Grignan. Blotti dans les Préalpes drômoises, Dieulefit, cité touristique dont le climat est bénéfique aux insuffisants respiratoires est un lieu de départ privilégié »

De Saillans vers le Col de la Croix
Distance : 58 km   Denivelée : 650 m

Pour atteindre le col de la Croix, à 784 m d'altitude, le parcours est très varié. Il vous fera longer la rivière Drôme, croiser la Roanne et remonter la rivière de la Sure dans la vallée de Quint. Le retour emprunte la vallée de la Gervanne et passe à côté de la source de la Sépie. La descente du c »

De Luc-en-Diois aux sources de la Drôme
Distance : 55 km   Denivelée : 830 m

Ce circuit remonte la dernière rivière sauvage d'Europe, se plaçant naturellement sous le signe de l'eau et du ressourcement. Cette boucle de moyenne montagne avec ses 3 cols de basse altitude, déjà sous le soleil de Provence, est idéale pour une mise en jambe de début de saison. Départ au coeur du »

De Buis-les-Baronnies vers Mirabel-aux-Baronnies entre abricots et vignes
Distance : 64 km   Denivelée : 910 m

En parcourant cet itinéraire qui relie trois des plus belles vallées de l'ouest du massif des Baronnies provençales (l'Ouvèze, l'Eygues et l'Ennuye) vous découvrirez une grande variété de paysages qui reflète la richesse de ce terroir agricole. Au départ de Buis-les-Baronnies, vous attaquerez le col »

Week-end cyclo en Drôme
Distance : 142 km   Denivelée : 2280 m

La Drôme dite "provençale" est l'un des paradis cyclos. Nous y avons roulé sur un week-end, au départ d'Aubenasson, minuscule village de la vallée de la Drôme proche de Saillans et jusqu'à la Motte-Chalancon au Sud, dans les Baronnies. C'était somptueux en cette fin d'octobre. Les paysages »

Manas - Léoncel - Crolles : 8 et 9 juin 2020 à 10:16 AM
Distance : 168 km   Denivelée : 1450 m

Retour sur Crolles depuis Manas chez Brigitte après trois jours en Ardèche. Dure, dur la montée au col de Bacchus surtout avec le vent de face. Arrivée à Léoncel sous un ciel menaçant. Je reste au gîte, repas préparé par l'auberge qui n'a pas encore réouvert complètement. le lendemain, réparation d' »