Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Vélo de route > Bouches-du-Rhône

Vélo de route Bouches-du-Rhône 13

Carte
Vers la montagne de Regagnas
Distance : 81 km   Denivelée : 1130 m

Ce circuit, assez varié, passe le long de la montagne Sainte-Victoire, contourne la barre du Cengle pour s'aventurer dans la montagne de Regagnas. La première partie du parcours est relativement plane durant les trente premiers kilomètres. Ensuite, la route s'élève progressivement pour attein »

Tour du Petit et Grand Luberon
Distance : 183 km   Denivelée : 1970 m

La montagne du Luberon est une cheville entre Vaucluse et Alpes-de-Haute-Provence. En faire le Tour, c'est égrener un chapelet de villages perchés au-dessus des vignes et des champs de lavande. Tout bonnement une concentration de merveilles. Avant ou après votre randonnée, vous devrez consacrer »

Le tour de la montagne Sainte Victoire
Distance : 61 km   Denivelée : 910 m

Au pays de Cézanne... Symbole de la Provence et du Pays d'Aix, la Montagne Sainte-Victoire offre un paysage contrasté mêlant aridité et fraîcheur. Immortalisée par Cézanne, cette épine dorsale de 18 kilomètres de long aux allures de dinosaure, possède plus de 6 000 hectares de massifs clas »

Aubagne : Le Piémont du Garlaban
Distance : 22 km   Denivelée : 240 m

"Garlaban, c'est une énorme tour de roches bleues, plantées au bord de Plan de l'Aigle, cet immense plateau rocheux qui domine la verte vallée de l'Huveaune. Un immense paysage en demi-cercle montait devant moi jusqu'au ciel : de noires pinèdes, séparées par des vallons, allaient mourir c »

Auriol : Le circuit des villages
Distance : 29 km   Denivelée : 530 m

Une succession de villages au charme préservé. Auriol, La Destrousse, La Bouilladisse, Peypin, Belcodène : placés à la base des premiers reliefs de la chaîne de l'Etoile-Garlaban et de la montagne de Régagnas, au nord d'Aubagne, ces cinq villages à l'écart des circuits touristiques ont cons »

Le cheval camargue et le riz
Distance : 29 km

Entre les étangs et le Grand Rhône, ce circuit intimiste entraîne le cyclotouriste au coeur d'une Camargue domestiquée. Canaux, cultures, architecture, élevage... Tout le parti que l'homme a su tirer de cet espace unique défile ainsi à portée de regard. Depuis le Sambuc, hameau typique avec »

Saint-Andiol : L'arbre et le patrimoine
Distance : 39 km

Un double circuit dans le nord du département, vous entraîne à travers la vallée de la Basse Durance par les villages de Verquières, Cabannes et Saint-Andiol, riches d'un patrimoine médiéval. Deux boucles d'une vingtaine de kilomètres chacune pour une balade au coeur du patrimoine culturel m »

La chaîne des Côtes
Distance : 19 km   Denivelée : 240 m

Cette boucle au départ de Rognes, fait découvrir le nord du département. Elle souligne le contraste saisissant entre une petite route tourmentée et sauvage dans la colline entre Rognes et Saint Estève Janson, la plaine agricole peuplée de petits mas provençaux et la vallée de la Durance, rec »

L'aqueduc de Roquefavour
Distance : 18 km   Denivelée : 170 m

Très bel itinéraire cycliste que cette boucle qui serpente en pleine nature. Jugez plutôt : un village "neuf" de versant, Coudoux. Ventabren, qui résume à lui seul le théorème du village perché provençal avec son un aqueduc : Roquefavour, témoin des combats pour l'eau. U »

Circuit à la Provençale
Distance : 137 km   Denivelée : 1540 m

Ce circuit reprend le très beau parcours de la cyclo la Provençale et notamment le tour de la montagne Sainte-Victoire. En partant d'Aix-en-Provence, on grimpe rapidement en direction du tholonet, sur le versant sud de la montagne Sainte-Victoire. On traverse Puyloubier avant de filer plein nord, »

Chemin des taureaux et de la vigne
Distance : 30 km

En périphérie d'Arles, cette boucle originale emprunte les premiers kilomètres du chemin des pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle et dévoile de nombreux témoignages de la vie agricole. Au fil de petits hameaux tranquilles, la plaine révèle les cultures céréalières et les pâtures »

Autour des Saintes-Maries-de-la-Mer
Distance : 24 km

Les Saintes-Maries-de-la-Mer distillent une atmosphère sans équivalent et la capitale camarguaise sait aussi livrer au promeneur curieux ses meilleures facettes. Cet itinéraire cycliste vous invite à les découvrir en partant du centre ville pour 25 km de balade. Petites ruelles aux maisons blan »

Autour de Silvacane (variante)
Distance : 42 km   Denivelée : 330 m

A la lisière nord du département, cet itinéraire entre plaines et collines propose un spectaculaire mélange de paysages et d'architecture provençales. D'un côté, la plaine légumière et fruitière du Val de Durance, ses grandes exploitations agricoles, ses villages ouverts et son abbaye »

Autour de Silvacane
Distance : 30 km   Denivelée : 340 m

Cette balade cyclo touristique allie le charme de la campagne provençale et la découverte de ses villages et de ses sites patrimoniaux. A la lisière nord du département, cet itinéraire entre plaines et collines propose un spectaculaire mélange de paysages et d'architecture provençales »

Alpilles - Roquemartine
Distance : 64 km   Denivelée : 550 m

Depuis 2007, le territoire des Alpilles est classé en Parc naturel régional. Ce label reconnait la valeur des patrimoines naturels et culturels et acte l'engagement des acteurs à s'investir pour un développement plus soutenable. Oublié des grands circuits touristiques, cette partie des Alpilles »

Alpilles - Le Val d'Enfer
Distance : 42 km   Denivelée : 330 m

Depuis 2007, le territoire des Alpilles est classé en Parc naturel régional. Ce label reconnait la valeur des patrimoines naturels et culturels et acte l'engagement des acteurs à s'investir pour un développement plus soutenable. Ses paysages incroyables sont uniques, et la main de l'homme n'y es »

A travers la Trévaresse
Distance : 63 km   Denivelée : 890 m

Cette boucle de 64 kms emprunte les plus jolies routes à l'ouest du Pays d'Aix et offre de belles ascensions. Tout commence en faux plat descendant pour gagner l'aqueduc de Roquefavour. Une première bosse permet d'atteindre Ventabren, avant de rejoindre Coudoux en roulant près de l'autoroute A8 »

A la Découverte de l'Etang de Vaccarès
Distance : 44 km

La Camargue vibre de tous ses étangs. Ce large circuit propose une exploration vers les rives du plus grand et du plus célèbre d'entres eux : Vaccarès. Au départ d'Arles, capitale de l'histoire et de la culture camarguaise, l'itinéraire descend plein sud, à travers maraîchages et rizières. »

Circuit 7P au départ de st Remy de Provence
Distance : 21 km

Départ Intermarché St Rémy de Provence, pour tout vélos. Petit circuit facile pour une balade tranquille en utilisant la piste cyclable. On empreinte sur quelques métres la route de Tarascon, rester bien sur la droite. En passant pas le chemin romain, on traverse st Etienne du Grés. En passant »

Circuit 6P au départ de st Remy de Provence
Distance : 23 km   Denivelée : 370 m

Départ Intermarché St Rémy de Provence. Pour cycliste chevronné, VAE, VTTAE. Par la piste cyclable de St Rémy de Provence, direction le val d'Enfer et les Baux de Provence. Descente sur Maussane et remontée par le col du belvédère, puis une belle Descente sur st Rémy de Provence. Un beau ci »

Circuit 2P au départ de st Remy de provence.
Distance : 49 km   Denivelée : 210 m

Départ Intermarché St Rémy de Provence, pour tout vélos. Le but est de rejoindre Eygalières en passant par des routes de campagne moins fréquentées par le trafic, en traversant les villages d'Eyragues, de Noves, de Verquières et de Mollegès. Le circuit passe par la chapelle Saint-Sixte et p »

Circuit 1P au départ de st Remy de Provence.
Distance : 23 km

Départ Intermarché st Remy de Provence, pour tout vélos. Circuit dans la campagne d'Eyragues, Maillane et st Rémy de Provence passant par le château de Roussan, empreintant une partie de la piste cyclable. Petites routes goudronnées avec peu de trafic. Parcours avec beaucoup d'ombrage. Attenti »