Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion

Topos > Rando pédestre > Côtes-d'armor

Rando pédestre Côtes-d'armor 22

Seuls les topos étoilés ont étés validés par la modération. les topos issus de la sélection automatique provisoire. Plus d'infos
Carte
Jugon-les-Lacs, le lac et la vallée de l'Arguenon
Distance : 28 km   Denivelée : 210 m

Dans un vallon encaissé entre deux crêtes de boisées au confluent l'Arguenon et de la Rosette, Jugon-les-lacs est posé sur les bords d'un lac au milieu d'un océan de verdure. Son patrimoine architectural, avec ses demeures en granit et sa place centrale, rappelle le passé de la place forte du Penthi »

Guitté-Guenroc, le lac de Rophemel
Distance : 27 km   Denivelée : 440 m

Au coeur de la vallée de la Rance dans les côtes d'Armor, les communes de Guitté et de Guenroc surplombent le lac de Rophemel, une retenue d'eau aménagée dans les année 30 pour la production électrique et réserve d'eau du bassin rennais. La construction du barrage a englouti une dizaine de moulins q »

77XL85/21 Boucle 30 km autour de Brie Comte robert par Bernard
Distance : 29 km   Denivelée : 210 m

Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date : Mercredi 13 Octobre 2021 Animateurs : Bernard Groupe : 25-30 km Effectif :15 Remarque particulière : Pas de difficulté particulière à signaler. Un début de rando par le chemin des roses assez rectiligne sur une grande distance Avertissement To »

2021-07-16_StMichelenGreve-Locquirec
Distance : 20 km   Denivelée : 360 m

<!-- desc_gen:start --> <font color="black"><table width="100%"><tr><td><table width="100%"><tr><td align="left" valign="center"><small><b>Activité</b></small></td><td a »

2021-07-15_Lannion-StMichelenGreve

Distance : 15 km   Denivelée : 290 m

2021-07-03_Brehat
Distance : 10 km

Tregastel_Ile Renote 2021 09 09 (D@)
Distance : 12 km

Encore 1 grande partie de la rando réalisée sur le très joli GR34. De la plage de Tourony, partir vers l'Ouest sur le GR 34 pendant 8.4 km (Cosquer). On revient alors par Kerlavos, Poul Fich, Picherel, Golgan et enfin Tourony : désolé, mais les noms des rues n'étant pas tous signalés (sur le terrain »

Boucle Plage de Boulgueff_Port Lazo 2021 09 09 (D@)
Distance : 10 km   Denivelée : 240 m

Depuis la plage de Boulgueff, emprunter le GR34 jusqu'à Porr Lazo. Revenir par la route de Port Lazo, la chapelle St Riom (panneaux), le moulin de Craca (panneaux indicateurs), puis continuer à descendre vers le GR 34 qu'on reprend en sens inverse pour regagner la plage de Boulgueff. Promenade à fa »

Talbert_Sillon de Talbert 2021 09 07 (D@)
Distance : 20 km   Denivelée : 220 m

Certains passages, dont la brèche du sillon, peuvent s'avérer délicats à marée haute et par fort coefficient. Nous avons fait cette rando dans l'autre sens et... ce n'est, pas ce qu'il fallait faire ! C'est pour cette raison que je vous la conseille dans le sens de l'enregistrement actuel de la tra »

Le grand tour de Plougrescant par le gouffre 2021 09 05 (D@)
Distance : 16 km   Denivelée : 260 m

Belle rando qui emprunte beaucoup le GR 34 (magnifique au demeurant). On l'a faite par marée basse (coefficient 79). À faire en marée haute et de fort coefficient (surtout au gouffre). Compte tenu de la présence du soleil et de la marée basse, on a pu voir tous les pièges que doivent éviter les mari »

Lezardrieux_Kergrist_Plage du Lenado 2021 09 05 (D@)
Distance : 19 km   Denivelée : 210 m

Partir du Kergrist pour se diriger vers le bois de Penhoat Lancerf (chênes, châtaigniers, pins et bruyères) avant de redescendre vers l'estuaire du Trieux qu'on longera durant le dernier quart de la ballade. Attention : une partie du sentier longeant le Trieux n'est pas empruntable lors de marées ha »

Perros Guirec_Les rochers roses 2021 09 03 (D@)
Distance : 17 km   Denivelée : 190 m

Un peu brumeux ce matin, on décide donc de gagner Ploumanac'h par le côté terre afin de laisser le temps au ciel de se dégager. Bien nous en a pris. Les rochers roses sous le soleil sont magnifiques. Et quand on sait qu'il n'y a que 3 endroits dans le monde avec une côte de granit rose... : ici en B »

Île de Brehat 2021 09 02 (D@)
Distance : 18 km   Denivelée : 260 m

Après la traversée et le tour de l'île en bateau, on va s'attaquer au tour de l'île, mais à pied cette fois et en empruntant les sentiers un peu moins fréquentés. On longe ainsi la côte des îles Sud et Nord jusqu'au phare du Paon. Décrire cette rando par écrit est quasiment impossible : il n'y a que »

Les falaises de Plouha 2021 09 01 (D@)
Distance : 21 km   Denivelée : 490 m

Prendre la direction du Nord-Est en restant sur le GR34 pendant 3.5 km. On le quitte alors pour monter vers la chapelle St Samson. rester sur le PR en direction de Keruro et port Moguer. Reprendre alors le GR 34 en direction de l'Est (on revient sur nos pas de toute à l'heure). Descendre vers le trè »

Boucle Paimpol_Pointe de Guiben_Abbate de Beauport 2021 08 31 (D@)
Distance : 13 km

Au départ du port de Paimpol, suivre le GR34 jusqu'à l'abbaye de Beauport. Revenir alors sur ses pas, puis à l'ancien moulin à marée, rester sur la rue de Kerlegan, puis la rue de Kernoa, puis la rue du Four à Chaux afin de regagner le port de Paimpol et le point de départ. »

Boucle de Plouezec aux pointes Plouezec et Minard 2021 08 30 (D@)
Distance : 19 km   Denivelée : 240 m

1 peu compliqué d'écrire 1 topo (et surtout pas trop le courage :)) : beaucoup de changements de directions en dehors du GR34. Téléchargez la trace GPX sur 1 GPS classique ou smartphone : je connais une très bonne appli GPS (gratuite : maxi 5 cartes de région, ou pas chère : 10 ? / an avec toutes le »

77L75/21 Fontainebleau le Polygone par Georges
Distance : 16 km

Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Dimanche 29 aout 2021 Animateurs : Georges Groupe : 18-22 Effectif :18 Remarque particulière : Boucle sans difficultés notables à signaler. Passage par les abris de carriers, le polygone de tir de la gendarmerie, le chemin de ravitaillement d »

Corseul, la cité historique
Distance : 30 km   Denivelée : 190 m

A Corseul dans les Côtes d'Amor, l'ancienne cité des coriosolites fût à l'époque gallo-romaine une des villes les plus importante de Bretagne. De nos jours il subsiste toujours sur cette commune rurale les traces de son passé prestigieux. Dans le bourg, le "Jardin des Antiques", un ancien »

Hillion, traversée de la baie de Saint-Brieuc
Distance : 28 km

L'anse d'Yffiniac dans la Baie de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor est une zone humide où beaucoup d'oiseaux migrateurs y font étape. La Maison de la Baie située sur la falaise de la commune d'Hillion propose des sorties natures guidées pour découvrir la faune et la flore de cette zone naturelle. »

Pordic
Distance : 17 km   Denivelée : 240 m

Une très belle boucle terre mer sur la côte Sud Goelo dans les Côtes d'Armor. Départ du parking de la pointe de Pordic sur le GR34 vers la pointe de Bréhin puis, remonter la vallée du Vau Madec par le sentier d'interprétation jusqu'au bourg de Pordic. Prendre ensuite la rue de Bel Air pour rejoindr »

Saint-Quay-Portrieux
Distance : 30 km   Denivelée : 370 m

Une belle randonnée entre terre et mer sur la côte sud Goelo. Un parcours original avec des passages sur l'estran par la plage des Godelins à Etables sur Mer et la plage de la Banche à Binic. Dans les terres, le circuit emprunte de beaux sentiers comme la vallée du Vau Madec à Pordic, la vallée de »

Les falaises de Plouha
Distance : 24 km   Denivelée : 310 m

Plouha, situé sur la côte nord ouest des côtes d'Armor est connu pour ses falaises les plus hautes de Bretagne. Sur près de 14 kilomètres, se découvre un défilé de côtes sauvages, où les caps rocheux alternent avec criques, plages et petits ports traditionnels. La baie de l'anse Cochat, rebaptisée »

Les falaises de Plouezec
Distance : 16 km

Les falaises de Plouézec dans les Côtes d'Armor comptent parmi les plus hautes de Bretagne avec celles de Plouha. Sur près de 10 kilomètres se découvre un défilé de côtes sauvages où les caps rocheux alternent avec criques, plages et mouillages. Ce topo décrit un parcours entre terre et mer à part »

Saint Quay Portrieux
Distance : 18 km

Une belle randonnée ensoleillée entre terre mer du Port de Saint Quay Portrieux à Tréveneuc. A voir sur le parcours, l'ile de la Comtesse, le Sémaphore, les plages et grèves du bord de mer, la chapelle Saint Marc, le Moulin Saint Michel et la vallée du Ponto. »

GR34 Finistère Nord
Distance : 413 km   Denivelée : 1340 m

de la vallée du Douron (Locquirec) à Le Faou. Etapes et hébergements : bretagne.ffrandonnee.fr/html/283/topo-guides-du-gr-34/ www.nature-randonnee.fr/topo-guide-gr34.php bretagne.ffrandonnee.fr/html/369/organiser-sa-randonnee/ www.gites-refuges.com/www/resultat_dep-1301.htm »

GR34 Finistère Sud
Distance : 504 km   Denivelée : 1590 m

du Le Faou au Pont de Saint Maurice sur la Laita (Le Pouldu). Etapes et hébergements: bretagne.ffrandonnee.fr/html/283/topo-guides-du-gr-34/ www.nature-randonnee.fr/topo-guide-gr34.php bretagne.ffrandonnee.fr/html/369/organiser-sa-randonnee/ www.gites-refuges.com/www/resultat_dep-1301.htm »

VOIE DE DINAN
Distance : 52 km

de Dinan à Saint Médard sur Ille. Etapes et hébergements : www.compostelle-bretagne.fr/index.php/fr/guides-et-chemins-bretons-fr/voie-de-dinan-fr A Saint Médard sur Ille, poursuite du chemin vers Clisson par la voie des Capitales. »

Plérin-les-Rosaires, entre terre et mer
Distance : 31 km   Denivelée : 400 m

Créée au début du 20e siècle, la petite station balnéaire de Plérin-les-Rosaires avec sa grande plage de sable fin sur plus de 2 kilomètres est un site de loisirs incontournables pour les habitants de la région de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor : sports nautiques, baignades, farniente, départs »

Le Quiou-Tréfumel, au pays des Faluns
Distance : 17 km

Il y a 15 millions d'années, la mer des Faluns recouvrait une partie de la Bretagne. En se retirant, elle a laissé une flore et une faune fossilisée au sein d'une roche sédimentaire appelée Pierre des Faluns. Au 17e siècle, Tréfumel était un village prospère. Sa richesse lui venait de la culture et »

Tour du lac de Guerlédan
Distance : 32 km

Vaste étendue d'eau de plus de 300 hectares entre Mûr-de-Bretagne et l'abbaye cistercienne de Bon Repos, le lac de Guerlédan est le plus grand lac artificiel de Bretagne, un véritable océan d'eau douce lové dans une vallée entourée par la forêt de Quénécan ! Retenu par un barrage hydroélectrique, le »

Saint-Alban, la vallée de la Flora et la Côte de Penthièvre
Distance : 29 km   Denivelée : 190 m

Entre le Fort la Latte au dessus de la Baie de la Frenaye à l'est et la Baie de Saint-Brieuc à l'ouest, la Côte de Penthièvre est l'une des plus belle côte de Bretagne avec le Cap Fréhel, le Cap d'Erquy et ses deux grandes stations balnéaires, les Sables d'Or et Pléneuf Val-André. Ce topo présente u »

Guitté - lac de Rophemel
Distance : 16 km   Denivelée : 110 m

Randonnée 1/2 journée au départ de Guitté. Le lac de Rophemel situé sur les communes de Guitté, Guenroc et Plouasne est un plan d'eau artificiel aménagé dans une vallée encaissée de la Rance. A voir sur le début du parcours direction sud, un lavoir et des moulins miniatures en souvenir des nombreux »

Lancieux, vers l'archipel des Ebihens
Distance : 30 km

L'archipel des Ebihens situé au large de Lancieux et de la presqu'île de Saint-Jacut-de-la-Mer dans les Côtes d'Armor en Bretagne est un petit bijou de la côte d'Emeraude. D'une surface de 20 hectares cette l'île privée est accessible à marée basse et l'on peut la découvrir à pied sur un sentier b »

Chaos du Gouet 42km
Distance : 42 km   Denivelée : 260 m

Marathon pédestre dans la vallée du Gouet réalisé en avril 2014. Départ de l'église de Trémuson sur le sentier des mines pour rejoindre le Gouet au moulin de la Roche puis, le bois de la ville Morvan jusqu'au barrage de Saint Barthélémy coté Est. Suivre le GRP surplombant le plan d'eau jusqu'à Saint »

Tour du Cap Fréhel
Distance : 30 km   Denivelée : 140 m

Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises de schiste et de grès rose du Cap Fréhel offrent l'une des plus belles vues de Bretagne. C'est un site d'exception avec les landes colorées battues par les vents, le Fort La Latte au dessus des vagues et le grand phare à la pointe du Grouin. Le circ »

77L15/19 Recloses - Villiers sous Gretz et le rocher de la dame Jouanne 22 km par Marc
Distance : 23 km   Denivelée : 180 m

Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 13 février 2019 Animateur : Marc Groupe : 18-22 Effectif : 20 aine Relive : youtu.be/xYeBG-2as0Y Remarque particulière : Superbe randonnée permettant de découvrir le rocher de Dame Jouanne- Magnifique météo quasi printannière. Très jolis p »

77M1/19 - Forêt de Rougeau boucle 15 Km Par Jean Marc
Distance : 14 km

Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 16 janvier 2019 Animateurs : Jean Marc Groupe : 12-15 km Effectif : env 25 Relive : youtu.be/MqENKn4nd00 Remarque particulière :Rando sans difficulté particulière- Météo quasi printanière en journée - Passage par le roi de la Foret »

Lanvallay, les bords de Rance
Distance : 31 km   Denivelée : 440 m

Reliée à Dinan par un viaduc au dessus de la Rance, Lanvallay est une commune ou il fait bon vivre. Que ce soit à pied ou à vélo, de nombreux chemins et pistes s'offrent à vous pour découvrir l'environnement champêtre et fluvial de la commune et ses environs. Le circuit décrit dans ce topo propose u »

Erquy, la Perle de la Côte de Penthièvre
Distance : 30 km   Denivelée : 340 m

Le Cap d'Erquy sur la Côte de Penthièvre entre la Baie de Saint Brieuc et le Cap Fréhel est dans le top 10 des sites à voir en Bretagne. Surplombant la mer, les falaises de grès rose du Cap se parent de landes sauvages de couleurs changeantes au fil des saisons. Bien abrité sous le Cap, se trouve le »

91F72/18 - Yerres - Marolles en brie - Sucy - Boissy - Limeil 27 km par Pascale
Distance : 27 km

Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 12 décembre 2018 Animateurs : Pascale Groupe : 25-30 km Effectif : 30 Relive : youtu.be/udp9u9zpFV8 Remarque particulière :Rando sans difficulté mais avec de nombreux passages assez boueux dans la forêt Notre Dame. Dejeuner très con »