Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Rocca Sparvièra

Topos > > Alpes-Maritimes > Coaraze > Rocca Sparvièra
Circuit en boucle axé sur la visite des ruines du hameau de Rocca Sparvièra (1070 m) par le col St Michel au départ du village de Coaraze. Retour par la Baisse de la Minière via cheminement crêtes par Croix de Gaudissart (1077 m) et Pointe de Sérèna (1191 m).


Options

Centrer   Pente  POI

Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Par Sol Invictus 8 le 14.01.22 13:49
Parcours réalisé le 08/02/21. Sympathique balade axée sur la découverte du hameau abandonné de Rocca Sparvièra délaissé par ses occupants en 1720 avec en toile de fond la légende de la malédiction du site proférée par la reine Jeanne (vous renseigner sur Web). Visite nostalgique qui permet de fouler le silence de ces ruines chargées d'Histoire qui bruissent encore des âmes erratiques des anciens. Voir la chapelle St Michel toujours entretenue et entamer un beau cheminement (accentué) par les crêtes depuis le col St Michel jusqu'aux sommets successifs de la Croix de Gaudissart (1104 m) et de la Pointe de la Sérèna (1191 m). J'ai rallongé volontairement l'itinéraire jusqu'à la balise 207 avant d'obliquer vers le village de Coaraze pour la phase retour mais je vous conseille de le faire dès la borne 205 qui la précède car la descente paraît moins difficile. Vos genoux vous remercieront ! CONCLUSION : Rando à thème sans prétention. Les ruines du "Rocher des Eperviers" sont bien abritées du vent et se prêtent à un bivouac (attention aux chutes de pierres). On distingue au loin le littoral et le tracé en boucle est de mise pour éviter le simple aller-retour préconisé par le guide Randoxygène.

Plus

Affiché 8 fois, téléchargé 1 fois
3741ET - Vallées de la Bevera et des Paillons / PN du Mercantour 3741OT - Vallée de la Vesubie / PN du Mercantour