Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Gravel & Voyage > Ardèche

Gravel & Voyage Ardèche 07

Seuls les topos étoilés ont étés validés par la modération. les topos issus de la sélection automatique provisoire. Plus d'infos
Carte
La Vallée du Doux : Vélo + Train
Distance : 31 km   Denivelée : 210 m

Embarquez à bord du Mastrou, authentique train à vapeur, pour remonter la Vallée du Doux jusqu'à Lamastre. De là, pratiquement que de la descente pour revenir sur Tournon-sur-Rhône. De sa source à son embouchure, la Vallée du Doux est un vrai voyage aux ambiances variées et déconcertantes Départ ga »

L'Ardéchoise - Le Doux
Distance : 86 km   Denivelée : 1150 m

15 000 cyclistes se donnent rendez-vous chaque année en juin pour jouer des coudes sur les routes de cette mythique course qu'est l'Ardéchoise. Avis à ceux qui veulent s'y frotter le temps d'une belle balade en roue libre, échappez-vous... Départ Saint-Félicien maison du départ de l'Ardéchoise : A »

Parcours bucolique autour du Chatelard
Distance : 27 km   Denivelée : 450 m

Cette balade est idéale pour s'initier aux joies du vélo électrique. Des côtes juste ce qu'il faut, des descentes pour se reposer, pas trop de voitures, le tout dans de superbes paysages. Départ Vaudevant place du village : A - 0 km Prenez la grande route qui part sur Satillieu et montez au col du »

Le circuit des cols : Villages perchés
Distance : 76 km   Denivelée : 1400 m

Ce parcours n'a rien à envier à ceux de l'Ardéchoise avec sa succession de cols. Parfait pour une longue échappée en vélo électrique. Attention cependant à avoir une batterie suffisante. Départ Pailharès place de la fontaine : A - 0 km Prenez la petite route en direction du col du Marchand, à droit »

Entre Daronne et Doux : Les Gorges
Distance : 44 km   Denivelée : 800 m

Votre assistance sera mise à rude épreuve sur ce parcours. Les montées sont courtes, mais soutenues pour apprécier encore mieux votre moteur. Les paysages sont apaisants entre fonds de gorges et plateaux verdoyants. Départ Colombier-le-Vieux place de l'église : A - 0,2 km Au bout de la grande rue, »

Entre Duzon et Ormèze : Collines et Vallées
Distance : 52 km   Denivelée : 680 m

Jouez à saute-moutons avec les nombreux petits cours d'eau qui jalonnent le plateau ardéchois. Le tout, sur des routes où la voiture se fait rare, un pur bonheur ! A l'orée des premières châtaigneraies, emblème de l'Ardèche, offrez-vous une pause gourmande, à quelques encablures de « l'arbre à pain »

Entre Doux et Duzon : Les Gorges du Doux
Distance : 32 km   Denivelée : 660 m

Entre Gorges du Doux et vallons secrets, sillonnez les routes verdoyantes où chaque détour vous donnera une nouvelle perspective. La Daronne, le Doux et le Duzon forment l'Espace Naturel Sensible des 3D, où chaque cours d'eau a sa propre personnalité. Départ St-Barthélémy-le-Plain devant l'église : »

Vignes suspendues - Route du Saint Joseph
Distance : 27 km   Denivelée : 340 m

Deux univers entre le plateau composé de pâtures et petits bois puis le coteau et ces petites routes en balcon si typiques, avec de part et d'autre les vignobles en terrasse également caractéristiques de la région. La vue sur le Rhône et ses méandres y est splendide. L'AOC Saint Joseph, appellation »

Le fleuve roi : Le Rhône
Distance : 45 km   Denivelée : 500 m

La petite boucle autour du Rhône est la balade familiale par excellence, faisant la part belle à une voie verte sécurisée. L'échappée vers le Pic Saint Romain ravira les amateurs de points de vue et de grimpette. A - 0 km Remontez la ViaRhôna jusqu'à Tournon-sur-Rhône. B - 7,8 km Traversez la passe »

Bas vivarais, région montagneuse des contreforts du Massif Cental
Distance : 355 km   Denivelée : 5380 m

Les Monts du Vivarais qui s'étalent jusqu'aux Cévennes ouvrent les portes d'un espace préservé au coeur d'une nature accueillante et généreuse. Les vieux bourgs, les villages anciens, les chutes d'eau, les cultures en terrasses et les routes sinueuses, empreintes de l'homme et de la nature, font par »

Ardèche verte, pays de vallons et de prairies verdoyantes
Distance : 214 km   Denivelée : 2730 m

Cette région s'étend de la Vallée du Rhône à la Montagne Ardéchoise où s'alternent plateaux et vallées. Ce pays fût souvent illustré par de grands artistes, inspirés par ces grandes étendues qui composent une Ardèche verdoyante et paisible. D'est en ouest, aux vergers, champs et prairies succèdent a »

Privas, Rhône et vallées au centre du département
Distance : 94 km   Denivelée : 1590 m

De la moyenne vallée de l'Ardèche au Rhône, la région de Privas séduit par sa douceur de vivre, son climat méditerranéen, ses villages pittoresques et ses grands espaces de verdure. Une campagne qui a su rester vivante, des sites naturels étonnants, une qualité de vie simple et authentique, telle »

Ardèche Méridionale, aux saveurs provençales
Distance : 257 km   Denivelée : 3010 m

Connue pour son climat méditerranéen, l'Ardèche Méridionale est un lieu de séjour agréable où de magnifiques plages font la joie des baigneurs, des pêcheurs et des amateurs de canoë-kayak. Les rivières qui l'entourent ont donné jour à un spectacle naturel authentique : grottes, avens mais aussi les »