Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Drôme > Saint-Jean-en-Royans

Topos autour de Saint-Jean-en-Royans

Seuls les topos étoilés ont étés validés par la modération. les topos issus de la sélection automatique provisoire. Plus d'infos
Carte
Vercors entre ciel et terre
Distance : 39 km   Denivelée : 1080 m

Au départ de St Jean en Royans, cette boucle est un ravissement pour les cyclos qui souhaitent autant se faire plaisir dans de hauts lieux que d'augmenter leur liste de cols parcourus, c'est en effet pas moins de six cols proposés par des routes incontournables du Royans-Vercors ! Au départ de Saint »

Tour du Royans
Distance : 48 km   Denivelée : 560 m

Titiller les falaises du Vercors tout en profitant des richesses patrimoniales des villages du Royans, c'est la proposition de découverte du berceau du Dauphiné qui est faite au travers de cet itinéraire. Un relief doux permettra au plus grand nombre de réaliser cette balade surtout en vélo à assist »

Les grands cols du Vercors
Distance : 61 km   Denivelée : 1550 m

Une proposition d'évasion totale vers les hauts plateaux du massif à la découverte du patrimoine emblématique de lieux chargés d'histoire. Cet itinéraire pourra permettre de répondre aux « chasseurs » de cols comme aux plus contemplatifs tant les découvertes y sont nombreuses. Une belle balade qui s »

Gorges et forêts du Vercors (Très difficile)
Distance : 112 km   Denivelée : 2940 m

Spectaculaires et audacieuses, les routes du Vercors ont été construites au 19e siècle au prix d'efforts considérables. Désenclavant le massif, permettant le lien entre le piémont et le plateau du Vercors, elles doivent leur célébrité à leurs tracés impressionnants taillés au flanc des falaises ou a »

COURNOUSE - PAS VOUTES-ALLIER
Distance : 12 km   Denivelée : 770 m

Description : De Méselier, hameau de la commune de Châtelus, la randonnée franchit deux pas ancestraux qui donnent accès aux plateaux du Vercors. Le Pas des Voûtes débouche entre Grande et Petite Cournouse à proximité du Pas de la Charmate dans l'extrémité Ouest des Rochers du Bournillon. De là, un »

ROCHE DES ARNAUDS - PAS DU PAS - COMBE-LAVAL
Distance : 17 km   Denivelée : 1060 m

Description : Itinéraire déconseillé par temps humide. La randonnée autour des Rochers de Laval est complétée par un aller et retour à la cime de la Roche des Arnauds qui offre un point de vue circulaire ouvert sur les paysages du Vercors et du Royans. Depuis les anciennes carrières sur la petite ro »

ROCHE DES ARNAUDS - LYRETTE - CABUSSON
Distance : 9 km   Denivelée : 380 m

Description : Le belvédère de la Roche des Arnauds, plus facile d'accès que le point culminant de l'Arp, offre un point de vue comparable vers l'Est. Au départ de Cabusson sur la route du Col de la Machine, la randonnée prévue est perturbée par la forte humidité : herbe haute chargée d'eau, terr »

MONTAGNE DE MUSAN - POT DU VINAY-TAMEE
Distance : 10 km   Denivelée : 470 m

Description : Vercors-Royans. Le parcours de la crête de la Montagne de Musan, pittoresque et varié, offre de nombreux points de vue sur la vallée de l'Isère et le Vercors, les sommets de la barrière Est, en particulier. Du point de départ qui domine la doline du Pot du Vinay, un chemin agréable pa »

SERRE COCU - SAINT-ANDRE-EN-ROYANS
Distance : 12 km   Denivelée : 710 m

Description : Le vaste panorama sur le Vercors depuis Serre Cocu récompense une randonnée agréable au départ de Saint-André-en-Royans. La longue montée se déroule d'abord en rive gauche de la Combe de Vialonge, pour prendre la crête boisée du Serre et trouver le sentier qui atteint le belvédère de »

COURNOUSE - PAS PABRO-VOUTES-ALLIER-CHARMATE - CHATELUS
Distance : 15 km   Denivelée : 1150 m

Description : Avec le temps sec de la deuxième quinzaine d'avril, les conditions étaient idéales pour grimper le Pas de Pabro qui donne accès à la Grande Cournouse, depuis la Mairie de Châtelus. Un court aller et retour au Bec de Châtelus permet de profiter du paysage des Rochers de Presles et de l »

BELVEDERE GOUYAT-PLANET - PAS GIER-FENETRE - ECHEVIS
Distance : 14 km   Denivelée : 1140 m

Description : La randonnée sauvage et pittoresque quitte les Prés de la Cure ? Échevis ? pour suivre le vieux chemin du Pas du Gier qui débouche sur le plateau, dans la Forêt de la Sapine Côte Belle. Le belvédère de Gouyat-Planet est atteint par la Route Forestière des Sources. En forêt, une descent »

ROCHERS DE PRESLES - BLACHES - CRETES
Distance : 8 km   Denivelée : 260 m

Description : Les falaises des Rochers de Presles sont renommées dans le milieu des grimpeurs. Les voies d'escalade hautes de 200 à 300 mètres sont nombreuses. La traversée des crêtes des Rochers de Presles, en profitant de ses belvédères spectaculaires au bord d'un vide impressionnant, est un par »

MONTAGNE ECHARASSON - CASCADE GROTTES DE FROCHET -...
Distance : 18 km   Denivelée : 960 m

Description : La longue randonnée part à la découverte de la Montagne de l'Écharasson, plateau qui forme la rive gauche de Combe Laval. En quittant la petite centrale électrique au bord du ruisseau le Cholet, par le Chemin des Chartreux, les principales curiosités se situent dans la première et rude »

SERRE DE PELANDRE - VAL SAINTE-MARIE
Distance : 12 km   Denivelée : 860 m

Description : Passer par les ruines de l'ancienne Chartreuse du Val Sainte-Marie, occasionnait de tracer un itinéraire passant par le Serre de Pélandré. Au départ des environs de la Courerie, la randonnée monte par le Col de la Rochette pour atteindre Pélandré et le bord du cirque ou se tapit le Val »

Vercors et Pays de Royans, aux grand sites Naturels
Distance : 341 km   Denivelée : 6610 m

Des Hauts plateaux sauvages de la Réserve naturelle à la douceur verdoyante des vallons du Royans, parcourez les routes audacieuses taillées à flanc de falaises, arpentez les espaces immenses où se mêlent nature et histoire, plongez dans les mystères souterrains des grottes, découvrez le savoir-fai »

Vercors et Pays de Royans, aux grands sites naturels
Distance : 209 km   Denivelée : 2340 m

Drôme des Collines, région de douces collines et de prairies : Un horizon de dégradé de verts, modelé tout en douceur et en rondeur, des maisons en galets, une terre sillonnée de rivières et recouverte au printemps de vergers blancs et roses. Sur la rive gauche du Rhône, les vignobles du fameux Herm »

Combe Laval
Distance : 35 km   Denivelée : 1040 m

La combe Laval est située sur le territoire des communes de Saint-Jean-en-Royans (1,5 km à l'ouest) et de Saint-Laurent-en-Royans (au débouché de la reculée), dans l'est du département de la Drôme. Positionnée dans l'ouest du massif du Vercors, la reculée est longue de plus de 4 km sur un axe d'abor »