Monieux - Gorges de la Nesque - Belvédère
Description
Départ du cimetière de Monieux, petit tour dans ce très beau village. (album photos)Traverser la D942 pour prendre la route qui mène au lac de Monieux.
Du lac un sentier part en suivant la Nesque tout en s'élevant jusqu'à un poteau indiquant la chapelle St Michel.
De là, prendre un sentier qui descend fortement jusqu'au fond des gorges de la Nesque avec de magnifiques points de vue sur les gorges et parfois voir quelques Vautours percnoptères.
Au fond des gorges, se diriger vers la droite sur la très originale chapelle St Michel (album photos). Continuer après la chapelle sur un sentier balisé de jaune qui monte fort en serpentant dans la falaise jusqu'à retrouver la D 942. Sentier original avec toujours de magifiques vues sur les gorges.
Une fois sur la route, la prendre à gauche jusqu'au Belvédère ou, de nouveau, une vue époustouflante sur ces gorges et le Ventoux. l'Album photos des Gorges
Les Gorges vues du sommet du rocher de Cire en face du Belvédère
Repartir vers Monieux par la route jusqu'au point où l'on a débouché pour prendre le Gr du Pays du Massif du Ventoux qui passe devant une ancienne bergerie (toujours utilisée). En levant les yeux des Vautours fauves planent dans les cieux (avec un peu de chance).
Avant d'arriver à Monieux, monter une sente sur la gauche qui rejoint la chapelle St André qui surplombe le village. Redescendre au village.

Connexion







































Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix