Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

CAMINO PRIMITIVO Randonnée Pédestre

Topos > Rando pédestre > CAMINO PRIMITIVO
d'Oviedo à Saint Jacques de Compostelle

Description


Le Camino Primitivo commence à Oviedo, un endroit propice à la gastronomie et où vous pourrez commencer à déguster les bons plats du nord de l’Espagne. Au cours de cette visite, vous profiterez de magnifiques paysages traversant les montagnes des Asturies et la Galice pendant 14 jours.

Ce chemin est le premier, l'original. C'est la voie où les pèlerinages à Saint-Jacques-de-Compostelle ont commencé au IXe siècle, après la découverte du tombeau de l'Apôtre Jacques. Il a été initié par le roi de l'autrefois Royaume de Galicie, Alphonse II. Après avoir appris la nouvelle de la découverte du tombeau, il est parti des Asturies (qui faisaient alors partie du royaume de Galice), empruntant le chemin qui traverse l'intérieur jusqu'à Lugo et puis après jusqu'à Compostelle.

Un aspect intéressant de cette route (en plus de sa valeur historique) est sa difficulté. Il s'agit d'une route plus difficile que les autres, donné qu'elle comprend de pentes marqués, comme celles de port de Palo en Asturies. Il faut savoir que le Camino peut devenir plus dur si le temps n'est pas favorable, car les pluies peuvent produire des bourbiers compliqués.

Cependant, le contact avec la nature sera total dans plusieurs de ses étapes et vous permettra d’apprécier des terres d’une extrême beauté.

camino francés
Camino Primitivo : tout ce que vous devez savoir
Le Chemin Primitif a ce nom car il suit la route traversée par Alphonse II le Chaste, considéré comme le premier pèlerin de la route des jacobées. C'est l'une des routes les plus difficiles car, bien que sa distance en kilomètres semble petite, ses étapes sont beaucoup plus difficiles que celles des autres routes. Vous trouverez des pentes abruptes qui rendent difficile la marche, mais vous traverserez également des paysages d'une beauté naturelle énorme et des lieux d'un grand patrimoine et d'une grande importance historique. En fait, le Chemin Primitif se caractérise par son patrimoine archéologique et monumental, mais également par sa cuisine délicieuse et variée.

Le Camino Primitivo a une longueur de 313 km. Il est divisé en 11 étapes au cours desquelles vous parcourrerez la Principauté des Asturies, à partir d’Oviedo, pour entrer en Galicie par la province de Lugo et continuer jusqu'à Melide, à seulement 55 km de Santiago où vous pouvez rejoindre la route du Chemin Français, et atteindre Compostelle par cette route.




Options

Centrer   Pente


Cet itinéraire

Suivre la trace sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Etapa 1: San Miguel de Lillo / Oviedo

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 47 fois, téléchargé 5 fois